Jump to content

Présentation


Le_Smoke
 Share

Recommended Posts

Amis archers je vous salue !

J'ai deux choix, je vous la fais en version courte ... salut ça baigne j'm'appelle Tristan, 27 ans ...

ou alors ... je vous la fait en version longue ?

Bon allez, va pour les détails !

Le tir à l'arc est pour moi une longue, très longue histoire.

Pour situer : je m'appelle Tristan, je suis né fin 1979.

Tout commence vers mes 6 ou 7 ans, ma grand mère m'offre un arc pour enfants mais un peu évolué (en fibre) et quelques flèches en bois. Je m'éclate avec, je fais rire la famille, me la raconte façon robin des bois :lol: .

Vers mes 8 ans mon oncle m'offre un arc classique, poignée bois, branche fibre blanches, un vrai arc d'initiation avec lequel je ferai mes premiers pas.

A 11 ans environ un ami de mes parents, archer dans le club de Marly (57) me prend avec lui une fois sur leur pas de tir extérieur et c'est là que tout se déclenche. A 12 ans je tire avec un copain de classe dans la compagnie de tir à l'arc de "Seille et Moselle".

De 13 à 21 ans je tire à Montigny-Lès-Metz sous licence.

J'ai dû attaquer la compétition en compound vers 14 ans, je me souviens à l'époque j'étais le seul en Moselle, il n'y avait même pas de catégorie jeunes en compound ! Je tirai avec les adultes :-( donc vers 1993.

Je crois de mémoire que deux ans après on a vu apparaître des catégories pour les jeunes poulies, en 1994-1995.

Passionné par la précision je fais une quinzaine de concours par an entre 16 et 18 ans, coupes, médailles, qualifs .. bref : heureux. N'y voyez aucune prétention, c'est simplement mon histoire. D'ailleurs étant bien souvent seul ou à 2 voire 3 dans ma catégorie je suis revenu parfois avec des coupes et médailles pas forcément méritées.

A 18 ans je passe mon diplôme d'initiateur fédéral de tir à l'arc sur Nancy avec un certain Hervé Dardan. Je fais encore quelques concours ver mes 19 ans et j'arrête (grosse erreur) car entre copine et concours c'était ingérable.

Me revoilà donc, après 7 ans d'arrêt, pour une reprise des tirs et un entraînement régulier au club de Montigny-Lès-Metz (57) à partir de janvier 2007.

J'espère que ma petite présentation vous a au moins fait un peu sourire et qui sait vous a peut-être rappelé vos débuts dans certains passages ... en tous cas, ce qu'il manquait à l'époque c'est bien un site comme WA, et je suis ravi d'être à vos côtés aujourd'hui.

A très bientôt.

PS : Pour les Lorrains, laissez moi un an et je reviens en compét ! Hhihihihihihi ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

bon retour parmi les tiens dans le monde du tir à l'arc...

dommage pour toi, tu es venu ici, et du coup tu es contaminé... :hihahiha:

au fait laisse tomber les roulettes et passe au vrai arc, le seul, l'unique : le primitif...!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut à Toi archer du 57!

Sympa ça, mes parents sont à Montigny aussi!

Faudrait que j'y passe un jour où je vais les voir (ce qui est assez rare en fait, sauf dans 2 ou 3 semaines où je vais quand même faire un effort...histoire de compenser l'absence de Noel)

C'est toujours au bord du canal le terrain en extérieur, pret du terrain de sport?

Je crois qu'il y a webarcher/archassien bien connu, gros amateur de Waka et autres Guy qui tire à Montigny .... Thierry C.

En attendant bonne lecture et bonne immersion chez les félés :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Merci, chapeau pour l'accueil :)

Pour Thierry C ... ben heu, en fait je suis parti du club il y a 7 ans donc les "nouveau" je les connais pas ... et puis c'est moi qui faire faire "nouveau" en revenant MDR.

Mais il y a bien un Thierry qui est dans le comité du club, c'est ptet lui ?

Effectivement quand tu tombes dedans étant petit, t'es obliger d'y rester.

Pour l'arc primitif, j'ai tenté ... aucun plaisir personnellement, mais bon on le sait tous, chacun son style ;-)

Perso c'est compound for ever :lol:

RRRAaaaaaahhhhhhhhh j'apprécie déjà cette reprise des tirs et WA semble vraimetn convivial, c'est bonard tout ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arc primitif, j'ai tenté ... aucun plaisir personnellement, mais bon on le sait tous, chacun son style ;-)

Perso c'est compound for ever :lol:

Il y en a plein qui ont dit ça..... jusqu'à ce qu'ils passent enfin du côté obscur de la force.... :devil002:

La porte pour passer de ce côté est sur :webarcherie: et elle est invisible aux non-initiés :eeek: , donc on ne sait jamais quand on va la passer :demonban: !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour l'arc primitif, j'ai tenté ... aucun plaisir personnellement, mais bon on le sait tous, chacun son style ;-)

Perso c'est compound for ever :lol:

Bienvenue chez toi ! :37:

"Compound for ever" ...c'est ce que je disais il y a un an en reprennant après dix ans d'absence . :108:

Aujourd'hui, je suis un "roadrunner préhisto", totalement accro !!! :109:

Va savoir, tout peut arriver sur W.A. :whistling:

Au plaisir de te lire!

Link to comment
Share on other sites

et aller, encore un débutant à qui il faut des poulies, t'aime le vélo, t'est au régime sans selle :whistling:

enfin ça ne sera que plus marrant à le faire venir du coté obscur :devil002: :devil002:

sinon tu en ai content de tes roulettes, je suppose que tu a une canne avec, et blanche en plus, le truc fixé devant pour te retenir si tu tombe, et aussi ta grosse loupe pour voir la cible, car sinon tu n'y arrive pas :whistling:

bon ça c'est fait, si avec ça il ne change pas d'avis, faudra prendre les moyens qui s'imposent :10::10::10::10: :109:

sinon mis à part ces petites broutilles, bienvenue sur :webarcherie:

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais acheté un recurve Bear à l'époque, j'ai pas du tout accroché, pas la peine d'insister <_< et puis on se moque pas des handicapés hein :angry:

Evidemment si tu as donné dans le contemporain, pas étonnant que tu n'aies pas aimé :whistling: .

T'inquiètes pas, on va te faire connaître plein d'autres choses, tu vas voir ! :108:

Et on n'a jamais dit que tu étais handicapé :unsure: , sinon on serait obligé de reconnaître qu'on l'a presque tous été un peu. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Et on n'a jamais dit que tu étais handicapé :unsure: , sinon on serait obligé de reconnaître qu'on l'a presque tous été un peu. :rolleyes:

Ouep ... mais bon c'était ironique :lol: mais j'assume mon "handicap".

Nan sérieux, ça me branche pas .. n'insistez pas, j'ai même renoncé à passer le diplôme d'arbitre parce qu'il fallait apprendre les différents types de tirs (nature, beursault etc...) :lol:

Et ouais :107:

Je maintiens, "compound for ever". Mais faites gaffe je suis têtu, vous faites ça à d'autres vous les faites fuir du forum direct ! :blink: MDR

Edited by Le_Smoke
Link to comment
Share on other sites

Quoiqu'avec ton engin de mort Ishi, ce serait plutôt contorsionniste ! :P

Je te souhaites de le voir en action Le Smoke !! ;)

Et puis c'est pas grave d'être adepte des roulettes ! Tant que çà envoie des flèches !! :D

Dis-donc le Lou, régime sans selle, çà sent la constipation çà ! :10::10::10::10::10::10:

Psst Le Smoke : il dit des choses sur les roulettes, mais devines ce qu'elle a eu comme kado la Marmotte de Lou !!! poulies.gif

Link to comment
Share on other sites

Psst Le Smoke : il dit des choses sur les roulettes, mais devines ce qu'elle a eu comme kado la Marmotte de Lou !!! poulies.gif

ben oui elle débute, donc il lui faut des roulettes :bhaoui..: :whistling:

Ouaip, devine ....... :whistling:

Kado de La Marmotte

quand à toi quand tu va revenir dans notre belle auvergne, y en a une qui veut te causer du pays :whistling:

quand à moi, je me suis offert un beau joujou que je mettrais en photo ce soir :109:

Link to comment
Share on other sites

Tu as fait ca?............... :pfff:

Fallait me demander.

Moi, je lui aurais fait un beau primitif en osage, à la marmotte, pas cette horreur sortie des cauchemars d'un dessinateur de BD bourré de coke et de LSD............

Des fois, je me dis que je vais prendre mon arc et me tirer une flèche dans la tête.......................

Link to comment
Share on other sites

ben oui elle débute, donc il lui faut des roulettes :bhaoui..: :whistling:

quand à toi quand tu va revenir dans notre belle auvergne, y en a une qui veut te causer du pays :whistling:

quand à moi, je me suis offert un beau joujou que je mettrais en photo ce soir :109:

quand ce soir ? :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Tu as fait ca?............... :pfff:

Fallait me demander.

Moi, je lui aurais fait un beau primitif en osage, à la marmotte, pas cette horreur sortie des cauchemars d'un dessinateur de BD bourré de coke et de LSD............

Des fois, je me dis que je vais prendre mon arc et me tirer une flèche dans la tête.......................

tu peux toujours en faire un pour moi tu sais :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

C'est trop drole le Smoke, si ca se trouve, je fais parti des gens qui t'ont appris à tirer, remarques il y avait à l'époque une jolie bande d'archers du coté de Montigny, de Marly, séquence Emotion +++ !

Et au fait, Lou ton arc est très beau, si par hasard tu viens faire un tour à Vichy les 6/7, tu pourrais me le présenter ?

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...