Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Namaste à toutes et à tous,

Voilà un couteau qui aura touché le ciel du bout de sa pointe.

Je l'ai rêvé, forgé et conçu pour mon ami Christophe qui est parti en trek autour des Annapurnas.

Trois semaines de marche où ce petit éclat de rêves ,de bois et d'acier aura frôlé les nuages ...aura dévoré des dénivelés époustouflants et se sera régalé de paysages grandioses ..........

La lame est en XC 75 trempée à l'huile avec un habillage d’argile.

Elle mesure 8X2.5 cm pour 4mm d'épaisseur

Le manche est constitué de deux plaquettes d’IF.

Il fait 6 cm de long .....et se loge parfaitement bien dans le creux de la main au niveau de l'annulaire .....

;)

copiedechrisd1nq8.jpg

Et pour l'occasion ,voilà un étui

copiedechrisetuioa0.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ligne splendide , elancée et trapu a la fois , costeau et certainement tres efficace , semble fait pour t'accompagner quelques soient l'endroit ou les conditions !! :wub:

L'If toujours aussi beau , je l'aurais bien vu un peu plus foncé (comme passer dans l'huile de lin !! :whistling: )

J'aime moins l'etui , mais chacun ses gouts !!

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ....

nono ,le travail du cuir n'est pas encore une de mes priorités .

Je n'arrive pas à projeter le couteau au delà de son travail de forge ....

Il me manque un peu de temps et je crois que tant que je ne l'aurai pas décidé ...mes étuis seront ce qu'ils sont ....juste fonctionnels sans aucune autre prétention :whistling:

Quant à l'huile de lin ...j'y ai totalement et complètement renoncé ...l'odeur et la persistance de l'effet huileux m'ont poussé à opter pour le fondur et l'encaustique .... :29: La patine arrive avec l'utilisation et l'if fonce tout en douceur .....

Link to comment
Share on other sites

Faut que je m'y mette serieusement moi aussi au travail du cuir !!! ca donne de formidable resultat une fois qu'on se met vraiment dedans !! :29:

Par contre pour l'odeur de l'huile de lin je suis d'accord , mais moi je l'aime bien , et elle s'attenue quand meme au bout d'un certain temps , par contre mes manches meme trempés plusieurs jour ne sont jamias restés huileux plus d'un ou deux jours ??

Link to comment
Share on other sites

Magnifique couteau! Aussi beau que tous ceux que j'ai pu voir dans tes posts ;)

Juste une petite question:

A quoi sert ce petit crant tout près de là ou la lame remonte vers l manche, sur le tranchant.

Merci!

Benji.

tout simplement à permettre un bon affutage de la lame si nécessaire...(j'ai posé la question moi, aussi; il y a longtemps :whistling: )

très beau petit couteau GIL; un vrai de vrai :wub: et :wub:

Link to comment
Share on other sites

magnifiquement beau ce couteau. par contre il meriteait un fourreau plus ajusté en effet. enfin reflection faite il est très moche et je serais toi je m'en debarasserais le plus vite possible et comme tu ne ma rien offert pour mon anniversaire ........

je deconne. Bravo tout a fait mon style

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Euh... je fais pas de treck au Népal, juste de la rando autour de mes falaises ( ben quoi.... y'en a des qui se moquent ou qui ricanent ? ) N'empèche, je veux le même !

Juste le temps de déguiser Nénesse en terroriste et je te l'envoie pour le racket !

Plus sérieusement, beau boulot de précision, dieu sait que la réalisation de petites lames est exigente en concentration. Ton copain doit etre ravi.

Link to comment
Share on other sites

je suppose vu la taille que tu tiens le manche avec uniquement trois doigts le petit doigt venant en butée sur l'arriere du manche , c'est une tenue somme toute efficace !!!

qui te permet de planter , trancher , tordre etc , completement polyvalent !!!!!!!! excellent !!!!! :wub:

ca c'est pour moi peut etre avec 1 cm ou deux de plus le compagnon ideal , capable de remplacer n'importe lequel de couteaux habituellement connu , mais tellement plus beau !!!!! :wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...