Jump to content

un projet


Recommended Posts

Pardon, je plaisantais ! je n'ai rien compris au charabia !

c'est bien ce que je pensais il m'on parlé de l'aradite 2011 et envoyer un fichier en pdf et en ouvrant tu vois ce que cela a donné je leur avais demandé un colle qui reste souple résiste au cisaillement a la compression voilas ce soir je vais essayer de louvrir avec "acrobad"cela fonctionnera paut étre mieux

Link to comment
Share on other sites

voilas ce que j'ai reçus en ouvrant (dans adhésif) je m'arrive pas a vous mettre le dossier pdf que j'ai enfin put lire comment je peut faire merci

cette colle d'aprés ce que je lis et bonne pour les arcs

img001gi5.jpg

Gallus on peut lire maintenant mais je ne comprend pas l'anglais

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

voilas de retour du Touquet j'ai trouvé les conseilles qui me manquais je doit trouver un morceau de citronnier ou de bois de rose de 40/5/5 pour la poignée

merci si il en a qui serai pret a m'aider

donc voilas mon proget

dos en bambou/une ame en if /la poignée/ ventre en osage plus les fibre en dos et ventre

environ 65pouces pour 50livres a 27 pouces

voilas je prépare tous les outils et je le met en route pour septembre

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

J'avais demandé sur le post qui recense les Coche, quelles étaient les caractéristiques qui différenciaient les différents modèles et aucunes réponses n'avaient été formulées, alors merci pour cette précision.

Link to comment
Share on other sites

ok par contre les calculs d'épaisseur de lames tu calcul comment??

je pense d'après ce que tu dit et ce que j'ai vus que cela pourrais faire un arc pas mal et assé vif et rapide non ??

mais bon la je tâtonne un peut donc je verrai si non travail et bien fait

dit voire si tu veux du bambou et que je descend a anduze je peut t'en prendre!!!

Link to comment
Share on other sites

ok par contre les calculs d'épaisseur de lames tu calcul comment??

je pense d'après ce que tu dit et ce que j'ai vus que cela pourrais faire un arc pas mal et assé vif et rapide non ??

mais bon la je tâtonne un peut donc je verrai si non travail et bien fait

dit voire si tu veux du bambou et que je descend a anduze je peut t'en prendre!!!

Je te contacte plus tard en MP

:37:

Link to comment
Share on other sites

merci a toi

par contre je suis toujours a la recherche de citronnier ou de bois de rose pour ce dernier j'ai des ref mais pas pour le citronnier merci a ceux qui peuvent m'aider

Demande aux ébénistes d'art et facteurs d'instruments de musique de ton coin : ils auront sûrement un fournisseur à te conseiller.

Link to comment
Share on other sites

voilas de retour du Touquet j'ai trouvé les conseilles qui me manquais je doit trouver un morceau de citronnier ou de bois de rose de 40/5/5 pour la poignée

merci si il en a qui serai pret a m'aider

donc voilas mon proget

dos en bambou/une ame en if /la poignée/ ventre en osage plus les fibre en dos et ventre

environ 65pouces pour 50livres a 27 pouces

voilas je prépare tous les outils et je le met en route pour septembre

n'est-ce pas dommage de rajouter la fibre sur du bambou qui il me semble est suffisamment solide pour faire un dos, pareil pour l'if en ventre... Pourquoi rajouter de la fibre sur de si belles essences qui feraient arc superbe et relativement performant avec un vernis discret et sans fibre, alors que tu obtiendrais des performances similaires ou meilleures avec de l'érable ou du frêne ou nimporte quoi d'autre plutôt que le bambou l'osage et l'if pour les âmes avec quelques fibres UD de chaque côté ?

Link to comment
Share on other sites

n'est-ce pas dommage de rajouter la fibre sur du bambou qui il me semble est suffisamment solide pour faire un dos, pareil pour l'if en ventre... Pourquoi rajouter de la fibre sur de si belles essences qui feraient arc superbe et relativement performant avec un vernis discret et sans fibre, alors que tu obtiendrais des performances similaires ou meilleures avec de l'érable ou du frêne ou nimporte quoi d'autre plutôt que le bambou l'osage et l'if pour les âmes avec quelques fibres UD de chaque côté ?

Tu as tout compris, toi :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

des nouvelles je n'arrive pas a trouver a un prix correct du citronnier donc je vais me retourner sur du cocolobo ou du goncale

j'attend dessréponce des vendeur sur ebay en plus me déplacant des vendredi en ardéche por 15jours je ferais les menuiserie et ébénisterie qui sais cela portera peut ére ces fruits.

pour le reste les lames de bois et bambou(je decend a Anduze pour le bambou) j'ai a la maison

la fibre et la colle cher donadoni voilas pour les nouvelles

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...