Jump to content

UN COUTEAU SKINNER


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Oeil de Lune, une idée à deux cents, tu peux te faire une forge portative ( voir un post de FREDERIC) pour aller forger dans la nature, si tu as une remorque tu peux même l'équiper ! Bien sûr pas d'élec mais bon .... à l'ancienne quoi ! D'ailleurs tu connais surement, forge gauloise etc....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oeil de Lune, une idée à deux cents, tu peux te faire une forge portative ( voir un post de FREDERIC) pour aller forger dans la nature, si tu as une remorque tu peux même l'équiper ! Bien sûr pas d'élec mais bon .... à l'ancienne quoi ! D'ailleurs tu connais surement, forge gauloise etc....

:29:

C'est une possibilité.

:29:

Nota bene : :oups:

Ne pas le faire dans le Sud-ouest (c'est mon coin) en été.

Déjà que le moindre barbecue nous attire les foudres des pompiers et de la maréchausée ... ...

:104:

Link to comment
Share on other sites

Je dois un grand merci :

- à GIL pour avoir fourni l'idée :07:

- à Turbotec et à Anke pour avoir insisté :07:

j'ai fais les facettes conseillées dans leurs messages.

Ou, du moins, celles que j'ai cru comprendre à la lecture de leurs messages.

De toutes façon j'ai fais des facettes qui me satisfont :

- visuellement elles apportent une surface plane qui améliore grandement la transition entre la lame et le manche

- elles amènent une surface permettant une personalisation (gravure d'initiales par exemple)

- du point de vue de l'ergonomie, il est maintenant possible d'utiliser une prise en main nouvelle. Le pouce peut avancer sur le flan de la lame, l'index sur l'autre face, et voila ce que j'appellerai une prise "grattoir" bienvenue sur un couteau skinner.

Voila une garde qui se différencie bien, dans les trois dimensions, d'un bête ovale de laiton de quatre millimètres.

ADOPTEE !!!

Je la réutiliserai souvent cette garde quand je ferai un couteau/empillement à la mode scagel.

Je n'ai pas renoncé à faire d'autres styles

(justement voila une furieuse envie de nordique qui me tarabuste ... ... )

Avant de vous quitter, je n'oublie pas un merçi à tous ceux qui m'on fait le plaisir de commenter mon sujet :07:

Même en demi-teintes continuez : vous me faites progresser.

MERCI

PS : Pour les photos, il faudra patienter : mon éternel problème d'APN ... ...

Edited by oeil de lune
Link to comment
Share on other sites

C'est quand même dingue, je m'absente une petite semaine et à mon retour je découvre que le travail de certain a encore bien progresser.

Oeil de lune, tu sais mon attachement aux Scagels, c'est donc avec grand plaisir que je regarde ta réalisation:29:

Par contre c'est un peut couillon que la lame soit si rayée :22: alors que le manche est proche de la perfection attitude :24:

Link to comment
Share on other sites

Par contre c'est un peut couillon que la lame soit si rayée :22: alors que le manche est proche de la perfection attitude :24:

C'est que je n'ai pas encore tranché (sic) entre la finition miroir ou satinée, j'aime autant les deux.

:chépas:

Je crois que je vais opter pour le satiné, les éventuelles rayures dues aux réaffutages, seront moins visibles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...