Jump to content

COUTEAU


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Comme je le disais dans un sujet précédant, il ne faisait pas beau pour le WE de l'ascension. En plus j'ai eu la riche idée de faire le pont. Alors, pour m'occupper, un troisième couteau :

Longueur totale 25 cm

Lame de 140 X 25 X 4,5 millimetres

Manche :

Laiton

Azobé

Os (en intercalaire)

Bois d'élan

post-1384-1179665418.jpg

Link to comment
Share on other sites

à, tu es en train de tirer le débat vers la classe supérieure, c'est clair :20:

il est élégant, sobre, avec un choix de teintes et de matières qui me plait beaucoup, ça vous a un petit côté XIXème siècle, authentique et chic

et toujours ces présentations à hurler devant

bravo, Oeuil de Lune !!!

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Très, très beau couteau!!! Une belle présentation, Hawken-silex (semble-t-il) et poire à poudre.

Go West, young man! :23: :37: :37:

A.

P.S. M' aim'rais bien voir l' étui, moi! <_< :unsure:

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Très, très beau couteau!!! Une belle présentation, Hawken-silex (semble-t-il) et poire à poudre.

Go West, young man! :23: :37: :37:

A.

P.S. M' aim'rais bien voir l' étui, moi! <_< :unsure:

Nan ! C'est pas un Hawken !

Mais bon ! il n'y avait pas assez de détails sur la photo pour voir la différence.

C'est un Pensylvanian's long rifle.

pour l'étui, je ne suis pas très fort en cuir. ce sera minimaliste. Genre cuir plié cousu, et peut-être une ou deux breloques qui pendouillent en plus ... ...

Link to comment
Share on other sites

Alors là :115: :115:

De toute beauté ....

Ne change rien ...tu as réussi un très beau couteau ....... :24:

Je discerne un trait sur la lame ,à proximité du tranchant ??????

S'agit il d'une rayure ????d'un trait de lumière????ou de la frontiere des deux nuances d'aciers soudés ?????

Link to comment
Share on other sites

Alors là :115: :115:

De toute beauté ....

Ne change rien ...tu as réussi un très beau couteau ....... :24:

Je discerne un trait sur la lame ,à proximité du tranchant ??????

S'agit il d'une rayure ????d'un trait de lumière????ou de la frontiere des deux nuances d'aciers soudés ?????

Je ne suis pas surpris que cela soit toi qui aie repéré le problème.

Quand Pierre est passé à la maison pour faire les photos, j'en était à l'affutage. Voulant finir vite, j'ai eu un geste malheureux.

Résultat : une rayure.

Comme en plus j'était pressé, pas le temps de rattrapper la chose.

Tant pis ! La photo fut faite et tant pis si la rayure se voit comme le nez au milieu de la figure.

Je te rassure : entre-temps le malheur a été réparé ... ...

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

Eeeeeuuuuuhhhhh !

C'est quoi une patine "façon Capitaine Caverne" ??

:bhaoui..:

Je n' ai malheureusement pas sa recette. Je pense qu' il doit traîner ses étuis dans tout ce qu' on peut trouver de plus innommable. :lol:

Non, je plaisante mais lorsqu' on voit ses étuis, on a vraiment l' impression qu' ils ont des "années de cave" et ce doit être tout un art pour rendre cela aussi réel. :115:

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Je viend de trouver ce sujet-là :

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...c=14436&hl=

Et je vois ce que tu veux dire en parlant de sa patine particulière.

Je trouve ton idée de faire un étui patiné très interresante, je ne vais même pas tenter de faire une copie des étuis de Capitaine Caverne. Si le résultat est une simple évocation, je serai content.

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Un couteau de mountain-man doit certainement en voir de drôles, nous sommes sûrement d' accord là-dessus également.

Donc, lâches-toi!

La croûte du cuir doit se patiner plus facilement, pour un rendu bien plus rustique, si tu veux bien de mon avis. Sinon, raw-hide mais plus difficile à dégotter! Et à travailler, alors là.... :28: Je sais juste qu' il faut le mouiller pour le mettre en forme.

Nous t" attendons avec impatience! :23:

A.

P.S. Ce n' est jamais le genre d' étui que l' on me demande et pourtant, l' exercice doit être intéressant à pratiquer!

P.S. n°2. Le Capitaine Caverne, s' il nous lit, peut peut-être nous éclairer un petit peu sur quelques-uns de ses secrets. J' ai bien dit "un petit peu". :37:

P.S. n°3. Au fait, je ne veux pas te gonfler avec tout ça, fais surtout à ton idée. Ce ne sont que des suggestions. Je me suis laissé un peu embarquer. Ne t' en prends qu' à toi-même, tu n' avais qu' à louper ce superbe couteau!!!

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...