Jump to content

Ce matin, il ne pleuvait pas !


Anke
 Share

Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'attends une heure décente pour commencer mon "boucan", début de feu vers 8.30, ch'tripote un peu le couteau" méchant" en cours (il ne me quitte pas beaucoup celui-là, tu vois j'écoute FREDERIC !) ch'tapes sur un bout d'acier ( une idée m'est venue pour celui-là)... et puis je m'y mets. 10h30, à bas les marteaux "à la douche spèce de crasseux !" ( Je cite Mme Anke !)

post-2575-1163870987.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué un peu avec la disqueuse pour la courbe apres le tranchant. J'ai ramené doucement la matière du dos vers le tranchant au marteau boule, commençant ainsi le début d'émouture.

Mais une fois la lame exécutée, je me retrouve comme "une poule qu'a trouvé un coutiau" devant le manche à faire( plate-semelle, faut que je bosse sur le rivetage !), vous pourrez constater par rapport au dos de la lame ! J'ai pas les bons gestes, pas encore.

Photo avec les cotes. Euh si vous avez des conseils hein, vous privez pas, pour les critiques idem.

post-2575-1163871368.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce "couteau en devenir" sera t il de ton expédition vers La Baleine ???????car il est plutot prometteur et serait le client idéal de mon backstand ....... :whistling:

En tous les cas ...j'aime l'idée et j'aime ce qui en a découlé ....

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment ça se présente bien...la lame me plait;) .

Seule remarque qui n'est pas un reproche mais un conseil: tu devrais finir ton travail en une seule séance de forge :37: .

Pense que moins tu chauffes ton acier mieux il se porte.

J'attends la suite avec impatience :)

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Gil, oui c'est exactement ça ...

Frederic, je sais bien, mais.... je suis un "lent" au niveau de la conception, je me balade avec mes bidules dans la maison. Pour celle-là, par exemple ça fait deux jours qu'elle traine sur le bord de la cheminée, je vais prendre un thé, je la regarde, la prends dans ma main, la soupèse, la repose. Deux heures apres, j'vais fumer un clop, même chose... Bref, je prends mon temps, je reflechis, j'imagine, je revasse un peu... j'aime bien. Mais tu as complètement raison, ceci dit aller plus vite m'enlèverai tous ces petits moments là... Bon et pis... chui pas coutelier... même pas forgeron hein... alors, ... mais tu as raison.

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà la suite...

Jour pluvieux... Morne... Départ pour la Manche et .... J'étais guetté, attendu... Mon prénom résonne dans la campagne. Ah , oui, c'est là.

Retrouvailles ! Quelle joie de revoir le bonhomme. Quelques mots, un café et sans plus attendre...

post-2575-1164110507.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et soudain, spectacle extraordinaire, moment exceptionnel, le voilà qui arpente de long en large l'atelier avec force gestes, se parlant à lui même :" Oui, si je fais comme ça, mais non... et pourtant..." Il a pris on envol... Et moi, je rame un peu. Puis je reste au feu descendant en moi-meme, doucement... doucement...

post-2575-1164112132.jpg

post-2575-1164112132.jpg

Link to comment
Share on other sites

Violemment la bourrasque gonfle nos voiles d'un même souffle, soudain nos étraves brisent la même vague au même moment, comme deux bateaux frères, les coeurs gonflés comme nos voiles... ensembles. Nous avons rebondi cette fois sur la même idée. Peu de mots, des regards comme des souffles à peine des soupirs. " Regardes !"

post-2575-1164112549.jpg

post-2575-1164112549.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...