Jump to content

Nouveau cadeau troc


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

Et me revoila reparti dans les couteaux :

Une personne genereuse m'a donne des choses certes qui devait peut etre finir a la casse mais encore en bon etat , donc j'ai proposer de troquer l'affaire contre un couteau , proposition acceptée :

Le couteau sera avec une garde en laiton , un morceau d'ebene et un joli bout 'dIf :wub:

Je me tate encore pour le profil du manche , je pense collé ce soir , la nuit porte conseils dit on !!!!!

post-1823-1177169758.jpg

Edited by nono_le_motard
Link to comment
Share on other sites

Nono tout est dans le titre ! Bien fier que nous soyons de la même tribu, voire du même clan.

Pour le manche comme Oeil de Lune, mais dos du manche droit et pommeau arrondi, comme si la lame était passée de droite à gauche.

Mais ....la nuit porte conseil, les idées vont te venir, à n'en pas douter.

Sinon... moi aussi je peux te donner des trucs ( un bout de ficelle, une colère de Mme Anke... Un joli galet ! )

Link to comment
Share on other sites

L'IF est tout bonnement magnifique ... :blink:

Je me concentrerai sur la beauté du bois pour réaliser le manche .....

Mais tu as tout à fait raison ...pas d'empressements ...la nuit porte effectivement conseil :29:

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie Sylane pour ces compliments , c'est vrai qu'etant donner que je taille tout le manche a la main sans aucun outils electriques il faut quelques heures de travail , mais j'adore ça !!! :wub:

Par contre je ne mets aucun vernis , je crains que mes retour aux trucs les plus anciens possible m'interdise le vernis !!

Non blagues a part je veux eviter les vernis , quelqun a dit sur ce forum une phrase pour moi tres vrai , mettre du vernis sur un arc (donc pour moi sur un couteau) c'est comme mettre ......... sous plastique je ne me souviens plus exactement de la fin.

Donc je trempe le manche plus ou moins longtemps dans l'huile de lin suivant la couleur de l'if plus ou moins foncé que je desire et une fois sec je le cire a la cire d'abeille et voila !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...