Jump to content

Un peu de douceur....dans ce monde de brutes


chris51
 Share

Recommended Posts

...mais mon entraineur m'a formellement déconseillé de m'entrainer au 3D sur ces cibles, je ne sais pas pourquoi, vous avez une explication ????

Ben, si tu tires "préhisto", le sang peut ramolir les ligatures en tendons ..... :whistling:

Ok, je vais allumer le braséro pour midi :109:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Lapin aux pruneaux et à la gueuze

Cette recette est aussi appelée lapin à la Bruxelloise, gueuze oblige. Il s’agit d’une nouvelle recette mijotée qui vous propose de braiser la viande du lapin en la laissant baigner dans une délicieuse gueuze. Cela nous ouvre encore plein de possibilités pour jouer sur le type de gueuze à employer : lambic, faro, kriek, etc…

Ingrédients

Pour 4 personnes :

2 petits lapins de garenne nettoyés sans la tête

50 g de saindoux

100 g de farine

3 échalotes

2 oignons

2 cuillères à soupe de confiture d'airelle rouge

75 cl de gueuze

20 pruneaux secs

12 cl d'Armagnac

sel et poivre

Préparation

Laisser macérer les pruneaux dans l’Armagnac pendant 24 heures dans le réfrigérateur

Eplucher les échalotes et les émincer.

Eplucher les oignons et les émincer grossièrement

Découper les lapins en séparant les pattes avant et les pattes arrière.

Découper les râble en 4 morceaux

Faire fondre le saindoux dans une cocotte à feu moyen

Ajouter les échalotes, les oignons et les morceaux de lapin

Laisser colorer le tout pendant 5 minutes en retournant le tout fréquemment

Saupoudrer avec la farine et bien mélanger

Versez la gueuze de manière à recouvrir le tout. Compléter si nécessaire avec du bouillon de volaille.

Saler et poivrer

Porter le tout à léger bouillon et couvrir

Laisser cuire à feu doux pendant 1h30

Retirer les morceaux de viande

Ajouter la confiture d’airelle et le jus de macération des pruneaux.

Bien mélanger

Laisser réduire à découvert pendant 20 à 30 minutes jusqu’à obtenir une sauce bien nappante

Ajouter les morceaux de viande et les pruneaux pour les réchauffer pendant 2 à 3 minutes

Servir la cocotte bien chaude

:whistling::whistling::whistling::whistling: => []

Link to comment
Share on other sites

il y a de celà quelques semaines

à Draveil, sur l'Île des Merveilles :rolleyes:

j'arrive sur un pas de tir, devant moi un chamois menacé par un Lion de Montagne ( :bhaoui..: )

à ma gauche, l'eau

je porte la main à mon carquois, et je regarde distraitement sur ma gauche

un colvert, à 2 mètres de l'eau, à 4m de moi ... :20:

dans mon carquois, ma main rencontre .... un blunt avec lequel je jouais au cacou un moment plutôt sur la plaine :oups:

mais non, bande de ouf', j'ai pas tiré

je crois qu'il tentait désespérément de jouer à celui qu'en fait on l'aurait pas vu :108:

ce que j'ignorais, et que je n'ai su qu'en m'avançant un poil vers lui, c'est que sa femelle était à son côté

au bout d'un moment, ils ont pris la mer et s'en sont allés se faire voir ailleurs

j'ai tapé le chamois et cassé 2 flèches en ratant le couguar, sur un des coins les plus caillouteux :19:

j'aime bien faire le parcours en solo, ou à deux, sans un bruit, il y a de jolies choses qui se passent

Link to comment
Share on other sites

:whistling:

Vous me faites bien rigoler avec votre gentillesse affichée envers les gentils "rabbits" qui traverseraient les pas de tir où squateraient vos tasses à café dans le club-house...

Voilà la triste vérité, voilà ce qu'une âme, repentante sans doute, m'a fait parvenir afin que tous sachent que des "bunny's" malmené(e)s, dans les clubs, il y en a, et leur utilisation relève parfois de certains abus moraux que je préfère taire tant l'imagerie des cibles "Nature" éveille en moi des fibres très sensibles !

:blink:

post-2623-1179387934.jpg

Ah, pour caresser le poil soyeux, pour sussurer des mots doux à l'oreille, pour s'extasier devant l'oeil humide, il y a du monde ! Mais dès que l'arc est bandé, dès que les zones à gros points sont définies, la balistique calculée, la distance restant à parcourir évaluée, là, la bête est de retour... :devil002:

Hypocrites, monstres !

:109:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

:whistling:

Vous me faites bien rigoler avec votre gentillesse affichée envers les gentils "rabbits" qui traverseraient les pas de tir où squateraient vos tasses à café dans le club-house...

Voilà la triste vérité, voilà ce qu'une âme, repentante sans doute, m'a fait parvenir afin que tous sachent que des "bunny's" malmené(e)s, dans les clubs, il y en a, et leur utilisation relève parfois de certains abus moraux que je préfère taire tant l'imagerie des cibles "Nature" éveille en moi des fibres très sensibles !

:blink:

post-2623-1179387934.jpg

Ah, pour caresser le poil soyeux, pour sussurer des mots doux à l'oreille, pour s'extasier devant l'oeil humide, il y a du monde ! Mais dès que l'arc est bandé, dès que les zones à gros points sont définies, la balistique calculée, la distance restant à parcourir évaluée, là, la bête est de retour... :devil002:

Hypocrites, monstres !

:109:

:10: :pirate: :laughing1::laughing1:

Link to comment
Share on other sites

y a un truc que je comprends pas du tout... :whistling:

sur la photo reçue par lagroth, il est spécifié pour l'ATAL, mais elle est dans la langue de shakespeare et non celle de goethe, y a anguille sous roche à mon humble avis... :109:

Link to comment
Share on other sites

y a un truc que je comprends pas du tout... :whistling:

sur la photo reçue par lagroth, il est spécifié pour l'ATAL, mais elle est dans la langue de shakespeare et non celle de goethe, y a anguille sous roche à mon humble avis... :109:

C'est sans doute pour brouiller les pistes, tromper l'ennemi :109:

S'ils l'avaient traduit en alsaco, on aurait eut Bobo la tète :bhaoui..: :109:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...