Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Je vous montre ce qu'il y a autour du poincon :29:

C'est un petit couteau nordique ....type puukko

La lame est en XC 120 et je l'ai trempé à l'eau .Elle mesue 10.5 X 3 cm pour 5mm d'épaisseur .

Le couteau fait 20 cm hors tout

Le manche est constitué d'une mitre en laiton , d'une rondelle d'os d'élan et de chene vert ...(merci PEDRO)

Voilà quelques photos

puukkod1of1.jpg

puukkog2yb2.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

David ...

l'idée est de pouvoir utiliser , selon l'envie ,l'un ou l'autre des poincons ....

Je n'abandonne pas mon GR mais je l'utiliserai plus systématiquement ;)

L'un n'empêche pas l'autre.............guépard + GR............ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, j'ose ! Depuis le temps que j'admire tes oeuvres en restant muet. Je ne trouvais pas les mots ! C'est en train de se décoincer. Tu as un talent indéniable pour les couteaux d'inspiration nordiques. Et j'adore ce que tu fait des limes, en particulier la dernière.

Pour ce qui est du poinçon, je suis partagé : j'aurai davantage vu le GR sur ce couteau, et le Guépard sur tes couteaux "modernes", peut-être déjà comme une signature suivant une "ligne".

Bon j'arrête, je regarde :wub:

Link to comment
Share on other sites

encore un puuko................ :pfff:

il va me rendre malade

je suis un gosse dans une confiserie dont on aurai lié me mains derrière le dos

ça deviens très dur à vivre de le voir sans cesse réussir chaque oeuvre (si, si.....il y a un style GIL, c'est indéniable)

Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI......

Comme le disait Philplessis ...tant de chemin parcouru pour revenir à mes premières amours

Ce sont les couteaux nordiques qui m'ont jetés dans le feu .....et les puukkos en particulier .....

C'est d'ailleurs assez étonnant d'avoir attendu aussi longtemps avant d'en forger une lame ......

J'aime la sobriété de la ligne ,la beauté naturelle des matériaux utilisés ....Simples et fonctionnels :wub:

Oui , ce poincon a une signification .

;)

Link to comment
Share on other sites

Bon pour le poincon est-il prévu une mise à jour des anciennes versions :laughing1:

GIL trop fort, pour une fois que je trouve un GIL (cf l'autre sujet du jour) qui ne me fait pas tomber par terre, tu nous sors un couteau nordique dont je ne suis pourtant pas Fan qui est très chouette (doux euphémisme). L'ensemble des teintes très claire du manche avec le laiton qui assure une belle transition vers la lame.

Merci une fois de plus de prendre le temps de nous faire partager cela !

Link to comment
Share on other sites

(un guépard qui court... j'ai utilisé celui-ci en avatar pendant un temps... je ne sais pas ce que va donner l'upload d'un .gif ? :28:

Harry Potter devrait arriver à mettre un poinçon animé sur une lame forgée...)

post-770-1170799768.gif

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Un poinçon tout en finesse, appliqué avec délicatesse dirais-je, un couteau.... ben c'est un Gil , reconnaissable entre tous, même si je ne suis pas "fan" du chêne ( je prefere le bouleau ou autre, un peu plus "torturé").

Bref, un style .... Une signature.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...