Jump to content

voila mon camail


Recommended Posts

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Est-ce que tu as aussi fait toi même le casque, et si oui comment l'as tu fait?

merci.

pour le casque malheureusement c'est pas moi mais tu dois pouvoir trouver sur des sites ou demander a des forgeron peut étre même que sur le forum demande dans le poste du fer

bonne recherche et bonne fabrique

Link to comment
Share on other sites

quand tu le met c'est vrais mais une fois bien en place cela ce supporte le pire c'est les cheveux qui ce coince dans les mailles et quand on ce penche sur l'avant il a tendance a trop glisser sur l'avant je pense mettre un lien de cuirs mais bon avec l'abitude cela devrais aller mieux

Ils mettaient une sorte de calotte de feutre ou de cuir épais sur la tête avant d'enfiler le camail, sinon c'est intenable............... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'ils portaient aussi des gambisons matelassés sous l'armure, pas seulement sous la cotte de maille.

L'armure enfoncée d'un coup de hache ou d'épée, ca peut faire très mal en dessous s'il n'y a pas qque chose pour amortir.

Ca devait être super agréable à porter en plein cagnard.................. :27:

Link to comment
Share on other sites

oui PEDRO on a un guerrier qui viens dans faire l'acquisition d'un je ne t'explique pas ce sera un vrais sonna cette été si c'est la même canicule

merci a toi petit jean je vais dans un premier temps voir si je peut m'en faire un si non je commande

je vais ecrire une connerie, mais je crois que cela explique le nombres de morts dans les rangs francs pendant les croisades.en dehors des batailles. il devaient vraiment en " chier" dans leur tenue

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Ca, plus la dysenterie (ils en chiaient, effectivement, dans leurs boîtes de conserve...), plus les ennemis...

Sinon, sans cale, les cheveux ( :whistling: ...) se coincent dans le camail ou alors les mailles s'inscrustent dans la peau (version sans cheveu...).

Quand on soupèse le camail de Petitjean, en effet, on se demande comment ils faisaient pour porter "la totale" ... :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Ca, plus la dysenterie (ils en chiaient, effectivement, dans leurs boîtes de conserve...), plus les ennemis...

Sinon, sans cale, les cheveux ( :whistling: ...) se coincent dans le camail ou alors les mailles s'inscrustent dans la peau (version sans cheveu...).

Quand on soupèse le camail de Petitjean, en effet, on se demande comment ils faisaient pour porter "la totale" ... :pfff:

Ils étaient petits, mais .... costauds :104:

Et puis comme ils n'avaient pas internet, ni la clim dans les bagnoles et la maison, ni d'association de défense de leurs droits , ils étaient aussi très entrainés, habitués à avoir chaud ou froid et ..... ils ne râlaient pas pour un oui ou pour un non :bhaoui..: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...