Jump to content

Recommended Posts

Bon Christian Lepr vient de vendre la mèche:

Le 30 juin 1er Juillet, aura lieu a Castel Merle commune de sergeac (24) une nouvelle manche des championnats. On est en train de finir les courriers et autre et on va mettre le tout en ligne rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
désolée Pédro :21:

Comment ce fait il qu'il n'y en est pas plus vrai chez toi?

çà intéresse moins les gens? C'est pas assez connu?

Après la choucroute, le pinard, compter les cigognes et visiter la ligne Maginot, il ne leur reste pas beaucoup de temps pour participer à un concours...

Link to comment
Share on other sites

Après la choucroute, le pinard, compter les cigognes et visiter la ligne Maginot, il ne leur reste pas beaucoup de temps pour participer à un concours...

Ca c'est mesquin :05:

Tu me fais beaucoup de peine, ruesluporp :22:

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

C'était pour dire que vous êtes quelques-uns à habiter dans l'est de la France, et que pour vous, toutes les manches sont loin... Je n'ai rien contre les alsaciens, bien au contraire, et je serais heureux qu'une manche soit organisée dans votre région. En parlant de manches, je trouve qu'il y en a de plus en plus qui sont proposées à la même date, et que cela va finir par provoquer des problèmes. Mais c'est un autre débat qu'il faudra un jour mettre sur la table (des négociations). Alors, mes plus plates excuses si j'ai été désagréable, mais c'était juste un clin d'oeil, pas une insulte.

Edited by ruesluporp
Link to comment
Share on other sites

C'était pour dire que vous êtes quelques-uns à habiter dans l'est de la France, et que pour vous, toutes les manches sont loin... Je n'ai rien contre les alsaciens, bien au contraire, et je serais heureux qu'une manche soit organisée dans votre région. En parlant de manches, je trouve qu'il y a de plus en plus qui sont proposées à la même date, et que cela va finir par provoquer des problèmes. Mais c'est un autre débat qu'il faudra un jour mettre sur la table (des négociations). Alors, mes plus plates excuses si j'ai été désagréable, mais c'était juste un clin d'oeil, pas une insulte.

Pour castel merle, le cas est un peu particulier car la manche a été décidée un peu à la dernière minute mais il est vrai que de plus e plus de manches se téléscopent et ce, dès la première version du calendrier.

Après, quoi faire, accepter des doubons tant que ça ne se passe pas dans le même pays? faire en sorte que ça n'arrive pas? Je ne sais aps trop...

Link to comment
Share on other sites

C'était pour dire que vous êtes quelques-uns à habiter dans l'est de la France, et que pour vous, toutes les manches sont loin... Je n'ai rien contre les alsaciens, bien au contraire, et je serais heureux qu'une manche soit organisée dans votre région. En parlant de manches, je trouve qu'il y a de plus en plus qui sont proposées à la même date, et que cela va finir par provoquer des problèmes. Mais c'est un autre débat qu'il faudra un jour mettre sur la table (des négociations). Alors, mes plus plates excuses si j'ai été désagréable, mais c'était juste un clin d'oeil, pas une insulte.

Pas de souci, on avait bien compris que c'était une plaisanterie.

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Les dates de concours qui se télescopent, ça amène une dilution des inscriptions, ça apporte des difficultés supplémentaires pour les organisateurs qui doivent rendre des comptes à ceux qui les subventionnent, ça veut dire que le championnat d'Europe devient de moins en moins européen parce que les compétiteurs se rendent aux manches les plus proches de chez eux. Quel périgourdin ira à Ramioul alors qu'on annonce une manche à Castel-Merle à la même date ? Quel bordelais s'est déjà rendu au Danemark ou en Italie pour participer à une manche ? Les meilleurs de chaque catégorie finiront par ne plus se rencontrer.

Imaginez l'angoisse de l'organisateur de Zonhoven en Belgique : 2 manches le même jour que la sienne. La manche allemande va draîner une bonne partie des compétiteurs allemands. La manche espagnole attirera quelques pyrénéens. Et comme d'habitude, vu qu'il est coincé entre deux concours français (Scenoparc la semaine avant, Bruniquel la semaine après), les tireurs français s'épargneront un long déplacement, et nous serons une vingtaine de tireurs. Il lui sera difficile de justifier les frais qu'engendre une telle manifestation (sponsorisé par l'office du tourisme de la commune je le rappelle).

Il faudra qu'on en parle un jour ou l'autre...

Link to comment
Share on other sites

Les dates de concours qui se télescopent, ça amène une dilution des inscriptions, ça apporte des difficultés supplémentaires pour les organisateurs qui doivent rendre des comptes à ceux qui les subventionnent, ça veut dire que le championnat d'Europe devient de moins en moins européen parce que les compétiteurs se rendent aux manches les plus proches de chez eux. Quel périgourdin ira à Ramioul alors qu'on annonce une manche à Castel-Merle à la même date ? Quel bordelais s'est déjà rendu au Danemark ou en Italie pour participer à une manche ? Les meilleurs de chaque catégorie finiront par ne plus se rencontrer.

Imaginez l'angoisse de l'organisateur de Zonhoven en Belgique : 2 manches le même jour que la sienne. La manche allemande va draîner une bonne partie des compétiteurs allemands. La manche espagnole attirera quelques pyrénéens. Et comme d'habitude, vu qu'il est coincé entre deux concours français (Scenoparc la semaine avant, Bruniquel la semaine après), les tireurs français s'épargneront un long déplacement, et nous serons une vingtaine de tireurs. Il lui sera difficile de justifier les frais qu'engendre une telle manifestation (sponsorisé par l'office du tourisme de la commune je le rappelle).

Il faudra qu'on en parle un jour ou l'autre...

C'est sûr que c'est pas simple.............entre le prix de l'essence et des autoroutes, les WE libres etc................ben le choix est vite fait, on va au plus proche...... :bhaoui..: ou alors on combine: j'espère bien aller à Bruniquel en combinant avec une visite à un vieux pote qui habite Salvagnac (j'aurai mon fan club), et j'aimerais bien faire les manches en Espagne et dans le Sud Ouest, mais le budget en prend un coup................

En plus, pas toujours facile de convaincre les responsables d'organiser une manche .....en clair: c'est quoi ces zozos qui vont surement semer le souk et boire des potions que je vais avoir des emmerdes avec la brigade de gendarmerie.....................

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que c'est pas simple.............entre le prix de l'essence et des autoroutes, les WE libres etc................ben le choix est vite fait, on va au plus proche...... :bhaoui..: ou alors on combine: j'espère bien aller à Bruniquel en combinant avec une visite à un vieux pote qui habite Salvagnac (j'aurai mon fan club), et j'aimerais bien faire les manches en Espagne et dans le Sud Ouest, mais le budget en prend un coup................

En plus, pas toujours facile de convaincre les responsables d'organiser une manche .....en clair: c'est quoi ces zozos qui vont surement semer le souk et boire des potions que je vais avoir des emmerdes avec la brigade de gendarmerie.....................

Je suis d'accord avec vous, j'aimerai bien aller faire les manches aux quatres coins de la france, voire même quelques unes à l'étranger mais j'ai les mêmes problèmes que vous. <_< Ne serait il pas possible de faire du co voiturage et de l'hébergement entre les uns et les autres, est-ce que cela existe déjà ?

Pourquoi n'y a t il pas de manche en hiver ? :28:

Quand je travaillais à Tautavel on organisait dans une station de ski, un weekend d'initiation au tir au propulseur , c'était dans la forêt il y avait de la neige partout c'était génial ! :D

Dans la neige c'est super, y a plein de traces de vrais animaux, on se serait presque cru à l'époque de la dernière glaciation dans la peau d'un chasseur préhistorique.

A ce sujet est ce que lors de certaines manches, certains d'entres vous se déguisent façon préhistoire?

Link to comment
Share on other sites

Les dates de concours qui se télescopent, ça amène une dilution des inscriptions, ça apporte des difficultés supplémentaires pour les organisateurs qui doivent rendre des comptes à ceux qui les subventionnent, ça veut dire que le championnat d'Europe devient de moins en moins européen parce que les compétiteurs se rendent aux manches les plus proches de chez eux. Quel périgourdin ira à Ramioul alors qu'on annonce une manche à Castel-Merle à la même date ? Quel bordelais s'est déjà rendu au Danemark ou en Italie pour participer à une manche ? Les meilleurs de chaque catégorie finiront par ne plus se rencontrer.

Imaginez l'angoisse de l'organisateur de Zonhoven en Belgique : 2 manches le même jour que la sienne. La manche allemande va draîner une bonne partie des compétiteurs allemands. La manche espagnole attirera quelques pyrénéens. Et comme d'habitude, vu qu'il est coincé entre deux concours français (Scenoparc la semaine avant, Bruniquel la semaine après), les tireurs français s'épargneront un long déplacement, et nous serons une vingtaine de tireurs. Il lui sera difficile de justifier les frais qu'engendre une telle manifestation (sponsorisé par l'office du tourisme de la commune je le rappelle).

Il faudra qu'on en parle un jour ou l'autre...

Je suis tout a fait daccord avec toi maintenant, dans les faits, hormis quelques fondus, on ne voit pas beaucoup d'allemands ou de belges faire le déplacement dans le sud pour un WE et vice versa. Je suis monté a 3 ou 4 reprises en Belgique ou en allemagne mais ça a toujours été du covoiturage sinon mon budget ne me l'aurait pas permis. Et je ne suis pas un cas exeptionnel. Je ne suis jamais allé en italie ou en suisse ausi par manque de budget et de temps. La plupart du temps quand on voit des Belges ou des Allemands en espagne, ils ont couplé les manches avec des vacances dans le coin.

Pour le 30 juin, il n'y aurait pas eu la manche de Castel Merle, je ne serais pas allé en Belgique. Par conre il est fort possible que l'on rencontre des espagnols qui sinon n'auraent pas participé a une manche ce WE la. Il y aura aussi probablement des parisiens qui décideront d'aller a une manche ou a l'autre.

Zonhoven, une vingtaine de particpants, ça ne fera ni plus ni moins que Mourrioux ou il n'y avait pas d'autre manche en même temps ou que Renteria il ya quelques années ou il n'y avait pas d'autre manche en même temps.

Quand tu dis qu'avec la dilution, on court le risque que les meilleurs ne se rencontrent plus, Il me semble qu'il y a déja bien longtemps qu'un Gorg Benno n'a as tiré sur la même manche qu'un Laurent bernat par exemple. Je crois que malheureusement le phénomène n'est pas nouveau. quand José Binon vient faire des manches dans le sud, il se déplace souvent pour toute une semaine (je crois que c'es aussi ton cas).

Maintenant, je ne cherche pas a défendre la présence de doublons et je trouve aussi qu'entre la dernière manche de l'année dernière et la première de cette année, il s'est écoulé beaucoup de temps. Je me souviens, en 1998 de la plate taille début descembre ou de la manche des angles en janvier de je ne sais plus quelle année. Il faudrait surement relancer les organisateur pour pouvoir plus diluer dans l'année les manches. ça permettrait aussi de pouvoir mieux étaler son budget et ses dépenses... Au final, Je pense que Un ou eu doublons dans l'année, c'est n'est pas bien genant, surtout si les manches ont éloignées. mais il faudrait aps qu'il y en ait plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...