Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous ....

Je viens de terminer un petit puukko en damas

Chaque nouvelle lame va de paire avec un cortège de complications ,de découvertes et de plaisirs . :whistling:

Celle ci s'est faite en plusieurs étapes .

La première : réaliser et réussir la soudure d'une trousse de 9 couches d'acier

La deuxième : torsader ce lopin

La troisiéme : souder ensemble deux couches du damas précédemment obtenu et une lime

Le résultat me plait ...je découvre des motifs surprenants et interessants ....

Je le dis sans prétention et en toute modestie ....C'est ma première torsade et ma curiosité est loin d'etre rassasiée :104:

Le manche est un empilement de laiton , d'os d'élan et d'ébène ...

J'ai encore choisi une forme qui rappelle les couteaux nordiques .....ca n'est pas par manque d'imagination , mais je ne le concevais pas différemment :100:

Allez quelques photos ....

damastorsaded1no1.jpg

damastorsadeg1mf4.jpg

damastorsadeld1av2.jpg

damastorsadelg1gn2.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

c'est superbe !

pour avoir eu en main récemment :23: un de tes puukko, je suis totalement pour !! :20:

pour ce qui est de la technique du Damas, je ne peux que rester coi, vu que je n'envisage ce truc que d'une manière fort théorique

mais les résultats me plaisent bien... :whistling:

cette lame est bien jolie, et le manche donne une grande pureté à l'ensemble :115:

Link to comment
Share on other sites

beau couteau :wub: :wub:

pourquoi donc ai je pris le dernier avant le DAMAS, .. ah oui, car il me plaisait beaucoup... tout comme celui-là...

quel dommage, que le poinçon ne fut pas le guépart, car sur la première photo, je "devine" l'avant d'un guépard qui se détache d'un tourbillon sur la "coulée" au centre de la lame vers sa pointe.

Link to comment
Share on other sites

Silhouette dépouillée, technique ultra-élaborée, matériaux, assemblages et finitions parfaits...

C'est pas bientôt fini ? :mad2:

Une voie de recherche intéressante :unsure: : chercher à apparier le veinage du damas à celui du bois du manche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...