Jump to content

UN COUTEAU SKINNER


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne crois que cela ait une incidence sur l'ergonomie ...il s'agit juste de supprimer partiellement la colerette avant de la garde ...la réduire en deux facettes ......ce qui constiturait par la meme occasion une continuité degressive de la bosse correspondant à l'empilement

tout vrai

Link to comment
Share on other sites

Entre les croquis ....les tentatives de copier la photos et mes essais d' explications à la noix ...j'ai le sentiment de m'enliser ...... :bhaoui..: :106:

Effectivement ...les facettes du criollo en moins prononcées seraient assez approchantes

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la photo de détail de la garde. A la regarder cette partie me "gène" moins, mais c'est une vue de détail. La vue de l'ensemble me ravie moins ( juste une question de gout, donc pas beaucoup d'interet pour le sujet qui nous préoccupe), mais je ferais écho à Gil, c'est peut-etre maintenant l'occasion, le moment de rebondir sur un OeildeLunien pur jus au regard de la maitrise du sujet dont tu nous régales.

Une requète, pour le prochain, pourrais-tu mettre une photo de la lame sans rien.

Une question, qui donc à forgé cette lame ?

Une suggestion : Dis donc Empileur Emerite, t'aurais pas envie de taper la ferraille de temps en temps ? A grand renforts de jurons en echo au chant de l'enclume, cela va de soit. Juste histoire que fifille te retrouve bien crasseux, noir de suie, avec de grandes dégoulinures de sueur sur ton torse d'airain, ton marteau à la main... Plein de superbe ! ( Punaise, v'la t'y pas que je redécolle ...)

Link to comment
Share on other sites

Vous n'arriverez pas à m'infecter avec le virus de la forge avant la 31/12/06 parce que ... ...

Mais faisons d'abord un tour dans mon atelier. Si, si, entrez, n'ayez pas peur du désordre (certains diraient : du bo...l)

Ne faites pas un inventaire à la Prévert, vous avez sans doute autre chose à faire de votre journée, établissez simplement la liste de ce qui vous semble le plus significatif !

Alors, voyons cette liste :

- une enclume de 30 kg sans le billot (c'est peu sans doute, mais pour un début ... ...)

- une petite enclumette avec une corne conique longue et éffilée qui peut se placer dans un trou de la prédédente (tiens cela pourrait servir à faire des douilles de flèche ... ...)

- une demi-douzaine de pinces de longueurs et aux becs variés

- quelques étampes et contre-étampes

- un lot de marteaux variés dont une masse à frapper de coté, la pane dans l'axe du manche est parfaite pour se faire aider par un acolyte quand on veut étirer un barreau

- une forge de maréchal ferrand au propane

- une forge mobile à charbon dont la turbine en fonte n'attend plus qu'un tour de manivelle pour nous faire entendre sa chanson

- des ferrailes, vieilles limes et outils agricoles anciens qui n'attendent plus que de retourner au feu originel.

Il ne manque qu'une chose semble-t-il ... ...

Un local adapté pour installer le tout.

:05:

J'HABITE EN VILLE !!!!

:05:

Pas moyen d'utiliser ce matériel pour le moment

J'ai bien le projet d'acheter une maison isolée à la campagne avec une vaste grange indépendante, mais pour le moment cela restera à l'état de projet.

Alors voila pourquoi vous ne réussirez pas à me refiler le virus avant le 31/12/2006

Je l'ai déjà depuis de nombreuses années

Je suis ce que l'on appelle dans d'autre circonstances un porteur sain, et, quand les circonstances le permettront il se pourrait bien que je fasse une "vilaine" maladie ... ...

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

D'accor avec toi mon cher Beep Beep !!! :24:

Alors ca c'est une vieille excuse a 2 cesters !!!! le coup d'habiter en ville, ca change rien !! nous on s'est aménagé 10 m² grand maximum pour faire l'atelier, et a 2 on arrive a travailler en même temps sans se géner !! Alors la place, la place... c'est un vieux prétexte !! :104: (bonjour, je fous la merde !! au revoir !!!)

Très beau couteau sinon, j'aime vraiment beaucoup ce style, et même si tu te plains de la symétrie, je le trouve super !! Je n'aime pas quand c'est trop chargé, mais vraiment il est très réussi !! :wub: bravo m'sieur !!!! :24: :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...