Emiletex Posted June 10, 2004 Share Posted June 10, 2004 Touché, coulé :angry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest didier hamel Posted June 28, 2004 Share Posted June 28, 2004 bonjour a vous tous je suıs arrıve sur votre sıte un peu par hasard pour le vernissage je vous conseil un vernıs de fond epoxie avec finition soit epoxıe soit polyurethanne vinition identique a un vernis polyester dıdıer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 28, 2004 Share Posted June 28, 2004 chez pedro Ltd: vernis connait pas...tout au plus couenne de lard et ses arcs on une sacre allure! (chiffre d´ affaire a l´ appui!) :23: bonne lecon pour pour mon prochain... :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted June 28, 2004 Share Posted June 28, 2004 string insinurais-tu que les indiens furent captivés par cette odeur irresistible de bonne charcuterie plutot que par la beauté racée des oeuvre de Pedro ?? :whistling: :lol: :lol: :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 28, 2004 Share Posted June 28, 2004 quand on est esthete, on est aussi gastronome... :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone 13 Posted June 28, 2004 Share Posted June 28, 2004 Fond dur : oui Pour ma part, j'utilise une résine epoxy pour planches ou surfs Bois chaud pour la première couche: température descendante pour aspiration. Première couche diluée avec de l'éthanol pur dénaturé à 96 %, ratio environ 10 % du volume du mélange Unique pour mouiller le bois en "profondeur" 2 Couches suivante: pur Ca coule un peu mais pas grave du tout Laisser au tiède la nuit Poncage 240 / 320 à sec !!!!! Surtout pas à l'eau 3 couches de PU Cuisson après le PU et pas avant Pour ceux qui utilise la Smooth-on, ca doit aussi le faire pour la poignée. Branche, trop visqueux. Doser à 100 / 80 en poids Sinon, vernis epoxy 3 couches Poncage 240 / 320 puis PU Pour les vernis PU, en général les fourniseurs prosent des diluant pour pétard ou pour brosse. Les Qualités marines disponibles chez les shipchndlers, marchent très bien au pinceau Sinon, les cycles de produits pour les vernis à parquets C13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'archer rouge Posted July 10, 2004 Share Posted July 10, 2004 moi j'ai utiliser un vernis a base d'eau; qui a le merite de rester souple. j'ai mis 4 couche au pistolet et ca fais un boulot pas mal; transparent , brillant et lisse. mais il faut le passer avec precaution car ca coule vite. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted July 22, 2004 Share Posted July 22, 2004 (edited) Pour le Bigtex (qui n'a toujours pas cassé :104: ) j'ai passé 2 couches de Fondur avec paille de fer entre chaque, puis 3 couches de vernis poliuréthane de la marque 3V3. Super résultat, avant j'utilisais du vernis de la marque Sintilor :mad2: et c'était une vrai catastrophe, on voyait tous les coups de pinceaux, alors que le 3V3 :29: se tend au séchage. Paille de fer entre chaque couche de vernis, sauf pour la dernière. Edited July 22, 2004 by Emiletex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted July 23, 2004 Author Share Posted July 23, 2004 Pareil, mais je passe aussi de la paille d'acier 000 sur la derniere couche et un ébéniste m'a donné un pot de font dur ( sans marque sur la boite ) qui le fait trop bien :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone 13 Posted July 23, 2004 Share Posted July 23, 2004 Un bon vernis pour arc, c'est un produit qui à la limite de l'imponçable. C'est à dire très très souple et donc qui ne se raye pas. Type vernis aviation Ca existe... Seatop 360 UVR Faut appliquer en général au pétard C13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted July 23, 2004 Author Share Posted July 23, 2004 Ben....ya plus qu'a chercher ça alors :24: Merci JP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 J'ai des fûts un peu trop souple avec une pointe de 75gr et que je ne peux recouper, puis-je espérer les raidir un peu en les vernissant? C'est juste pour un concours de déterrage... mais la question reste valable... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 il y a une heure, Lap1 a dit : C'est juste pour un concours de déterrage... Aller on va dire que ça vaut un petit point.....Pour l'audace ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 J'avoue ne pas avoir suivi attentivement,,,,,,,,,,, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 il y a 29 minutes, PEDRO a dit : J'avoue ne pas avoir suivi attentivement,,,,,,,,,,, Rare que tu te fasse avoir comme ça ......La semaine prochaine sera meilleure 😉 hihihihihi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 disons que j'accroche ou j'accroche pas....en bien comme en mal.......bin là j'ai pas accroché.. Et c'est pas plus mal......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 Je blaguais juste ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 il y a 11 minutes, Delphine79 a dit : Je blaguais juste ..... Continue, j'aime bien.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 Nan ! Trop fatiguée ! Dodo, la vie est dure, il faut bosser demain ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts