Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous ....

Je viens de terminer un couteau style "puukko "...........longueur hors tout 20cm .....

La lame est en acier à roulements :100Cr 6 que j'ai trempé à l'huile

Elle mesure 10X2.5 pour 4.5 mm d'épaisseur

Le manche est constitué d'une mitre en laiton ,de bois de renne et de bouleau arctique .

Il y a quelque chose de très doux dans le mariage du bois de renne et du bouleau arctique ......les nuances et le toucher en font un couteau , très agréable à tenir.... :wub:

Voilà quelques photos

puukkod2ty8.jpg

puukkog3tw3.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'arrive un peu tard (l'informatique m'a laché un petit moment)

mais quel plaisir de voir de nouvelle réalisation

MAGNIFIQUE ce puuko

ça c'est Le couteau comme je les aimes

mes chiens, mon traineau , l'immensité de l'alaska , le froid et la neige et un couteau pendu autour du cou; un rêve tout éveillé

hélas mes chiens ont viellis (tiens moi aussi d'ailleurs en y repensant) et ma femme n'aime pas le froid

reste un beau rêve (peut être un jour... avec les enfants) et le regard bleu de ma vielle Jaïka

Merci GIL pour avoir fait que quelque part, une part de ce rêve existe

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Un grand merci ...... :109:

Je sais sur ce type de couteau , le guillochage n'est pas forcément judicieux ......mais c'est plus fort que moi ... :10:

c'est vrai ,mais qu'est-ce que tu veux ,on ne se refait pas et de plus c'est un peu ta marque de fabrique.

chouette boulot, j'aime beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Et surprise, on s'aperçoit qu'ils sont devenus des hommes ! ça fait drôle ... Mais les rêves sont les mêmes. Pour ma part j'aurai réussi à leur léguer au moins ça... Le ciel bleu et froid, l'immensité, le désert... l'envie de silence... Un regard à la place de mots... Bon j'arrête, il est tard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...