Jump to content

quabriol

Membres
  • Posts

    137
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by quabriol

  1. Pour ma part ce sera des briques de cheminée récupérée. De grande cheminée au niveau du foyer. Gratos si ça vieilli trop vite je change.
  2. Merci à vous deux pour vos conseils. Coté cout ça me coutera pas cher! J'habite une ancienne fabrique ou il y a encore un tas de bric à brac et j'aime récupérer pour mélanger ancien et nouveau. Pour ce qui concerne la soudure au borax, sûr qu'un jour ou l'autre ....
  3. C'est comme ça que je faisais avec mon BBC. Mais je voulais utiliser mes matériaux récupérés (ils étaient là avant moi), inclure un tuyau à air et fixer le tout pour pouvoir bouger sans craindre de démontage involontaire. Tu penses que la brique c'est mieux que le ciment?
  4. On a tous besoin un jour ou l'autre d'une petite forge... Le barbecue et l'aspi de maman à l'envers ça marche très bien mais coté esthétique c'est pas vraiment le top !!! Alors voila , je voudrais me faire une petite forge à charbon mais je me demande ce qui est le plus solide histoire de pas devoir réparer trop souvent. J'ai des intérieurs réfractaire de poêle anciens, est-ce plus solide que le ciment réfractaire ou même un mélange des deux ? Merci d'avance.
  5. Oui mais alors pourquoi est-ce que le cacao vient de Cuba ? Sinon vous avez bien fait de remonter le sujet !!!
  6. Sur forgefr.com bien sûr, sinon dans "la passion des couteaux" une revue spécialisée. Bonne lecture
  7. Bravo, bravo,et encore bravo!!! C'est le travail que je rêve de réaliser ... mais le temps est une denrée rare pour moi! J'amasse moi aussi le matériel. Pouvez vous me dire en quelle épaisseur est le châssis (en alu si je ne trompe pas) ?
  8. Milles bravos ! très joli couteau , on s'imagine au fond des bois ou en canoë sur une jolie rivière ... :29:
  9. Ça y est, on demain , alors :Réveil !!!!!!!!!!!!!
  10. Merci pour les réponses. En fait, sur le papier, elle semble être très précise et peut couper bois et métal. Pour faire des couteaux, découper des barres de métal, du bois pour les manches. Le mieux c'est de l'essayer mais je l' ai vue sur internet. C'est vrai que ça parait petit . Si quelqu'un l'a utilisée, je serais content d'avoir son avis.
  11. Bonsoir, Noël approche et j'ai repéré une petite scie à ruban polyvalente et semble-t-il très précise. La Proxxon 240 E. Elle est supposée couper très proprement le bois , le métal et la pierre. Quelqu'un connait-il cet outil ? un lien http://www.arondia.com/recherche.do?texte=262165
  12. Description du lot 50 fort bien faite par notre ami Pédro l'an passé. Une photo ou deux :oups: Ben mince "comment qu'on fait pour mettre des images ???"
  13. Lot 50 Une nuit avec repas et petits déjeuners pour deux dans un hôtel Lunévillois près de Nancy , au pays des mirabelles, à coté du château de Stanislas, à deux pas de Baccara (pour Madame) et des Vosges. Cela a fait trois heureux l'an passé!!! http://www.hotel-les-pages.fr (J'arrive pas à mettre de photos)
  14. Bonsoir, je cherche une adresse pour tremper des lames de pliants en RWL34 acheté chez Eurotechni à coté de Thiers. Je sais qu'ils le font mais quelqu'un à peut-être d'autres adresses ou conseils à ce sujet. Merci
  15. quabriol

    COUTEAU

    Alors là ... chapeau bas Gil mais attention, qu'est ce que tu vas pouvoir faire de mieux après cela!!! En tout cas merci ça fait rêver ceux qui n'ont pas le temps. :24: :29:
  16. Ça fait rêver un travail aussi soigné!! Bien des arcs "pro" semblent moins bien finis. Félicitation. :115:
  17. OK merci, je m'en doutais bien mais je me disais que ça peut toujours servir.
  18. quabriol

    moteur

    J'ai trouvé à vil prix un moteur de marque asea: 0.37 kw en 380 et 220, tourne à 2820 t/min, pensez vous que ce soit assez pour une frotte ou un back stand ? Merci pour vos avis.
  19. Merci pour cette saine lecture... C'est clair et ça donne envie . :07:
  20. Moi je dis que les pères ne sont jamais trop gâtés!!! Très joli couteau qui sent bon les siècles passés....
  21. quabriol

    COUTEAU

    Le damas plume, je trouve ça très beau! Juste BRAVO :115:
  22. Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que ça sert à personnaliser un couteau, en plus ça fait joli. Pour certains usages ça peut aider comme écailler un poisson mais pour un couteau un peu plus gros et plus costaud que celui là que je destine à un usage plus citadin.
  23. Whaou merci pour les compliments!! Je ne sais pas d'où viennent les pièces, la lame est en sandvick 12C27, les mitres en inox, je n'en sais pas plus! C'est vrai que les pièces ont du être essayées et ajustées sinon la ligne du dos n'aurait pas été continue. Ceux de Jean Renauld sont bien sûr plus beaux que le mien mais c'est mon premier et je n'ai pas beaucoup de matériel. Ce qui est sûr c'est qu'on peut pousser très loin les ajustements et les finitions sur un canif pliant. J'espère avoir le temps d'en attaquer un autre bientôt.
×
×
  • Create New...