jak Posted May 18, 2007 Author Share Posted May 18, 2007 120m....pfft Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 18, 2007 Share Posted May 18, 2007 salut a une archère coréenne....hum je ne sais si on dit "archère"...voir dicco ÉTYMOL. ET HIST. Archère: 1180-1190 asciere, « ouverture qui servait aux archers à tirer " Evidemment, j'ai choisi la définition qui m'arrangeait....................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted May 18, 2007 Author Share Posted May 18, 2007 (edited) le pas de tir vu de la cible a 120m le drapeau rouge est fort utile pour apprécier la force et la direction du vent car a ces distances il faut en tenir compte Edited May 18, 2007 by jak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted May 18, 2007 Author Share Posted May 18, 2007 un arc "howard Hill" par un chinois de californie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted May 18, 2007 Author Share Posted May 18, 2007 fléches coréennes tradi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted May 18, 2007 Author Share Posted May 18, 2007 arc coréen en corne ..........il tient dans ma valise sans probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted May 18, 2007 Author Share Posted May 18, 2007 d'ailleurs tout ça est rentré dans ma valise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted May 18, 2007 Author Share Posted May 18, 2007 et avant de finir voici stephen Selby qui nous fait une ancienne cérémonie chinoise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted May 18, 2007 Author Share Posted May 18, 2007 j'allais oublier jaap Kopedrayer qui nous montre la fabrication d'un yumi et comment on obtient la courbure du yumi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted May 18, 2007 Author Share Posted May 18, 2007 (edited) fin des aventures de jak au pays du matin calme et qui ramène donc en france le gongdo....qui est le kyudo coréen tir a 120m et 145m avec des arcs tradi donc sans fenetre d'arc,ni viseur,ni stab,ni roulettes donc :37: Edited May 18, 2007 by jak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manole Posted May 18, 2007 Share Posted May 18, 2007 FOR MI DA BLE!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 18, 2007 Share Posted May 18, 2007 FOR MI DA BLE!!!!! tu me l'otes de la bouche... :) SUPERBE reportage Jak, et la reconnaissance avec l'ecusson à des milliers de kilomètres ça marche aussi :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted May 18, 2007 Share Posted May 18, 2007 (edited) GENIAL!!!!!tu as du passer un super moment :29: (faudra m'expliquer comment vous faites pour avoir des grandes lettres sans tout le bazar que j'ai mis) Edited May 18, 2007 by JMG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plessis owl Posted May 18, 2007 Share Posted May 18, 2007 Un grand merci JAK pour ton reportage, tu as du te régaler :topmerci: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babow Posted May 18, 2007 Share Posted May 18, 2007 merci pour le reportage ,c'est super je me pose quand même une question , a 120 ou a 145 m combien de flèches en cible (je demande car moi j'ai du mal a en mètre 2 sur3 a 50 m alors a 120 j'y pense même pas ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted May 18, 2007 Share Posted May 18, 2007 Y a pas à dire, ça donne des regrets de ne pas pouvoir faire un voyage comme ça et surtout de si belles rencontres, :topmerci: de nous faire partager ça avec tes photos :24: :24: :24: mais t'étais pas obligés de nous montrer tout tes cadeaux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted May 19, 2007 Author Share Posted May 19, 2007 (edited) merci pour le reportage ,c'est super je me pose quand même une question , a 120 ou a 145 m combien de flèches en cible (je demande car moi j'ai du mal a en mètre 2 sur3 a 50 m alors a 120 j'y pense même pas ) ils tirent par volée de 5 flèches et selon les cas une ou dix volées ou plus: le critère est par exemple que sur 50 flèches tu en mettent TOUJOURS au moins un peu plus de la moitié(26/50) dans la cible :tu es alors archer débutant si tu en met TOUJOURS ( et pas une fois) prés de 90 % dans la cible(45/50) tu est considéré comme archer il faut donc que se soit régulier:la progression se fait en un minimum de 5 ans pourquoi pas plus de 90% ......a cause du vent qui compte a ces distances si une fois tu place les 5 flèches de la volée toutes dans la cible cela ne compte pas dans la progression precedente mais tu as une mention spéciale comme je n'ai mis que quelque fois la moitié des flèches dans la cible je ne suis que candidat a l'archerie coréenne :il m'on dit "good job" faut dire que quand un non-koréen touchait la cible il était content!!!! dans l'ensemble les flèches occidentales étaient trop lourdes j'ai pris ensuite leurs flèches et ça allait mieux Edited May 19, 2007 by jak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphPlessis Posted May 19, 2007 Share Posted May 19, 2007 Superbe reportage, merci de nous faire partager ces moments. :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 19, 2007 Share Posted May 19, 2007 ils tirent par volée de 5 flèches et selon les cas une ou dix volées ou plus: le critère est par exemple que sur 50 flèches tu en mettent TOUJOURS au moins un peu plus de la moitié(26/50) dans la cible :tu es alors archer débutant si tu en met TOUJOURS ( et pas une fois) prés de 90 % dans la cible(45/50) tu est considéré comme archer il faut donc que se soit régulier:la progression se fait en un minimum de 5 ans pourquoi pas plus de 90% ......a cause du vent qui compte a ces distances si une fois tu place les 5 flèches de la volée toutes dans la cible cela ne compte pas dans la progression precedente mais tu as une mention spéciale comme je n'ai mis que quelque fois la moitié des flèches dans la cible je ne suis que candidat a l'archerie coréenne :il m'on dit "good job" faut dire que quand un non-koréen touchait la cible il était content!!!! dans l'ensemble les flèches occidentales étaient trop lourdes j'ai pris ensuite leurs flèches et ça allait mieux ;; sacré prouesse que celle là ... :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted May 19, 2007 Author Share Posted May 19, 2007 (edited) les arcs coréens font en moyenne 50# et avec mon arc en corne de 55# j'allais sans probleme a la distance de la cible. avec une allonge de 32"...ensuite faut rectifier droite-gauche......par contre les arcs occidentaux a 28" et des flèches lourdes sont mal adaptés ils m'ont ensuite fait tirer avec l'arc coréen....un pur bonheur pourquoi cette distance de 145m.?....en souvenir du XVI ième siècle où ils ont repoussé une invasion japonaise mené par le shogun Hideyoshi et ils ont arrété les japs a cette distance en effet une flèche(75m/s) met a peu prés 2s pour atteindre la cible ...ce qui te laisse le temps de tirer une autre flèche avant que la première n'arrive et ainsi de suite ..donc pluie de flèches dévastratrice 75m/s=270 Km/h Edited May 19, 2007 by jak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fildeau Posted May 19, 2007 Share Posted May 19, 2007 merci pour cette superbe expérience, ces belles rencontres et cette ouverture sur les archeries du monde !!! décidément y de quoi faire sans s'ennuyer pour de nombreuses années à venir ! :topmerci: Phil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted May 20, 2007 Share Posted May 20, 2007 bravo pour ton reportage. Ca me fait d'autant plus regretter de ne pas y etre allé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyclope Posted May 20, 2007 Share Posted May 20, 2007 Alors là bravo bravo bravo :24: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jak Posted May 21, 2007 Author Share Posted May 21, 2007 INTOLERABLE:...........chronopost devait me livrer l'arc commandé a Pierre pour donner aux coréens et je n'ai pas été livré car dit chronopost "la porte était fermée" comme si j'allais vivre la porte ouverte:le fait d'appuyer sur la sonnette doit etre un geste trop compliqué pour l'abruti de livreur......de plus lorsque je m'en suis plaint aujourdhui en allant chercher l'arc la réponse de chronopost a été "faite une réclamation on n'en tiendra pas compte"......no comment moralité...méfions nous de chronopost qui ne tient pas ces engagements:pour ma part je m'adresserais a un autre transporteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
longbow62 Posted May 21, 2007 Share Posted May 21, 2007 Je SALUE avec beaucoup de respect ce reportage SUPERBE !!! Moi qui suis FAN de traditionnel, je suis servi ! Encore BRAVO!!! :24: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts