jean d'arcus Posted February 3, 2007 Share Posted February 3, 2007 voilas mon camail fait par mon neveux je vais juste rajouter un latigot de cuirs pour qu'il me sert un peut plus sous le menton surtout quant je tir cela évitera a la corde de s'accrocher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 4, 2007 Share Posted February 4, 2007 un jean d'arcus fier comme artaban... bravo au neveu... très beau résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted February 4, 2007 Author Share Posted February 4, 2007 un jean d'arcus fier comme artaban... bravo au neveu... très beau résultat merci pour lui y plus qu'a lui réussir sont carquois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dargan Posted February 8, 2007 Share Posted February 8, 2007 (edited) Est-ce que tu as aussi fait toi même le casque, et si oui comment l'as tu fait? merci. Edited February 8, 2007 by Dargan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted February 8, 2007 Author Share Posted February 8, 2007 Est-ce que tu as aussi fait toi même le casque, et si oui comment l'as tu fait? merci. pour le casque malheureusement c'est pas moi mais tu dois pouvoir trouver sur des sites ou demander a des forgeron peut étre même que sur le forum demande dans le poste du fer bonne recherche et bonne fabrique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dargan Posted February 9, 2007 Share Posted February 9, 2007 Merci Et sinon ton camail il est en 4/1 ou en 6/1? Tu à utilisé quoi comme fil ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted February 10, 2007 Author Share Posted February 10, 2007 Merci Et sinon ton camail il est en 4/1 ou en 6/1? Tu à utilisé quoi comme fil ? pour le camail c'est de la 4/1 et le fils de fer utilisé c'est du 1.mm je demande a mon neveu et je te confirme le poids 2.5kg environ a bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted February 10, 2007 Share Posted February 10, 2007 Beau résultat Jean, mais 2,5 kg c'est pas trop lourd ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted February 10, 2007 Author Share Posted February 10, 2007 quand tu le met c'est vrais mais une fois bien en place cela ce supporte le pire c'est les cheveux qui ce coince dans les mailles et quand on ce penche sur l'avant il a tendance a trop glisser sur l'avant je pense mettre un lien de cuirs mais bon avec l'abitude cela devrais aller mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 10, 2007 Share Posted February 10, 2007 quand tu le met c'est vrais mais une fois bien en place cela ce supporte le pire c'est les cheveux qui ce coince dans les mailles et quand on ce penche sur l'avant il a tendance a trop glisser sur l'avant je pense mettre un lien de cuirs mais bon avec l'abitude cela devrais aller mieux Ils mettaient une sorte de calotte de feutre ou de cuir épais sur la tête avant d'enfiler le camail, sinon c'est intenable............... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted February 10, 2007 Author Share Posted February 10, 2007 :115: :115: merci PEDRO de ce renseignement y plus qu'a fabriquer un truc de ce genre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted February 11, 2007 Share Posted February 11, 2007 belle cagoule ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted February 11, 2007 Author Share Posted February 11, 2007 merci en plus elle tien les neurones bien au frais en ce moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted February 11, 2007 Share Posted February 11, 2007 j'ai même entendu parlé de calle matelassé pour le combat. A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted February 11, 2007 Share Posted February 11, 2007 http://guerriersma.free.fr/Pages/Costumes/costume.htm A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 11, 2007 Share Posted February 11, 2007 belle cagoule ! Fous ta cagoule ! Fous ta cagoule ! Sinon quand les Angloys viendront t'auras les boules ! :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitjean Posted February 11, 2007 Share Posted February 11, 2007 Bonjour, Voici un cale gambisonné pour porter sous le camail http://www.medievae.com/gambisons-medievaux.php C'est un très bon fournisseur Français. A bientôt Petitjean Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 11, 2007 Share Posted February 11, 2007 Il me semble qu'ils portaient aussi des gambisons matelassés sous l'armure, pas seulement sous la cotte de maille. L'armure enfoncée d'un coup de hache ou d'épée, ca peut faire très mal en dessous s'il n'y a pas qque chose pour amortir. Ca devait être super agréable à porter en plein cagnard.................. :27: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted February 11, 2007 Author Share Posted February 11, 2007 oui PEDRO on a un guerrier qui viens dans faire l'acquisition d'un je ne t'explique pas ce sera un vrais sonna cette été si c'est la même canicule merci a toi petit jean je vais dans un premier temps voir si je peut m'en faire un si non je commande Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted February 11, 2007 Author Share Posted February 11, 2007 http://guerriersma.free.fr/Pages/Costumes/costume.htm A+ betelgeuse merci a toi aussi pour les liens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted February 12, 2007 Share Posted February 12, 2007 oui PEDRO on a un guerrier qui viens dans faire l'acquisition d'un je ne t'explique pas ce sera un vrais sonna cette été si c'est la même canicule merci a toi petit jean je vais dans un premier temps voir si je peut m'en faire un si non je commande je vais ecrire une connerie, mais je crois que cela explique le nombres de morts dans les rangs francs pendant les croisades.en dehors des batailles. il devaient vraiment en " chier" dans leur tenue A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eodhel Posted February 12, 2007 Share Posted February 12, 2007 Ca, plus la dysenterie (ils en chiaient, effectivement, dans leurs boîtes de conserve...), plus les ennemis... Sinon, sans cale, les cheveux ( ...) se coincent dans le camail ou alors les mailles s'inscrustent dans la peau (version sans cheveu...). Quand on soupèse le camail de Petitjean, en effet, on se demande comment ils faisaient pour porter "la totale" ... :pfff: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted February 12, 2007 Share Posted February 12, 2007 Ca, plus la dysenterie (ils en chiaient, effectivement, dans leurs boîtes de conserve...), plus les ennemis... Sinon, sans cale, les cheveux ( ...) se coincent dans le camail ou alors les mailles s'inscrustent dans la peau (version sans cheveu...). Quand on soupèse le camail de Petitjean, en effet, on se demande comment ils faisaient pour porter "la totale" ... :pfff: Ils étaient petits, mais .... costauds :104: Et puis comme ils n'avaient pas internet, ni la clim dans les bagnoles et la maison, ni d'association de défense de leurs droits , ils étaient aussi très entrainés, habitués à avoir chaud ou froid et ..... ils ne râlaient pas pour un oui ou pour un non :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 12, 2007 Share Posted February 12, 2007 et quand ils rentraient de croisade, leur tendre (et fidèle) épouse leur faisait compliment sur le hale virile de leur peau, et ils répondaient : "Ma mie, c'est la rouille." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean d'arcus Posted February 12, 2007 Author Share Posted February 12, 2007 oui tous cela sauf si il avait oublier la clef je recherche un patron pour me faire un "cale" mais je n'en trouve pas si vous avez des idées merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts