Jump to content

Le_Smoke

Membres
  • Posts

    59
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    54
  • club, association:
    Club : Montigny-Lès-Metz
  • ville:
    Résidence : Proximité Jarny
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Arc à poulies Hoyt superstar méridian + accessoires

Le_Smoke's Achievements

Membre du forum

Membre du forum (3/11)

  1. Et bien me voilà de retour pour la bonne nouvelle ! Après plus d'un mois d'attente voici mon nouvel arc arrivé. Je suis allé chercher ce matin mon Hoyt ProElite XT2000- TGT 2007. J'en suis déjà amoureux LOL. Niveau allonge, au moins là je suis pile dedans vers 27,5". Je ne l'ai pas essayé car claqué, peut-être demain matin sinon lundi/mardi prochain. C'est le jour et la nuit, les fabricants ont fait un travail en 12 ans ! Pour ceux qui veulent des photos c'est par ici : http://picasaweb.google.fr/Le.smoke/HoytProElite2007 Y'a plus qu'à l'amortir ! Mais je ne me fais pas de souci pour cela !
  2. Je t'invite à lire tout mon sujet, c'est long mais ton frangin aura sa réponse ... et Cécile a ammené sa réponse à mon problème ... pour moi c'est un changement de compound : http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=12651 ;)
  3. @jurassic.park : Je vais pas en remettre une couche, autant je suis méfiant par rapport au fait d'attaquer après 6 mois en poulies, autant pour l'amusement : perso ça m'éclate d'essayer de frôler la perfection. Après chacun son style, mais faut pas généraliser :bhaoui..:
  4. Salut ! Je te donne mon point de vue, je pense que d'autres te donneront le leur. Le compound est souvent vu comme un arc "facile", détrompes-toi si tu penses cela, je sais pas mais si c'est le cas dis toi que tous les défauts seront amplifiés. Donc la base pour passer au poulies c'est d'avoir tout assimilé, et je crains qu'en 6 mois ce ne soit pas possible ou alors t'as d'excellents profs et tu as fais de l'intensif. Ne prend pas mes propos pour une agression, surtout pas hein, c'est pas le but. Je veux juste te mettre en garde ;) Je ne porte pas de jugement sur les matériels qu'on te propose, un arc compound se vend entre 60 et 80% du prix du neuf l'année suivant son achat. Si c'est un gaucher c'est plus dur à vendre, donc le prix est en général plus bas. Pour les flèches pour moi à titre perso, je pense que l'occasion c'est bien mais ça vaut pas des tubes neufs. Le scope, le grossissement doit être adapté à ton niveau de pratique. Le décocheur à l'index c'est pas ce qui se fait de mieux ... Voilà, je suis désolé j'ai dû un peu te casser ton coup, mais si c'est pour que tu sois carrément dégoûté par ton achat ce serait vraiment dommage. Donc si t'es ultra motivé et bien fais une chose : essaies l'arc et vas y avec un mec qui touches en poulies et qui te diras si t'as encore besoin de travailler en classique avant de passer poulies ou pas. Bon maintenant il doit y avoir des mecs qui ont attaqué les poulies après quelques mois de classique et qui assurent, mais ce n'est pas la plupart d'entre nous je pense. Voilà voilà ... tu verras ce qu'en pensent les autres ;-) Mais surtout ne choisis pas sur un coup de tête ;-) et à 700€ tu peux trouver un arc neuf, les accessoires ça se trouve aussi en occase à prix raisonnable. En espérant avoir apporté ma pierre.
  5. Je crois qu'à l'époque dans mon club c'est ce qu'ils fesaient à la place des stramits, avec une planche en haut une autre en bas et deux tiges filetées de chaque côté pour compresser le tout. ça marchait mais hyper lourd et réservé aux arcs puissants, ah oui pour retirer les flèches c'était la galère.
  6. C'est PROMIS ! Un sincère merci à ceux qui m'ont filé un bon coup de main sur ce coup ci ! ;)
  7. MDR ... y'en a qui bossent et qui squattent WA en arrière plan
  8. ... Cécile ... t'es pas là ? :37: J'imagine que tu taffes LOL ... bon ben j'attend ton avis avec impatience :)
  9. Je te confirme, c'est LA solution pour te préoccuper de rien !!! C'est génial comme principe, le seul truc c'est qu'il te faut le logo en vectoriel (PDF - EPS - même au format Flash parfois) ... Jette un oeil, même par curiosité tu verras ça vaut vraiment le coup ! Je remet le lien que tu vois de quel post je parle : http://www.spreadshirt.net/shop.php?sid=129689
  10. Et voilà le comparo tant attendu !!! Je me suis arraché hein !!! On voit bien que je perd 1 pouce d'allonge en passant au classique, en fait le compound a bien un pouce de trop ! Tout se confirme, du coup je récupère une position bien plus honnête. Alors votre verdict !? Chui tout getz !!! :115: Juste pour te répondre PhilPlessis : tu verras que sur la photo avec le classique j'ai bien la même position que toi, et l'allonge trop longue du compound m'en empêche.
  11. Salut Cécile, et bien je vais essayer de poser mon jeudi pour monter dans uen archerie justement définir avec un mec qui s'y connait ma véritable allonge, et commander un arc adapté, j'avais envie de me faire plaisir, donc en fait l'un dans l'autre ça tombe bien que je m'aperçoive de ce problème maintenant. Pour l'allonge, je vais essayer de faire les photos ce soir, comme ça vous verrez parfaitement la différence entre mon arc à poulie à l'allonge trop longue, et le classique avec lequel je retrouve une position "parfaite" ... enfin droite, et cela tout naturellement. Donc avec un compound ajusté en allonge ce sera good :) Reste à voir la cambrure et éventuellement le problème du jaune si j'arrive toujours pas à descendre mon bras, mais je pense que ce fameux point du mec "tout de travers" réglé ce sera vraiment une très très bonne chose de faite ! Je vais voir pour les tofs dans l'heure qui arrive.
  12. Ben voilà avec le schéma que je vous ai fait vous comprendrez direct C'est par ici => robin 2b => Oui la forme est "identique" mais qu'est ce qui te dit qu'à la prochaine flèche la tension se fera pas différement et du coup le point d'attache du décocheur ne sera plus le même, tout ceci est totalement suggestif, il n'y a rien de concrêt mais si ça peut apporter un plus je pense que la mise en pratique serait sympa.
  13. Ben je sais mais c'est pas vraiment la question :bhaoui..:
  14. Je veux vraiment pas faire "tête de mule" c'est pas le but, mais sur les deux dernières photos la corde de l'arc est plus tirée en haut du loop qu'en bas, si jamais le décocheur était centré ce ne serait pas le cas et là, je te dirai OUI la poussée est bien homogène. Ou alors tu penses que c'est trop infime pour être pris en compte ?
  15. Pour l'usure, je suis d'accord, ça limite un peu mais je trouve tout de même sur les phtoos que j'ai pu voir que l'encoche a bien souvent un peu trop d'espace de liberté. Maintenant je reste persuadé que pour que ce soit parfait il faudrait limiter le mouvement du crochet sur le D-Loop.
×
×
  • Create New...