Jump to content

artifex ludens

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

About artifex ludens

  • Rank
    Visiteur
  1. n'est-ce pas dommage de rajouter la fibre sur du bambou qui il me semble est suffisamment solide pour faire un dos, pareil pour l'if en ventre... Pourquoi rajouter de la fibre sur de si belles essences qui feraient arc superbe et relativement performant avec un vernis discret et sans fibre, alors que tu obtiendrais des performances similaires ou meilleures avec de l'érable ou du frêne ou nimporte quoi d'autre plutôt que le bambou l'osage et l'if pour les âmes avec quelques fibres UD de chaque côté ?
  2. Excusez moi, la recherche n'a rien donné, faut-il vernir les plumes naturelles, et avec quoi ? Est-ce qu'elle tiennent vraiment plus longtemps et est-ce surtout pour l'humidité ou pour la rigidité. Je me demandais si un peu de laque pour cheveux en spray dès que ça commence à s'etioler ne ferait pas l'affaire.. . Est-ce qu'une fois vernies elle ne perdent pas definitivement la forme dès qu'elles sont abîmées ?
  3. Merci tous, J'espérais pouvoir eviter les couleur flashy. Il faut dire que jusque là je tirais avec des futs noirs. Je viens de decouvrir que la pointe judo etait faite pour ça.... Je croyais que c'était pour shooter les grives. Par contre ce n'est pas donné. J'essaierai les rondelles. plus tout le reste. Flèche bleu clair avec plumes fluflu oranges et blanches, traceur vert fluo...
  4. salut à tous en plus des empennages fluflu, il me semble avoir vu quequepart une sorte de touffe de poil colorée près de l'encoche pour retrouver plus facilement une flèche. J'en ai assez de perdre des flèches sous les feuilles ou dans les fourrés, parfois c'est vraiment invisible. qu'est ce qu'il y a comme bon système pour les reperer? J'ai pensé à mettre un ruban, ça vous dit quelquechose ? ça risque de freiner surtout qu'il le faudrait long vu que l'interet c'est de voir une fleche complètement enfouie.
  5. j'ai peut-être aussi la même, une bleue made in rpc, unifirst, j'ai deja cassé une lameje pense que ça ne sert à rien de trop tendre a partir d'un moment il n'y a pas de difference si ça se tord ou que ça devie. la lame de rechange du même magasin est trop large pour des dents trop grandes c'est encore moins bon niveau precision. avec l'autre c'etait long mais j'ai decoupe des lames de jatoba sans problème, avnat que ça ne se desaffute cad apres deux lames. Donc apparemment c'est pareil pour toi si j'ai bien compris c plus precis avec une lame plus etroite ? Il faut dire que le caouitchouc des
×
×
  • Create New...