Jump to content

PROJET


GIL
 Share

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

UN GRAND MERCI POUR VOS COMPLIMENTS .......un plaisir que je ne boude pas :109:

Le montage en plate semelle demande un travail assez précis au niveau de la forge... :28: ..ou une bonne maitrise du backstand ,ponceuse à bandes ou tout autre outil abrasif........Il est indispensable que les plaquettes soient bien ajustées à la plate semelle ......le rendu final en dépend .....

Je dois reconnaitre que depuis que j'ai décidé de travailler le montage en plate semelle dans mon soucis d'apprentissage, je n'en décolle plus :107:

J'ai acquis pas mal d'automatismes et gagné en aisance .....mais il y a encore à faire :104:

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

"apprentissage ....J'ai acquis pas mal d'automatismes et gagné en aisance .....mais il y a encore à faire" !

Maiiiis oui... bien sûr... et la marmotte elle emballe la plaquette ( de chocolat) !

ça frise l'indécence d'etre bon comme ça !

Link to comment
Share on other sites

Généralement en voyant un couteau, je me dis : là, ça aurait été peut-être sympa de faire tel ou tel détail différemment.

Mais là... il est parfait, tout simplement :bhaoui..: ça devrait être interdit de montrer des trucs pareils...

Link to comment
Share on other sites

:10:

Bon...effectivement il y a encore à faire .......que penseriez vous de combiner plusieurs éléments par plaquette ??????l'idée est vieille mais interessante :104:

Fred ...rassures toi ...je fais le fier à bras .....mais au moment du collage ....il ne fait pas toujours bon , trainer du coté de La Baleine.............. :05: :37:

Link to comment
Share on other sites

TOUT EST POSSIBLE ....ET ENVISAGEABLE .....

Mais qui fixe les règles ...qui dit "quifaitquoi!!!!!!!!" :104:

Proposition: pratiquer cô si il s'agissait d'une "commande".

Ex:

couteau de cou

Longueur h/tout: 14 cm

Montage (on détermine ou on laisse au choix)

utilisation de 2 bois ou "matières" contrastés

.......etc

Link to comment
Share on other sites

Le truc serait de faire un couteau en commun selon un cahier des charges ....assez souple...

1......qui imagine et dessine le couteau

2......qui forge la lame

3......qui fait le montage

4......qui s'occupe de l'étui

En voilà une BELLE IDEE ......UN PROJET FEDERATEUR..........100% WEBARCHERIE :104:

et un LOT tout trouvé :29:

Qu'en pensent les modérateurs ????????

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Le truc serait de faire un couteau en commun selon un cahier des charges ....assez souple...

1......qui imagine et dessine le couteau

2......qui forge la lame

3......qui fait le montage

4......qui s'occupe de l'étui

5......qui récupère l'objet fini ==> Jihaif

En voilà une BELLE IDEE ......UN PROJET FEDERATEUR..........100% WEBARCHERIE :104:

Je me suis permis d'ajouter une 5ème rubrique que tu avais oubliée GIL :10::10::10:

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Quelques idées

Pour l'étui : Archer62 me semble tout indiqué

Le montage : Oeil de Lune evidemment

Forge : euh... voyons , voyons...ah ben oui Gil ( je l'aurai presque oublié celui là ! )

Les émoutures : BsmDavid ( je me rapelle sa dague, l'est pas manchot le "garenne")

Le dessin : L'irremplaçable graphiste Jihaif ( y'a qu'à voir ses schemas sur les arbalètes tiens !)

Les concepteurs ( choix des materiaux, ligne générale, mode de fixation de la lame) JMG, Lagroth, FREDERIC.

Coupeur de citron, pom-pom boy : moi ( faut que je trouve un slogan !)

Applaudissements, satisfaction , bonheur : nous tous !

Lot N° 1 pour la loterie 2007: trouvé !

Yeeeeeeeeeeeeessssssssssssss....

Ah oui, faudrait trouver un thème.. allez à nos neurones...

Link to comment
Share on other sites

Et les Vulcains sa va être coton de faire participer tout le monde pour la confection d'un couteau sa serais dommage d'oublier certains d'entre nous

mais que diriez vous de créer plutôt un couteau WA sur le même principe en utilisant les idées de tous et une fois le couteau bien réfléchi pourquoi pas permettre a chacun qui en aurais l'envie de créer sa version perso et de le présenter sur le forum??

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...