Jump to content

Quel arc choisir ? alala quel dilemme !!!


Silane
 Share

Recommended Posts

Essaye simplement d'avoir un penchant pour l'arc, quel qu'il soit....

Le seul arc qui est vraiment beau c'est celui dont tu as envie.

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté.

Le meilleur moment c'est la montée de l'escalier etc....

Tout le reste c'est de la mécanique.....

Profondément juste .....

C'est marrant, moi j'allais dire que le choix d'un arc c'est très souvent une histoire de passion où les critères objectifs sont souvent très relatifs :whistling:

L'important, c'est de l'aimer son arc, d'avoir confiance en lui..... et de ne pas tout en attendre (Il t'aidera à atteindre la cible, mais il ne le fera jamais à ta place :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et bien c'est bien ça alors. j'aime avoir un Classique dans les mains, je rêve d'avoir un Long Bow que je fabriquerai je l'espère un jour si j'ai le matériel pour, et mon poulie ça me saoule un peu car ce n'est pas très représentatif du vrai tir à l'arc, donc je reste sur mon idée, je vais m'acheter un classique :)

En tout cas vos réponses sont très sympas :)

Link to comment
Share on other sites

il n'y a pas de "vrai tir à l'arc" :bhaoui..:

il y a celui que tu aimes et pratique, celui que j'aime et pratique, celui qu'il aime et pratique, celui qu'elle aime et pratique

hein, quoi ? ok, j'arrête :oups:

j'ai comme l'impression que tous ceux qui parlent de "vrai tir à l'arc" se réfèrent en fait à une pratique et un matériel qu'ils n'ont pas encore en main...

il y a 12 ans, je ne rêvais que de longbows Anglais, interminables et puissants

depuis, je suis revenu de mon fantasme, j'aime toujours ça, mais j'aime aussi des arcs plus courts, des arcs moins puissants, des recurves, des poulies... du tir à l'arc, en fait ;)

Link to comment
Share on other sites

Et bien c'est bien ça alors. j'aime avoir un Classique dans les mains, je rêve d'avoir un Long Bow que je fabriquerai je l'espère un jour si j'ai le matériel pour, et mon poulie ça me saoule un peu car ce n'est pas très représentatif du vrai tir à l'arc, donc je reste sur mon idée, je vais m'acheter un classique :)

En tout cas vos réponses sont très sympas :)

Les gens qui m'ont appris à tirer dans les années 1980 avaient eux démarré avec des long arcs en dural ??? il me semble, assez dépouiillés ......dans les années 50 et la seule chose dont je sois sure, c'est que ce qu'ils m'ont appris est valable pour tous les types d'arc .

Avis aux béarnais , il y a un gaillard de cette trempe là qui sévit encore sur les pas de tir :23:

Link to comment
Share on other sites

Quel plaisir aussi de tirer avec un arc mongol... :wub: le Magyar d'un des membres de ma compagnie est trés agréable et souple en gardant tout de même cette belle puissance que j'adore !!!

Je suis tout à fait d'accord avec Philplessis, il n'y a pas de vrai tir à l'arc, il y a le tir à l'arc !

Edited by longbow62
Link to comment
Share on other sites

moi je tir longbow de deux types

lamellé collé plus fibre (JM COCHE) et primitif (tous bois)

j'aime ce type d'arc car pour moi il faut a chaque fois ce remette en question le bois travail en permanence il ne ce comporte pas de la même façon d'un jour a l'autre et parfois d'un lieu a un autre bien sur il y a beaucoup du tirreur aussi :P mais bon j'aime je me fait plaisir et c'est tous ce qui compte pour moi

en archerie il y a de quoi ce faire plaisir quelque soit la technique et le type d'arc du moment que tous le monde respect l'autre on ira de l'avant.

enfin voilas ce que je crois

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...