Jump to content

festival archerie traditionnelle


Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut a une archère coréenne....hum je ne sais si on dit "archère"...voir dicco :lol:

ÉTYMOL. ET HIST. Archère: 1180-1190 asciere, « ouverture qui servait aux archers à tirer "

Evidemment, j'ai choisi la définition qui m'arrangeait.......................:whistling:

Link to comment
Share on other sites

le pas de tir vu de la cible a 120m

le drapeau rouge est fort utile pour apprécier la force et la direction du vent car a ces distances il faut en tenir compte

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

fin des aventures de jak au pays du matin calme et qui ramène donc en france le gongdo....qui est le kyudo coréen

tir a 120m et 145m avec des arcs tradi donc sans fenetre d'arc,ni viseur,ni stab,ni roulettes donc :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

merci pour le reportage ,c'est super

je me pose quand même une question , a 120 ou a 145 m combien de flèches en cible

(je demande car moi j'ai du mal a en mètre 2 sur3 a 50 m alors a 120 j'y pense même pas )

Link to comment
Share on other sites

Y a pas à dire, ça donne des regrets de ne pas pouvoir faire un voyage comme ça et surtout de si belles rencontres, :topmerci: de nous faire partager ça avec tes photos :24: :24: :24:

mais t'étais pas obligés de nous montrer tout tes cadeaux :lol::20::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

merci pour le reportage ,c'est super

je me pose quand même une question , a 120 ou a 145 m combien de flèches en cible

(je demande car moi j'ai du mal a en mètre 2 sur3 a 50 m alors a 120 j'y pense même pas )

ils tirent par volée de 5 flèches et selon les cas une ou dix volées ou plus:

le critère est par exemple que sur 50 flèches tu en mettent TOUJOURS au moins un peu plus de la moitié(26/50) dans la cible :tu es alors archer débutant

si tu en met TOUJOURS ( et pas une fois) prés de 90 % dans la cible(45/50) tu est considéré comme archer

il faut donc que se soit régulier:la progression se fait en un minimum de 5 ans

pourquoi pas plus de 90% ......a cause du vent qui compte a ces distances

si une fois tu place les 5 flèches de la volée toutes dans la cible cela ne compte pas dans la progression precedente mais tu as une mention spéciale

comme je n'ai mis que quelque fois la moitié des flèches dans la cible je ne suis que candidat a l'archerie coréenne :il m'on dit "good job"

faut dire que quand un non-koréen touchait la cible il était content!!!!

dans l'ensemble les flèches occidentales étaient trop lourdes

j'ai pris ensuite leurs flèches et ça allait mieux

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

ils tirent par volée de 5 flèches et selon les cas une ou dix volées ou plus:

le critère est par exemple que sur 50 flèches tu en mettent TOUJOURS au moins un peu plus de la moitié(26/50) dans la cible :tu es alors archer débutant

si tu en met TOUJOURS ( et pas une fois) prés de 90 % dans la cible(45/50) tu est considéré comme archer

il faut donc que se soit régulier:la progression se fait en un minimum de 5 ans

pourquoi pas plus de 90% ......a cause du vent qui compte a ces distances

si une fois tu place les 5 flèches de la volée toutes dans la cible cela ne compte pas dans la progression precedente mais tu as une mention spéciale

comme je n'ai mis que quelque fois la moitié des flèches dans la cible je ne suis que candidat a l'archerie coréenne :il m'on dit "good job"

faut dire que quand un non-koréen touchait la cible il était content!!!!

dans l'ensemble les flèches occidentales étaient trop lourdes

j'ai pris ensuite leurs flèches et ça allait mieux

;;

sacré prouesse que celle là ... :115:

Link to comment
Share on other sites

les arcs coréens font en moyenne 50# et avec mon arc en corne de 55# j'allais sans probleme a la distance de la cible. avec une allonge de 32"...ensuite faut

rectifier droite-gauche......par contre les arcs occidentaux a 28" et des flèches lourdes sont mal adaptés

ils m'ont ensuite fait tirer avec l'arc coréen....un pur bonheur

pourquoi cette distance de 145m.?....en souvenir du XVI ième siècle où ils ont repoussé une invasion japonaise mené par le shogun Hideyoshi

et ils ont arrété les japs a cette distance

en effet une flèche(75m/s) met a peu prés 2s pour atteindre la cible ...ce qui te laisse le temps de tirer une autre flèche avant que la première n'arrive et ainsi de suite

..donc pluie de flèches dévastratrice

75m/s=270 Km/h

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

INTOLERABLE:...........chronopost devait me livrer l'arc commandé a Pierre pour donner aux coréens et je n'ai pas été livré car dit chronopost "la porte était fermée"

comme si j'allais vivre la porte ouverte:le fait d'appuyer sur la sonnette doit etre un geste trop compliqué pour l'abruti de livreur......de plus lorsque je m'en

suis plaint aujourdhui en allant chercher l'arc la réponse de chronopost a été "faite une réclamation on n'en tiendra pas compte"......no comment

moralité...méfions nous de chronopost qui ne tient pas ces engagements:pour ma part je m'adresserais a un autre transporteur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...