Jump to content

Ce matin, il ne pleuvait pas !


Anke
 Share

Recommended Posts

Voilà, la journée est achevée, Perrine arrive, veulent me garder à manger un bout. Non, non, faut que je parte ( en fait je suis trop plein de choses, il me faut en vérité etre seul sur le chemin pour les digérer, faire le bilan..., , .... J'en ai loupé la sortie pour retourner sur Fécamp ! Deux heures encore après mon départ de La Baleine !)

Les gars... vous vous rendez compte de ma chance ! Ce mec là est mon ami !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le cheveulu, c'est GIL ??? :28:

Moi aussi je veux faire un stage forge !!! :109: Hé hé hé hé !! Bientôt j'aurais la mienne, et je pourrais faire mes lames à ma guise !! :104:

La lame qui est née sous nos yeux est vraiment superbe!! Et le fait de la voir se transformer sous nos yeux petit à petit, c'est encore mieux !! Bravos à vous en tous cas !! c'est vraiment super !!

Link to comment
Share on other sites

Oué vous avez tous les deux des cheveux !!! rooo... ils se vexent tellement facilement ici... <_<

En gros, Anke, c'est toi qui as les cheveux blancs, et l'autre, ben c'est GIL !!! :109:

Ca fait plaisir de mettre des visages sur les noms, c'est clair !! Maintenant je vois à quoi ca resemble deux acharnés de la forge !! :P

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas les cheveux blancs ! ( je te me la dresser moi la gamine !) j'ai les cheveux poivre et sel et ça ajoute à mon charme naturel ! ( et je me lisse le sourcil droit d'un auriculaire négligent ! La classssse, Delon est un enfant de coeur à coté, Brad Pitt un morveux à pampers.... Non mais......... Nénesse ! .... Reviens !)

Link to comment
Share on other sites

T'as qu'à bosser au lieu d'être connecté à WA :whistling: :109:

J'me répète, mais il en est où le surin...c'est bien joli de dire qu’on est content des pérégrinations du gars Anke, mais dans l'histoire y a une lame qui s'morfond toute seule :22:

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Bravo à vous tous messieurs et chapeau bas c'est plus du bidouillage c'est de l'art.

Profond respect !!!!!!!!!!!!

Pour avoir vu mon propre père exercer son talent avec de la ferronerie d'art je m'incline encore plus bas pour vous adresser mes félicitations. La sein de forge elle est demontée et disperse dans la région, sa forge bien sur pas son art..

Link to comment
Share on other sites

J'ai ramené doucement la matière du dos vers le tranchant au marteau boule, commençant ainsi le début d'émouture.

Pourrais-tu mettre une photo de ce marteau et ce à quoi il te sert ? :07:

Merci de nous faire profiter de cette journée et de tes aventures, vécues et rêvées.

Link to comment
Share on other sites

C'est juste un marteau de menuisier ( avec une fourche courbée derriere, qui sert à arracher les clous), j'ai cassé les carres( à la disqueuse) du coté où l'on frappe, jusqu'à obtenir une demi-sphére, un coup de lime et voilà.

Link to comment
Share on other sites

Le seul problème, c'est que ça fait pas mal de "tapures" qu'il faut rattraper au planage pendant la "chaude" ( moi je dis la séance de forge), puis au ponçage avant la trempe ! Mais ça reduit le poçage pour arriver au tranchant.

Je n'ai pas un backstand de chez Michels, moi Môssieur !

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi tu t'es bricolé un marteau de "menuisier"...y t'avait rien fait en plus...ce genre de marteau (inventé aux US il me semble) à une toute petite table.

Trouve toi une sorte de petite masse et arrondi les angles...bougre de faiseur de tappures :P .

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Ben voilà, yakademandé youkoulélé !

Bon sérieux. Sortant de la Baleine, le coeur battant, boum, boum, boum... Mes visions me reprennent et faisant echo aux coups de marteaux.... Les tambours de l'Afrique !

La lame s'etait imposée à Fécamp, mais c'est à la Baleine, qu'elle a révélé son nom :.... Tembou !

post-2575-1164384291.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...