Jump to content

un projet


Recommended Posts

bon voilas j'ai un truc dans la tête pour la réalisation d'un autre lamellé voilas

if en dos (une lamelle de 65/67pouces pour 4/5mm d'épaisseur)

une lame de fibre

pour la poignée j'hésite mais bon le jour ou le projet débutera je trouverais

en lame de dos du bambou de 4/5 mm d'épaisseur.

voilas je vise une puissance de 45/50livres j'ai besoin de vos conseille avant de commencer ce projet merci a vous

Link to comment
Share on other sites

oui de la fibre de verre mais comme je ne sais pas comment on dit on utilise aussi du carbone je crois mais bon je préfère la fibre de verre mais si je me plante dans ma déductin j'écoute

il n'y a pas de risque pour le dos que de mettre une lame raboter des deux coté???

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux mettre de la fibre, il faut une fibre rugueuse des 2 côtés. Maintenant, pour les épaisseurs, dans ce cas de figure, je ne sais pas... J'arrive à calculer les épaisseurs pour un arc avec fibre en dos et en ventre, mais là, je n'ai pas la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Là, tu vas nous faire un Coche :P

Dans ton dernier cas de figure, il faut de la colle pour arc, smooth on ou similaire, et pour la "cuisson" il ne faut pas en

faire tout un plat, il y a plusieurs solutions toutes simples et qui ne nécessite pas la construction d'un four.

Link to comment
Share on other sites

oui si je peut faire comme JMCoche je serais fière de moi mais il y a encore du travail

pour les colle je ne sais pas ou les trouver comme les fibres mais bon je vais me faire un moule pour la cuisson je pense que je verrais si j'ai le temps de confectionner un truc a base de lampe comme a fait pierre

pour le moule je vais aussi faire des sert joint avec du fer plat et des tige filetés écroux et papillon pour le serrage cela fait pas mal de préparation déja en plus j'ai plus de 100/200 mouche a faire pour ma saison de pêche a la truite mais la c'est une autre histoire

pour l'arc en projet je pense que pour une premiére utilisation de fibre la mettre au milieu des ames de bois

pour la colle je garde la bleu??? par contre je prépare tous mon assemblage et je colle tous emsemble ou je peut coller lame par lame??.

Link to comment
Share on other sites

Jean, si tu veux mettre de la fibre, Mat's à raison il faut la mettre a l'extérieur du sandwich. Si tu la met en ame elle ne servira pas a grand chose dans la méca. Le mieux est d'en mettre une en dos et une autre en ventre. Pour te procurer les matériaux on parle dans le forum

et

Link to comment
Share on other sites

merci a toi je note les chemin pour continuer mes recherches et savoir si je peut trouver vers cher moi sur geney a 30km de cher moi il y a un dépositaire de cher

gaches chimie j'ai des contact pour la colle je ne sais pas si il fond de la fibre

merci de tous coeur pour ces conseilles merci a vous deux

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec Emile. La fibre c'est bien mais il faut s'en servir...

La mettre au milieu du sandwich ne sert a rien mécaniquement. Plus tu l'ecarte du centre de l'arc, plus tu la contraint.

Conejito.

merci bien de ton conseille

y plus qu'a trouver tous les ingrédians pour que la sauce monte bien

ce qui me chagrine le plus c'est la fibre de verre ou carbone j'ai des contacts mais il ne réponde pas ou plus pas facile les commerciaux :whistling:

Link to comment
Share on other sites

pour la fabrique du moule je vais prendre du multiplie je pense le faire de 5/6cm de large pour 10/15cm d'épaisseur pour la longueur je ne sais pas encore

par contre mon frère ma soulever une question "la fibre ou le dos de l'arc et posé directement sur le multiple ou il y a une protection car si ça coule tous sera collé"

alors vous faite comment?? merci

Link to comment
Share on other sites

5 cm de large et 10 cm de hauteur sont suffisants.

Entre la fibre et le moule tu intercales une feuille de protection, genre plastique alimentaire. En fait, tu enrobe ton moule avec cette feuille, cela évitera aussi que les presse se collent au moule.

:37:

Link to comment
Share on other sites

pour l'instant je réunis tout le matériel les conseille et je me fait la liste de ce que je dois fabriquer ce projet démarera vers la fin juillet pour des raison de préparation de la fête et autre aléa comme les €uros

j'espère y arriver mais bon de toute façon ce sera une nouvelle expérience et un belle homage enfin je pense

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
eh bah ! Avec une reponse comme ca, tu peux commencer a coller d'un coeur leger !

donc pour toi pas de probléme elle est bonne ?

ou le fichier attacher et pas bon car j'ai des bléme pour lire les fichier pdf !

t upeut me dire ce que tu en pense vraiment je te remercie

et gallusIII il ce comporte comment?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...