Jump to content

Des flèches pour mon zol


Cécile
 Share

Recommended Posts

J'avais déjà fait un jeu de 4 flèches avec des vieux fûts recyclés et que certains ont vu.

Je me suis fourni en une douzaine de fûts bois bien droits et je m'y suis remise pour sortir quelque chose de sympa pour mon zol.

Voilà le résultat (empennage jaune : avec fûts recyclés, empennage blanc : les toutes nouvelles) :

flecheszol.jpg

Les pointes des nouvelles flèches sont en bois de renne du pays de Gallus ( ;) ) et les encoches avec des lames de corne de meuh. Les ligatures sont en tendons ishiien ( :P ).

Voilà, je n'en ai fait que 4. Je regrette de n'avoir pas pu suivre le conseil de Gery (qui est arrivé après l'heure) en ce qui concerne de faire des pointes bombées d'une largeur plus grande que le fût. Mais vos avis m'intéressent car j'ai encore 8 fûts qui attendent mes assauts zélés.

Link to comment
Share on other sites

belles flèches, mais je ne vois pas de ligature d'encoche sur les flèches blanches.

Attention à la casse...

Pas de ligature, mais un renfort en corne ! Donc la ligature n'est pas nécessaire !

Jolie flèches Cécile, ça va dépoter à Crépy !!!

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Merci les amis !

Les fût viennent l'un magasin... Pas facile à faire bien ces machins-là ;) Mais j'essaierai bien un jour d'en faire en bambou...

Pour le cresting, un feutre fin idélébile tout simple. Cà reprend le motif décoratif du zol sur les sihyas.

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis !

Les fût viennent l'un magasin... Pas facile à faire bien ces machins-là ;) Mais j'essaierai bien un jour d'en faire en bambou...

Pour le cresting, un feutre fin idélébile tout simple. Cà reprend le motif décoratif du zol sur les sihyas.

C'est pas facile peut-être ,mais encore moins difficile, il suffit d'un peut de papier de verre et de patience et puis un peu

de courage que diable :P Ceci dit bravo pour un début.

Link to comment
Share on other sites

L'outillage est minimum chez moi alors... :bhaoui..: Et puis, je voulais un jeu de flèche à la base assez homogène. L'arc n'est pas puissant et la qualité des flèches en conséquence très importante pour que çà vole bien à longue distance...

Pour la canne de Provence, j'y pense sérieux aussi Ishi ! ;)

Link to comment
Share on other sites

J

Voilà le résultat (empennage jaune : avec fûts recyclés, empennage blanc : les toutes nouvelles) :

Je te féliciter aussi pour ton travail. Les fleches sont trés belles. Il faudrait que je m'y mette aussi. Je pense que ca apporte un plus de tirer avec des fleches qu'on fait soii meme.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà une série de 4 autres, destinées aux plus longues distances par rapport aux précédentes :

flecheszol2.jpg

Même matériaux que précédemment mais avec des plumes plus longues et peu larges comme pour les flèches utilisées là-bas dans l'est. Les pointes sont également plus courtes quoique plus trapues avec un renflement.

Je ne les ai pas encore essayées et j'espère que je pourrai le faire demain si le temps s'y prête... :P

Link to comment
Share on other sites

tu vois lou que les femmes savent travailler ,même si elles ne sont pas toujours très bien équipées.

:whistling:

:109: :10:

je n'avais pas remarqué avoir quelques émis des remarques de natures a mettre en doutes les talents de Cécile ou de qui que se soit de sexe féminin sur le forum :whistling:

mais je ne savais pas Patrice que tu avais changé de sexe depuis début décembre où l'on s'est vu à Draveil :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr: :10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou tes pointes ne sont pas très symétriques?

Ce n'est pas toi Pierre, mais ça ne les empêche pas de voler correctement, parfois jusqu'à 50 mètres et de se planter dans un 3D au bout de cette trajectoire. :115: Par contre après des rencontres inopportunes avec des branches traitresses, ça rentre beaucoup moins bien :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou tes pointes ne sont pas très symétriques?

Heu... Bin... C'est vrai...

En fait, je n'ai pas beaucoup de corne alors j'essaie d'optimiser. Hélas, je ne maîtrise pas bien le collage des pointes sur les biseaux et j'ai parfois des surprises... qui me donnent des pointes avec un petit décalage, même si je finis le taillage sur le fut... Non, y'en a surtout une comme çà, les autres sont franchement plus potable.

Pour le vol... çà n'influe pas trop. Happy I am !

Par contre, si les flèches aux gros empennages volent extra bien pour les courtes distances, mes spéciales longues godillent quand même pas mal...

Un autre truc bien embêtant : aux très longues distances, vue la balistique et même en me tassant vers le sol... je rencontre parfois des branches au sommet de la parabole des flèches...

Mais Ishi m'a dévoilé le secret de la flèche qui tue ! :P Vivement que j'ai un peu de canne de Provence ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En fait, je n'ai pas beaucoup de corne alors j'essaie d'optimiser.

Pas de la corne !!!! <_< du bois de cervidé (renne en l'occurence) :wub:

Pour le vol... çà n'influe pas trop. Happy I am !
ça c'est vrai ça ! :104:

mes spéciales longues godillent quand même pas mal...

c'est vrai aussi :bhaoui..: godillage et marsouinage sont les .... :oups:

je rencontre parfois des branches au sommet de la parabole des flèches...
Parfois.... :rolleyes:

Mais Ishi m'a dévoilé le secret de la flèche qui tue ! :P Vivement que j'ai un peu de canne de Provence ! :rolleyes:

Si tu continues à confondre le bois de cervidé avec la corne de bovidé, c'est pas demain la veille :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...