Jump to content

Quel arc choisir ? alala quel dilemme !!!


Silane
 Share

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Silane;

mon conseil à moi est celui-ci: TIRE pour te FAIRE PLAISIR !!!

à mon avis on peut prendre son pied avec tous les arcs à partir du moment où l'on TIRE pour le PLAISIR !!!

Moi j'ai revendu mon poulie parce que j'ai été écoeuré par une certaine ambiance en compétition cible; ATTENTION, ça reste mon avis personnel (je rassure les inconditionnels !).

Je tire chasse avec mon recurve Martin X200, mais mon arc favori reste incontestablement le LONGBOW ! Je viens de revendre un Big Archery, car je ne tire plus qu'avec mon Coche :115: mais j'ai aussi mon longbow médiéval...

Tu as le choix !

Je peux dire aussi que malgrés toute cette diversité, je me tapais encore mes 659/720 en poulie en essayant l'Ultratec d'un pote il y a 2 jours... :29:

Pour finir, si tu veux vraiment faire de la compètition, ne regardes pas trop les scores des copains car le niveau et de plus en plus élevé; soit patient et travail, c'est la meilleure chose pour progresser ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Je tire chasse avec mon recurve Martin X200, mais mon arc favori reste incontestablement le LONGBOW ! Je viens de revendre un Big Archery, car je ne tire plus qu'avec mon Coche :115: mais j'ai aussi mon longbow médiéval...

Tu as le choix !

J'ai regardé ici :

http://www.archerie-frereloup.com/index.ph...ge=120&lg=1

L'arc chasse j'adore c'est très vrai comme arc. Mais je ne vois pas marqué gaucher ou droitier c'est noramal ?

Sinon encore et toujours merci pour vos conseils, je vais quand même m'orienter sur un classique pour démarrer, c'est une façon de tirer plus naturel que le poulie je préfère ;)

Avec les années, je suis certain que j'aurai investi dans plusieurs arc de toute manière, car le long bow me botte vraiment aussi ^^

Merci pour les liens.

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce site, les arcs traditionnels sont magnifiques :

http://www.falco.ee/files/ee/start.html

Comment vous savez la taille qu'il vous faut pour un arc. J'ai bien lu le poste sur l'allonge mais bon ... Demain j'achète un arc, c'est pas évident quand même je trouve. Taille de l'arc, longueur de la corde appropriée au tireur, le type de flêche qui va vous convenir ... Y'a beaucoup de paramètres qui peuvent influencer votre réussite au tir ou non j'ai l'impression.

Link to comment
Share on other sites

Attend en effet un peu avant de te lancer dans l'aventure de l'achat. Essais et perfectionnement de la technique de tir t'aideront à choisir.

Ton initiateur/entraîneur pourra te donner les bons tuyaux pour déterminer ton allonge définitive et la puissance qui te conviendrait. ;)

Link to comment
Share on other sites

En attendant, me suis fait un avatar avec un arc que je trouve vraiment plus que magnifique :blink:

Le Falco TROPHY longbow :)

Cécile a raison , mais je peux quand même te dire que tu fais un bon choix avec le Falco. J'ai fait le même pour ma première saison, et il m'apprend énormément. Le seul regret que je peux avoir, c'est de l'avoir pris dans une puissance que j'ai dépassé aujourd'hui. De plus, je n'ai pas pris l'option carbone, et à mon avis c'est une erreur.

Donc : attend un peu pour être sûr de la puissance, et d'après JMG, le carbone est une bonne option pour cet arc !

Au plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve que mettre du carbone dans un longbow c'est une hérésie ... mais bon, ça n'engage que moi ! :pfff:

Le longbow pour moi doit rester un arc traditionnel et franchement je trouve gênant de mêler le bois, matière noble, à du carbone... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Ma signature reflète uniquement le long bow que je VOUDRAIS d'ici quelques temps. Je vais acheter un arc recurve (bois ou alu je ne sais pas encore) avec viseur et tout le toutim pour faire de la cible et par la suite attérir en compétition, c'est mon but.

Après quand j'aurai pris de l'expérience, j'achèterai un Long Bow ;)

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve que mettre du carbone dans un longbow c'est une hérésie ... mais bon, ça n'engage que moi ! :pfff:

Le longbow pour moi doit rester un arc traditionnel et franchement je trouve gênant de mêler le bois, matière noble, à du carbone... :angry:

pour un arc de manche préhisto, ou pour un médiéval de reconstitution, je suis pleinement d'accord avec toi

pour la compétition, pour pousser fort des flèches qui vont bien,

JE SUIS POUR LE DOUBLE EFFET CARBONE :P

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, un arc traditionnel est fait pour le rester. Pas de viseur, pas de stab, et la chaleur du bois jusqu'au coeur de l'arc, c'est comme ça que je vois un arc, un véritable arc. Avoir un arc comme ça dans les mains pour moi serrait un rêve. Mais c'est pour cela que je vais tirer classique avant, pour apprendre, pour attendre un peu le temps de me muscler, de façon à ne pas acheter un 30# aujourd'hui en tradi et demain avoir besoin d'un 50 par exemple.

Vive le bois, vive la nature.

Link to comment
Share on other sites

En attendant, me suis fait un avatar avec un arc que je trouve vraiment plus que magnifique :blink:

Le Falco TROPHY longbow :)

et oui, ils sont magnifiques les trophy de SIIM... tout comme le mien, c'est le plus beaux des trophy ... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon, d'abord le trophy n'est pas un longbow, plutôt un flatbow avec poignée anatomique :P Et on trouve quand même pas mal de fibres transparentes dans ces arcs tradi. Et puis ... le magnifique flatbow de ma compagne ( un soothsayer de chez Dryad Bows ) qui ne présente ni fibres ni carbone doit bien avoir quelques grammes de colle hyper-moderne dans sa composition pour marier au mieux le bambou en dos et l'osage en ventre ! Non, sans rire, allez faire un tour sur leur site, leurs arcs sont magnifiques ! En fait, je suis jaloux :lol: !

Je ne veux pas inviter Paul et Mickey, mais sorti des arcs que réalise par exemple Pedro ou Pierre, comment définir la limite de ce qui ce fait, où pas , en matière d'arc tradi ?

Allez, je vais me coucher, on a bien crapahuté ce dimanche sur un magnifique parcours nature, à Bizanet ! ( c'est dans l'Aude, et c'était vraiment formidable ! Le rhino à 40 mètres avec un dévers de 15 mètres en contrebas, je vais m'en souvenir longtemps !!! :107: )

Edited by petite plume
Link to comment
Share on other sites

héhé un nouveau fondu!!

mon conseil reviendra au meme que les autres :

avant de te décider pour tel ou tel arc, il faut laisser le temps au temps, et surtout le temps d'apprendre à affiner tes sensations de tir!!

> va dans un club, où déjà tu pourras tirer avec un arc du club, et à l'occasion essayer diverses choses : quelle meilleure idée de choisir quand on SAIT ???

aujourd'hui tu es dans la découverte, donc c'est très prématuré de choisir telle ou telle voie...

bref, y'a pu qu'à!

Link to comment
Share on other sites

j'ai connu des gens qui disaient "cet arc là, c'est de la daube, y'a plus de fibre que de bois; cet arc ci, par contre, c'est artisanal, y'a du bois, et c'est beau"

ok, le premier arc, c'était un sky trophy

le mien

le deuxième arc, c'était un Coche, le sien

ça ne m'a pas empêcher de lui mettre un tôle en parcours, parce qu'avoir un bel arc et savoir s'en servir, c'est pas la même chose :P

[opinion personnelle]

maintenant, je ne choisis pas mes arcs selon le critère "c'est un petit artisan qui travaille tout seul" ou "c'est fabriqué par une entreprise (beeerk) avec des machines (beeeeeerk)"

les archers Français raffolent de ces différentiations, je les leur laisse; certains ont remplacé le concours de celui qui pisse le plus loin par celui qui a le plus de bois dans un arc fabriqué par le moins de gens possible....

[/opinion personnelle]

désolé, mais de temps en temps, il faut que ça sorte :108:

affrontez la réalité, ou elle vous bottera le luc...

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que mon poulie est poncé et n'attend que sa peinture neuve, ce soir j'ai tiré classique. Je dois avouer que ça m'a beaucoup plû.

Je vais continuer à tirer un peu des deux, mais apparement j'aurai un penchant pour le classique qui selon moi, se rapproche tout de même plus du tir à l'arc traditionnel que le poulie, logique.

Link to comment
Share on other sites

mais apparement j'aurai un penchant pour le classique qui selon moi, se rapproche tout de même plus du tir à l'arc traditionnel que le poulie, logique.

Essaye simplement d'avoir un penchant pour l'arc, quel qu'il soit....

Le seul arc qui est vraiment beau c'est celui dont tu as envie.

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté.

Le meilleur moment c'est la montée de l'escalier etc....

Tout le reste c'est de la mécanique.....

Link to comment
Share on other sites

Essaye simplement d'avoir un penchant pour l'arc, quel qu'il soit....

Le seul arc qui est vraiment beau c'est celui dont tu as envie.

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté.

Le meilleur moment c'est la montée de l'escalier etc....

Tout le reste c'est de la mécanique.....

Profondément juste .....

C'est marrant, moi j'allais dire que le choix d'un arc c'est très souvent une histoire de passion où les critères objectifs sont souvent très relatifs :whistling:

L'important, c'est de l'aimer son arc, d'avoir confiance en lui..... et de ne pas tout en attendre (Il t'aidera à atteindre la cible, mais il ne le fera jamais à ta place :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...