philippelobo Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 On en a pas parlé alors, je pose la question : Quel finition appliquez vous à vos arcs, et je vous cacherai pas que pour moi, c'est un souci..... :28: :05: :mad2: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 moi, vernis au polyurethane: tres beau fini, exellent rempart contre l´ humidite et ne se deforme pas en traction! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Pour moi aussi c'est un gros souci. J'ai essayé le vernis polyuréthane, mais sans compresseur, je ne trouve pas la finition très jolie. On voit encore trop les coups de pinceaux. J'ai essayé de cirer, c'est nickel mais pas longtemps. Il faut toujours frotter pour faire briller. L'idéal serait de ne pas y mettre les doigts :blink: L'huile de lin sur la strat, même pas la peine d'y penser :104: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 (edited) Je me sers aussi de vernis polyurethane, mais mon souci, c'est les pores du bois qui réaparaissent sans cesse......bouche pors ou bien ? :28: :28: :28: Sinon Emiltex, pour les coups de pinceaux, la laine d'acier, en 000 ça poli bien, Edited June 9, 2004 by philippelobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 tiens quand je met de la cire d´ abeille sur le vernis ca devient mat ce que recherche d´ ailleurs (c´ est mieux pour braconner!)! le truc de phil ca marche: laine d´ acier apres chaque couche de vernis et j´en met au moins 7, ca attenue fortement les coups de pinceaux sans disparaitre completement! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 Alors pour les coups de pinceau, je poli entre chaque couche, pour ne plus les voir, mais souvent des problemes de pores qui ressortent :28: , les coups de pinceau, je suis au top :29: :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 je ne comprend pas ce phenomene de pores, est-ce essentiellement lie aux lamelle-colle! :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 Non pas du tout String, enfin je dis des pores, je sais meme pas ci c'est le nom ces creux microscopiques dans le fil du bois, que plus on ponce, plus çà réaparait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 oh, tu sais , je ne suis pas maniaque, une apparence un peu rustique ne me derange pas! :whistling: j´ utilise toujours le vernis en combinaison (apres!) l´ huile de lin, ca attenue peu le phenomene! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 :o :19: :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 les armuriers utilisent pour boucher les pores :De la poudre de silice. l'utilisation du vernis à alcool (poudre melangée à de l'alcool à bruler) donne des resultats ,qui permettent en plus l'utilisation de la cire. pour le polyurethane , l'achat d'une bombe ( magasins de modelisme) permet d'eviter les coups de pinceau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 J'avais omi de dire que au pinceau, je n'ai fais que deux arcs, aprés, ça m'a pris le citron ;) :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 (edited) La poudre de silice, je conaissais pas, je vais me rencarder ( Merci Pat ) Par contre c'est un probleme que je n'ai qu'avec les bois pas trop denses, comme le Zebrawood, d'ailleur, j'ai un vieux Damon Howatt sous les yeux et c'est le meme bois, et ils ont eu le meme soucis que moi et ils l'ont laissé comme ça :bhaoui..: Edited June 9, 2004 by philippelobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 d'ailleur, j'ai un vieux Damon Howatt sous les yeux Ha c'est ça ton arc ancien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 Pas du tout Gery....... :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 C'est quoi alors :28: :pfff: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 (edited) Mais non...quand je dis ancien, tout est relatif........ :whistling: :whistling: Pour moi il est ancien....... C'est un Browning Nomade stalker de 52" et 45#@28", mais je sais pas l'année et je n'en ai jamais vu d'autres Edited June 9, 2004 by philippelobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Si il est comme ça http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...3681604920&rd=1 Donnes moi un prix par MP... :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité b.bowyer Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 J'ai moi aussi un Browning Nomad stalker 45# @ 28";Cà ressemble à un Bear, à quoi est-ce du.?Pour ce qui est du problème du vernis PU:l'appliquer aver un chiffon doux roulé .Cà nécessite moultes applications mais pas de trace de pinceau. JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 Il a quel numero ton Browning ??? :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Phil, j'ai oublié de préciser qu'avant de passer les couches de vernis, je mettais deux couches de bouche-pores (bush porc !? :10: ) sur mes arcs. Ca s'appelle du FONDUR et ça se trouve chez Bricastolage. Les ébénistes l'utilisent souvent avant de vernir les meubles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Quand au vernis polyuréthane en bombe, merci pour le tuyau, depuis le temps que j'en cherche :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 9, 2004 Author Share Posted June 9, 2004 ;) ;) ;) le bouche pores je m'en sert aussi sauf que le mien il est pouri faut que je change :22: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité b.bowyer Posted June 10, 2004 Share Posted June 10, 2004 Pour Philippelobo:2W4N8. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 10, 2004 Author Share Posted June 10, 2004 Le mien est en 4 W 693 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts