Jump to content

lot de J-CHARLES


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Pour la loterie, j'avais proposé 2 pointes de flèche et un couteau.

Les pointes étaient terminées depuis bien longtemps, restait le couteau à forger.

C'est maintenant chose faite; Je l'ai réalisé à partir d'une lime/burin récemment récupérée, il mesure 24.5cm x 3.00cm x 8.00mm.

Je l'ai laissé volontairement brut et sans plaquettes (l'ami JC aura toujours la possibilité d'en mettre)...j'aime beaucoup le contraste de l'acier presque minéral, et des émoutures satinées :wub: ...et pourquoi se priver des motifs de la lime comparables à un grip bien agréable au touché :rolleyes: .

couteauloteriewa1fc0.jpg

couteauloteriewa2fl6.jpg

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Excellent, on pourrait effectivement le laisser tel quel, ce quadrillage habille bien la forme extérieure !.... Mais la prise en main serait peut-être un peu limite. Quelle épaisseur fait la lime d'origine ?

Les 8mm d'épaisseur de la lime sont déjà bien présents :108:

Link to comment
Share on other sites

:115: :115: :115: Fred !!!

Il est pour qui le joli couteau ?? pour bibi !! :104:

Arrêtez de baver dessus les mecs, vous risqueriez de me l'abimer !!!

Franchement, j'aime beaucoup, en particulier le dessus de la lame. :wub:

J'ai une petite idée pour des plaquettes mais je m'y risquerai que quand j'aurai pris le coup de main... :107:

Encore merci à FRED et à WEBARCHERIE !!!!!!!!!! :24:

J-Charles

Link to comment
Share on other sites

Une vraie leçon ! Ligne très pure à mon gout( sauf peut-etre le petit creux pour l'affutage mais ce n'est pas specifique à ta lame, je ne raffole pas de ce truc, c'est completement subjectif), le dos est ....superbe. Tu as su associer recherche et simplicité, c'est surement la voie à suivre. Belle maitrise.

Link to comment
Share on other sites

TRES BELLE REALISATION ....voilà une lime qui renait couteau ...sans perdre son identité :29:

Les émoutures sont bien placées et donnent une belle dynamique à l'ensemble .

J'aime moins le dos du couteau ....il y a deux lignes quasi horizontales qui se rejoignent au dessus du ricasso .Mes gouts me portent vers plus de rondeurs et j'aurai tenté un travail plus appuyé sur la bigorne ronde ..... :whistling: mais ceci est mon avis et n'engage que moi .... ;)

Link to comment
Share on other sites

dans quoi trampes tu la lame?dans l'eau (un peu violent pour l'acier) ou dans autre chose (huile...)?

encore bravo

Trop violent, ça se discute....tout dépend de l'épaisseur de ton acier et du nombres de chaudes.

J'aurais pu la tremper à l'eau, vu l'épaisseur de 8mm c'est du costaud...mais pchitttttt dans l'huile cette fois-ci!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...