Jump to content

Bambou, une source possible..


 Share

Recommended Posts

J'ai peut être trouvé un fournisseur de bambou, présent dans toute ville de moyenne importance pour des barres de plus de 2m, minimum 10cm de diametre, au moins 1cm d'épaisseur pour moins de 25 euros. J'ai eu l'adresse par un membre du forum. je me renseigne en ce moment sur la qualité du bambou, je vous en dis plus dès que j'ai plus d'infos

Link to comment
Share on other sites

En fait, il s'agit de tuteurs qui tiennent des pièces de cloture. j'ai envoyé un mail au fabriquant anglais pour essayer de connaitre le type de bambou employé. ça serait bien si c'était du mosso du madaké ou de la canne de tonkin mais bon...

Visiblement la chaine de jardinerie suit régulièrement le produit. Cet apèm il y en avait 2 de présentés. je posterais les photos qui vont bien...

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit du fabriquant aps du distubuteur. En fait, Flèche Peinte m'avait indiqué qu'il avait acheté le bambou qu'il avait utilisé pour son arc dans un Jardiland. Quand je vai en Dordogne, je passe devant une de ces enseignes. je m'y suis arreté et j'y ai bien trouvé les piquets en bambou. Faut que je prenne des photos de ma barre.

Il y en avait deux en stock, les noeuds sont un peu serrés et les deux sont un peu fendus à la base, mais je pense probablement avaoir de quoi sortir 4 à 6 lames....

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai eu ma réponse, ou plutot ma non-réponse

Thank you for your e-mail.

I do not know the latin name of the bamboo – it is not always the same bamboo.

Ann

Donc yapuka tester...

Dès que ma scie a ruban est réparée, je débite des lames...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Pour ce qui concerne l'arc dans lequel j'ai utilisé ce bambou (en ventre) il tient toujours très bien. On ne sait pas ce que c'est, c'est pas indiqué sur l'étiquette et c'est vrai que les anneaux sont assez rapprochés mais ça semble bon. Je n'ai eu aucun problème de collage (dégraissage à l'acétone et araldite bleue) et ça tire régulièrement depuis trois moi sans accroc. Il m'en reste assez pour faire encore deux ou trois dos, ou ventres. Le prochain lamellé avec bambou ça sera en dos.

A bientôt

FP

Link to comment
Share on other sites

Yep, il se fournissait la bas. c'est une allée de la bambouseraie de prafrance qui est en couverture de son bouquin " dans les pas du facteur d'arc".

Le problème pour moi est que l'amateur moyen pas la même capacité de production que lui, ni les mêmes moyens.

Ce type d'aprovisionnement, même si il ne permet de mettre la main que sur du bambou qui est peut être d'une qualité moindre, permet surtout de trouver du bambou a pas cher et près de chez soi. ça évite les déplacements et les frais de port.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...