Jump to content

Ssssssssssssss !


Anke
 Share

Recommended Posts

Vous le savez, j'ai besoin de temps en temps ( de plus ne plus souvent d'ailleurs !) de quitter la terre des hommes, de laisser le temps se suspendre et d'aller par les chemins.

Il n'y a pas si longtemps, lassé donc du fracas humain, j'empoigne mon sac, mon couteau à moué enveloppé dans un bout de moquette pour ne pas me couper ( ben oui, j'ai pas encore trouvé de cuir épais, et pis la moquette ça garde la lame au chaud !) et je pars.

Il fait encore nuit Octobre s'éteint, l'air est mouillé, il ne fait pas encore froid, enfin pas trop...

Je marche, et chaque caillou qui roule sous mon pas éppelle( un ou deux "p" ?) son prénom. C'est au cours de ces moments que je mesure vraiment mon amour pour elle...

Le jour se lève et c'est bientot la pause "thé". Cape de pluie par terre, réchaud gamelle, ça infuse bientot... un peu de brume flotte sur le lac près duquel je me suis assis, et puis... l'herbe bouge.. ondule... un serpent ! Fin Octobre ! J'aime pas du tout ces bestioles là rodtudjuuu... Et puis un autre et un autre encore et une voix s'élève : "Que fais tu là humain, qui te permet donc de troubler mes ablutions matinales ?" Je me retourne vers la voix, une Vouivre les gars crévainsdieux, une vouivre !

post-2575-1163279991.jpg

Link to comment
Share on other sites

Du coup, je suis completement petrifié avec tous les bestiaux qui me glissent sur les pieds... " Evidemment, c'est mon escarboucle qui t'interesse... la fortune... la vie éternelle... Pour toi humain, ce sera juste... la mort ! Kiki bouffe-le !" Un bon gros crotale ( en Normandie !) s'approche de moi la gueule pleine de dents grande ouverte .

Et là je ne sais pas se qui me prends ( mon avatar peut-etre ?) grosse colère, mais la grosse grosse ! Avec la diarrhée verbale qui va avec

" Y'en a marre, mais marre... je me prends ma "récré" pour oublier un peu les bus qui crament avec des gens dedans, les mères qui zigouillent leurs gamins, les assassins aux mains pleines de sang qui se presentent aux elec, les gosses qui crevent de faim, les vieux qui meurent seuls et tout le reste... et puis toi tu viens me gonfler les cacahuetes avec ton diamants à deux balles quand je suis en train de me prendre un thé peinard et te baladant sous mon nez à moitié à poil en plein Novembre ( bon pis toi le "Kiki" du balai, un bon coup de pompe dans les dents, la semelle en vibram ça pardonne pas !) ! Bon alors ma cocotte primo : tu te couvres pour pas attraper la mort( je lui balance ma polaire), deuxio : tu viens prendre un thé et pis on cause .... Ah oui, tu rappelles tes bestioles ça m'énerve". Ai-je été impressionnant, terrifiant... beau (?) dans ma colère, que le ton de la nénette à changé surout quand mon couteau à moué c'est mis de la partie ( manche olivier espagnol cf Flamenco): "Ay hombre, me dit-il, muy buena la chica ! Bon viejo, je réponds, vas pas nous faire un coup de sang, c'est plus de ton age !

Et le rgard de la Vouivre s'est posé sur mon couteau, elle l'empoigne et s'en va, moi "Eh ça va pas non ! J'en ai assez bavé pour le faire. Fais le thé, je reviens repond-elle" !

Un quard d'heure se passe quand ils reviennent, que se sont-ils dit.... mystere ! mon couteau avait l'air content... Le thé etait chaud... la fille frisonnait, alors je me suis approché... Il faisait un peu froid.. son dos contre mon torse je l'ai prise dans mes bras et l'ai serré un peu... bercée comme on ferait pour un enfant malade. Elle a posé sa tete sur mon épaule et a souflé, juste soufflé : Anke.... fais moi un couteau... pour que je me souvienne de toi... longtemps....

Alors... j'ai forgé.

post-2575-1163281522.jpg

post-2575-1163281536.jpg

Link to comment
Share on other sites

:115: :115: :115: :115:

la tu ma calmé superbe, génial, j'aurais voulu avoir eu une idée pareil car je les aime bien moi ces animaux :109:

je parle des serpents pas de la vouivre mais sa c'est une autre histoire

en tout cas je serais intéréssé pour des images plus détaillé de la lame et du manche ,le prise de mains sa donne quoi??

Sinon je me joins a ishi78

Spèce de grand malade !

encore bravo

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

C'est magnifique ! Les forgerons sont de vrais artistes, sur WA ! :thumbup:

Le "manche" est en acier ? Comment c'est possible de forger une forme pareille ? ça ressemble plus à un bijou qu'à un manche de couteau ! c'est absolument superbe.

BRAVO BRAVO BRAVO

(aussi pour la légende que tu as forgée pour aller avec !!!) :23:

Link to comment
Share on other sites

De toute beauté ...c'est vraiment du grand art .... :29:

Je suis d'accord avec sagiterra .....ce couteau ressemble vraiment à un bijou .....

Il est donc indispensable , voir vital que tu fasses plus de photos .... :whistling:

Quel acier as tu utilisé ?????Quels traitements ????Quelles sont les dimensions ??????

Tu ne t'en tireras pas comme ca ....... :20:

Link to comment
Share on other sites

Avec des artistes pareils , c'est toujours beaucoup d'evasion qui nous est propose , quel bonheur !!! :wub::wub:

Ces formes sont splendides , waouhhhh , ca donne des frisssssssssonssss !!! :24: :24:

Je trouve ca genial de passer de la simple fabrication , a un tout autre plaisir , il y a de l'art de la recherche et plein d'emotion !!!

Super Sympa de nous faire partager tous ca !!! mais le partage aussi est une belle forme de bonheur !!! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bon, les copains faudrait pas exagérer quand même ! Vous me comblez de superlatifs, ça devient génant, d'autant que ... bon.. aller la suite.

Un petit bout de xc75, façonnage de la lame ( 10 cm) sur la table de l'enclumette, courbe du dos et courbe du tranchant au marteau. Pour cette partie, je suis content car j'ai laissé mes mains faire, pas de schéma préalable, je n'ai pas été "prisonnier" d'un quelconque projet. Prolongement de la lame par une soie dans l'axe du dos de la lame (3mm sur 5), puis façonnage de l'émouture au marteau boule.

A partir de là, tout le reste a été fait avec un petit parteau de menuisier ( arètes vives cassées) et sur la bigorne ronde ( c'était l'exercice recherché, travailler sur les bigornes) et le souci, c'était d'etre tres attentif à la chauffe pour ne pas bruler l'acier.

Donc étirage de la soie ( j'ai revisé sur coustil) "planissage", puis premiere volute sur la pointe de la bigorne, puis la seconde, troisieme et derniere, mais ça se barrait dans tous les sens. Pause et observation, je replane le tout et je regarde. Le métal sous le coup de marteau se déplace comme le corps du serpent quand il est avachi sur une branche, du coup je comprends... Je courbe mes volutes cette fois ci en 3d et les recentre dans l'axe de la lame, dernière chauffe et je redresse la tete de la bestiole par rapport à la première volute dans l'axe, à l'aide d'une pince à bec.

J'aurai bien tenté une trempe sélective, mais j'ai obéi au principe de sobriété...

Traitements thermiques comme d'hab( trempe à l'huile) vinaigre blanc, et frotte...

Merci beaucoup pour vos compliments en tous cas...

Quelques photos. Bon la prise en main n'en fera pas un couteau de camp ! On dira que c'est une jonction entre un couteau et le bracelet de mon épouse... Voilà, rien de bien compliqué en fait.

post-2575-1163330266.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...