Jump to content

Pat

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    15
  • ville:
    Mauriac

Pat's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. j'utilise des lampes pour elevage de porcelets je protege l'arc en etendant une feuille de papier alu .
  2. Je fais un peu de modelisme et souvent je fabrique des ailes d'avion avec noyau de polyurethane coffré balsa ou fibre de verre. cette methode etait employé à une epoque pour faire les skis ; pourquoi ne pas imaginer la meme chose avec un arc : fibre- bois- mousse - bois- fibre. les cotés constitués d'une latte de bois profilée ?
  3. on a tellement dit que les seules colles pour arc etaient les epoxy US introuvables en France ,que personne a du vouloir essayer les PU. pourtant les PU sont des colles souples et tres resistantes.. mais j'avoue que je ne sais pas non plus et j'aimerai bien savoir.
  4. j'ai fait deux recurves identiques: meme moule , meme lames de bois (osage) seule difference : le premier , fibre de 0.040 , le deuxieme: fibre de 0.050 . puissance du premier à 28": 52 # . Puissance du deuxieme 75 # . l'ecart d'epaisseur entre les deux vient de la fibre et est de 0.020 . on retrouve donc bien les = ou- 1# par 0.001 d'epaisseur.
  5. que ça pousse plus longtemps ou non... , ce qui est sure c'est qu'a la sortie de la fenetre :ça pousse plus du tout donc la fleche qui sort plus vite d'un arc ira plus vite à 40 ou 50mts que la meme fleche qui sort moins vite d'un autre arc .
  6. les armuriers utilisent pour boucher les pores :De la poudre de silice. l'utilisation du vernis à alcool (poudre melangée à de l'alcool à bruler) donne des resultats ,qui permettent en plus l'utilisation de la cire. pour le polyurethane , l'achat d'une bombe ( magasins de modelisme) permet d'eviter les coups de pinceau.
×
×
  • Create New...