Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

SAlut à toutes et à tous .....

:24:

La frénésie bat son plein .....

:37: j'avais pas mal de lames en attente et j'ai pris le temps d'en monter quelques unes .....ca fait de la poussière et pas mal d'heures passées à polir ...

Pour celle ci ...j'ai opté pour la démesure ...longue large avec des courbures

J'ai forgé ce couteau dans du XC 75 que j'ai trempé à l'huile

Pas de chichis.... ;) c'est un utilitaire ,le polissage est satiné et le tranchant efficace ......

Le couteau mesure 46 cm hors tout

La lame fait 29X5 cm pour 5 mm d'épaisseur

Le manche est constitué de deux plaquettes de teck collées et rivetées

parangueg1sj0.jpg

parangued1bz9.jpg

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble à un kukri.

j'ai un vrai kukri pas pour touristes acheté en nord Thailande. Je dégrossis mes billettes avec depuis pas mal de temps, c'est mieux qu'une hachette, de mon point de vue.

C'est un engin parfait au plan du poids et de l'équilibre, permettant à la fois de grands coups bestiaux et des petites touches.

Si tu veux, je t'envoie une photo et les cotes...................

Link to comment
Share on other sites

encore un peu plus long,

encore un peu plus large

encore un peu plus d'acier

encore un peu plus d'acier

il va y arriver, par tranches de 100 grammes, au Katana qui l'attend avec son nom écrit dessus.... ;)

c'est imposant....

mais c'est traité avec beaucoup de simplicité

la ligne est simple malgré ses courbes,

ça lorgne avec astuce vers le sabre d'abattis :wacko:

le seul truc qui me gène un peu, ce sont les positions du creux du tranchant et de la "bosse" du dos....

mais c'est autrement fort agréable à regarder, et ça ne doit pas être mal à utiliser...

Link to comment
Share on other sites

T'es pas un peu malade de faire des couteaux aussi impressionnants :28: :24: .

Pense un peu aux années de prison que son futur propriétaire va faire quand il sera appréhendé avec cet utilitaire.

Blague à part, beaucoup de finesse dans cet imposant objet.

Combien d’heures de polissage (à la main) pour régulariser 2 x 29 cm d’émouture.

Le teck est très chouette, difficile à travailler?

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi FREDERIC, il est completement malade .... Qu'on l'enferme !

Belles courbes !

Doit y avoir des effluves qui reviennent jusqu'en Normandie, je suis en train de bosser sur un truc dans le genre !

Juste un détail, je trouve qu'il y a beaucoup de matière apres le décroché de l'index, peut-etre trop, mais je suis surement influencé par mes propres sources ( inde). Sur mon truc, l'acier sortant du manche est bien moins épais...

Je vous montrerai fini..... bientot...

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi Anke :

Gil est un grand malade (mais un gentil malade, il lui sera beaucoup pardonné ... ...)

Pour les kukri, d'accord aussi. la lame au talon fait presque la largeur du manche sur tous mes kukris

En revanche, c'est nous qui parlons de kukri, :104: à la vue de cet iiiimmmmmmmmenssse engin.

Il n'est pas sûr du tout que l'intention de Gil aie été de copier cette arme etnique. :bhaoui..:

On y retrouve quelque chose, certes, mais ce n'est qu'une intreprétation.

A l'occasion je pourrais faire des photos pour illustrer deux croquis de kukri montés, l'un sur soie, l'autre sur plate semelle.

Link to comment
Share on other sites

Superbe .....ca me plait ....BRUTAL sans concessions ...le truc qui peut taper et recevoir des coups :29:

MERCI PEDRO ;)

J'y suis presque .....j'avais peur de ne pas avoir laisser assez de matière en épaisseur ....

Quant à la forme de la lame .....c'est effectivement une interprétation personnelle ...il y a du kukkri , du parang et des courbes comme je les aime :109:

Link to comment
Share on other sites

moi, franchement,

je suis très inquiet pour la santé de GIL... :(

ses couteaux prennent des grandeurs, et je me dis que la nature autour de lui doit devenir de plus en plus hostile pour avoir besoin de tels outils...et le pire, c'est qu'il en refait régulièrement et de plus en plus grand...la nature autour de la baleine devient de plus en plus féroce...un jour prochain, elle va le garder captif, jusqu'au jour ou naitra une excalibure forgé par notre maitre forgeron...

:wub::20: :115:

continue GIL, ne t'arretes surtout pas, mais prends quand même quelques jours de vacances :23:

Link to comment
Share on other sites

ARGHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La taille de l'engin ! :oups:

GIL est-il dans ton intention de t'attaquer prochainement à un habitat forestier particulierement touffu...

Les parcours du coté de la baleine sont-ils si difficile que cela !

Euh si la rumeur sur le Katana est exacte il risque d'y avoir du monde sur les rangs !

Link to comment
Share on other sites

Ouaip Excalibur, c'est une bonne idée, tous les frappeurs de ferraille en font une, Cécile nous habille, Jean nous fait les cottes de mailles, on s'y met tous, et pis on va reconquérir Jérusalem.... Juste histoire de leur montrer !

Imaginez donc, des centaines de loustics qui débarquent en Terre-Sainte...; Oriflammes etc ... Le tout histo .... Les kalachnikovs seraient muettes... C'est sûr.... ( Bon on peut rèver non ?)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...