Jump to content

Le matos que je ne sais pas encore bien utiliser...


Recommended Posts

Voilà mon petit équipement que je compte emmener à Crépy...

post-4-1173980602.jpg

La sagaie de gauche est en bambou auréolée de plumes d'oies teintes et pointue grâce à de la corne de vache. Bien lourde, sympa pour faire essayer le propu et éviter que mes potes ne sèment de trop en dehors du terrain d'arc :whistling: . Malgrès çà, y'en a un qui l'a fait...

Les deux de droites sont issues de tourillons de pin amincis à 1cm de diamètre environ. Plumes de dinde immaculée et pointes de bois de renne. C'est ces deux-là que j'amènerai et qui ont été réalisées grâce aux conseils très avisés de Pierre entre autre chose ;)

Détail des empenages :

post-4-1173980907.jpg

Les pointes :

post-4-1173981006.jpg

Grâce aux quelques conseils reçus au Touquet, à Etiolles et à Draveil, j'arrive à tirer plutôt droit devant moi, ce qui est assez bon signe. Pour ce qui est d'atteindre une cible... je m'entraîne sur une pauvre boîte en carton que je n'ai touchée qu'une fois à ce jour :unsure: Mais je ne désespère pas ;)

Bref, que pensez-vous de cet équipement de chocs ?

N'ayant pas de balance, je ne peux pas peser les sagaies, mais celles en pin dépassent un peu le mètre quatre-vingt et sans pousser comme une brute j'arrive à 35 m... J'essaierai de battre ce pauvre record samedi ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de tenter qque chose ......................

sur courte distance, pas plus de 15m, ca va bien.

Faut que je vois ce que ca donne au-delà................mais je n'ai pas la place dans le jardin (j'ai, mais pas en sécurité)

dès que le temps est assuré, je fais les essais à ATAL et je vous tiens au parfum, comme toujours........ :105:

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de tenter qque chose ......................

sur courte distance, pas plus de 15m, ca va bien.

Faut que je vois ce que ca donne au-delà................mais je n'ai pas dans le jardin (j'ai, mais pas en sécurité)

dès que le temps est assuré, je fais les essais à ATAL et je vous tiens au parfum, comme toujours........ :105:

tu nous intrigues pedro,

j'ai quand même un peu peur de ce que tu vas nous sortir :blink: :blink:

Link to comment
Share on other sites

Meuh non, bande de mauvaises langues......... :100: ............

Ca fait deux fois que je vous n......., alors cette année je passe la main. B)

Non, c'est juste des sagaies normales, elles sont prêtes, mais faut que je les teste à longue distance avant de dire que c'est tout bon.

Rien d'extraordinaire, j'ai juste pris des lattes carrées de 14mm x 2,10m en ramin, et raboté patiemment sur toute la longueur pour obtenir un poids et une flexibilité a peu près corrects. Jusqu'à 15m, ca va, ca a l'air aussi bon que la canne et je ne force pas trop.

Pointe en bois de renne, empennage double, pas triple, de 25cm.

Mais je n'aime pas tirer au propu quand il ne fait pas beau................

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon , ben voilà, testées les sagaies en ramin................

Ca marche plutot bien. Je n'ai pas touché un propu depuis septembre 2006, et j'arrive encore à taper grosso merdo dans la cible. Je ne dois plus viser 2m au dessus de l'ours comme avec mes sagaies en canne.............je ne me démonte plus l'épaule .......

Et, test final, on a fait un essai de distance. Jusqu'à présent, Alpha et ses grands bras me rendaient 20 bons mètres. Avec mes sagaies en ramin, sans vraiment forcer vu que mon vieux dos refuse certains ordres , on n'est même plus maitre chez soi, je mets 10m à ses sagaies en canne. CQFD.

Link to comment
Share on other sites

Bon , ben voilà, testées les sagaies en ramin................

Ca marche plutot bien. Je n'ai pas touché un propu depuis septembre 2006, et j'arrive encore à taper grosso merdo dans la cible. Je ne dois plus viser 2m au dessus de l'ours comme avec mes sagaies en canne.............je ne me démonte plus l'épaule .......

Et, test final, on a fait un essai de distance. Jusqu'à présent, Alpha et ses grands bras me rendaient 20 bons mètres. Avec mes sagaies en ramin, sans vraiment forcer vu que mon vieux dos refuse certains ordres , on n'est même plus maitre chez soi, je mets 10m à ses sagaies en canne. CQFD.

Tu en apportes en quelques unes pour le troc :37:

Link to comment
Share on other sites

Ben de toutes les facons, j'en amène qques unes............si je veux tirer au propu dimanche matin :bhaoui..: .............

J'ai trouvé du ramin tout fait en 10mm X 2,10m

J'empenne et vois ce que ca donne. Ca m'a l'air correct.

Link to comment
Share on other sites

Ben de toutes les facons, j'en amène qques unes............si je veux tirer au propu dimanche matin :bhaoui..: .............

J'ai trouvé du ramin tout fait en 10mm X 2,10m

J'empenne et vois ce que ca donne. Ca m'a l'air correct.

ramin en 10mm, j'ai essayé, même pour céline c'est un peu souple (mais ca lui permet d'atteindre les 26m)

pour moi, impossible de tirer, la sagaie se plie trop, ca ressemble plus à un boomerang en vol.

mais pour faire une initiation jusqu'en classe de CE2, c'est parfait... :whistling:

bon test quand même

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...