Jump to content

Arbalette vu sur une manche de tir préhistorique


Link
 Share

Recommended Posts

...Voilà!

post-122-1174930118.jpg

J'ai une vidéo où l'on voit un peu plus en détail l'arbalette, avec ses traits, acompagnée de quelques explication de l'auteur mais celle ci fait 16Mo (30secondes)...si vous la voulez vraiment, donnez moi vos adresse e-mail pas mp...

Link to comment
Share on other sites

Salut Dan. Dis moi, quand tu dis "vu sur une manche", c'était en démonstration ou en compétition ??? C'est juste que je ne savais pas qu'on pouvait utiliser une arbaléte...

cela devait être en demonstration, (ou le reglement à changer) car il y a 1 an 1/2, lorsque j'avais fait mon arbalete tout en bois, j'avais posé la question de la validation pour le prehisto, et on m'avait répondu un NON categorique...

attendons quand même la reponse de Dan...

Link to comment
Share on other sites

Il me semble me souvenir l'avoir vu (ou une très semblable alors) aussi du côté de Pescheray l'an passé. Un gars qui avait constuit aussi une hache en pierre polie qu'il a essayé dans le bois : 20 mn pour couper un arbre comme ma cuisse !!!

Link to comment
Share on other sites

bel objet, mais pour ce qui est du prehisto....

en europe les plus ancienne reference date de l'epoque romaine (voire grecque!) avec la gastrophete qui ne resemblait pas du tout a une arbalete medievale...il est fait aussi vaguement allusion d'usage d'arbalete pendant le dark age anglais (l'epoque du roi arthur!) par des saxons aussitot imite par les celtes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...