Jump to content

Suite logique


Anke
 Share

Recommended Posts

Je vous soumet 'l"habillage" du couteau de mon "set de coureur de bois". ça serait balot de se couper !

Fournitures : cuir de cartable et ficelle de lin

"Repoussage"( si on peut appeler ça comme ça !) : matoir fabriqué à partir d'un clou de charpentier dont j'ai limé la tête pour faire le motif, je m'en suis servi comme d'un burin pour marquer le cuir.

Finition à la cire d'antiquaire pour les meubles ( chut Mme Anke n'est pas au courant que je lui ai piqué la cire pour la commode !)

Photos

post-2575-1177834231.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'envers du décor, le passant de ceinture positionné pour un port à mi-chemin entre le vertical et horizontal. C'est fait pour etre porté un peu à gauche du nombril, tranchant vers le bas, ce qui permet de se tenir accroupi ou à genoux sans avoir à chercher le couteau et sans qu'il brinqueballe dans tous les sens au moindre mouvement.

Vos critiques comme à l'habitude.... mais ça, vous le savez bien.

Amitiés

post-2575-1177834548.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'écureuil, va faire un p'tit tour du coté du "travail du fer", tu auras les explications et tu pourras admirer les réalisations de copains en même temps( voir les posts de Gil et Frederic entre autres ; un peu de pub pour se remplir les yeux et le coeur ne fait jamais de mal...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...