Jump to content

Quel arc choisir ? alala quel dilemme !!!


Silane
 Share

Recommended Posts

J'ai expliqué sur un autre topic, que j'avais un poulie avec lequel je me sentais plutôt bien, je débute, et que j'aimais beaucoup l'arc classique (pour cibles aussi bien sûr) car pour moi l'arc c'est avant tout du tir, de la précision, un plaisir d'un ancien art.

Bref, j'aime le classique et le poulie. Répondez à mes deux questions svp merci :)

Voilà, je vous pose tout simplement ces questions :

Comment avez-vous choisit votre type d'arc ? (poulie, classique, long)

Sur quels critères vous-êtes vous basé ?

Edited by Silane
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon arc classique, c'est par feeling et recherche de performances (je suis passée d'un Progress II à une Elan hoyt+ branches Border puis aujourd'hui Révolution Spigarelli + G3 Hoyt - j'ai suivi une progression normale étalée sur 6 ans depuis l'arc d'initiation de club jusqu'à l'arc de compétition tout équipé).

Mon arc de chasse, X200, c'est un cadeau. Je l'aime bien ce petit arc et j'ai toujours plaisir à l'utiliser, même si c'est très rare.

Mon dernier, un zol, :wub: par coup de coeur pour les superbes arcs d'Olivier et parceque je voulais du 100 % tradition tirable en préhisto.

Link to comment
Share on other sites

Donc dans ton cas le poulie tu n'aimes pas donc c'est plus simple.

La question que je me posais, c'est qu'en clubs de tirs, on te fais toujours essayer des arc classiques. Moi j'ai un arc à poulie, et donc je test les deux actuellement.

Mais le problème est que j'aime bien les deux, tout en étant débutant je précise.

Bref, je vais devoir un jour faire un choix. Poulie ou classique. Je vise par la suite de faire de la compétition, j'en ai vraiment envie. Mais quel type d'arc utiliserai-je ? Ca c'est vraiment difficile à choisir je trouve.