Jump to content

Titebond 3


Recommended Posts

:07: Hervé. Ta doc confirme bien l'idée que je m'en faisais.

Ceci dit, au bout de 12 mois, elle ne doit pas cesser de coller d'un seul coup quand même. Les conditions de conservation (température et volume de colle versus volume du contenant) doivent avoir leur importance.

L'idéal consiste à changer régulièrement de flacon au fur et à mesure que le volume de colle décroit pour laisser le minimum d'air au dessus de la colle.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quand je me suis renseigné pour la Titebond II chez Luthimate, il m'a été répondu que le bidon entamé se conservait un an, et non entamé 2 ans, voire 3 si conservé au frais (cave). Un arc lamellé tout bois prend 1/10 de flacon environ. Elle colle très bien les flêches bois cassées (longue enture en biseau) qui sont aussi résistantes que les intactes. Depuis que j'en ai réparées, j'en ai cassé de nouveau, mais pas celles précèdemment réparées avec la Titebond.

En espérant renseigner un peu.

Link to comment
Share on other sites

Quand je me suis renseigné pour la Titebond II chez Luthimate, il m'a été répondu que le bidon entamé se conservait un an, et non entamé 2 ans, voire 3 si conservé au frais (cave). Un arc lamellé tout bois prend 1/10 de flacon environ. Elle colle très bien les flêches bois cassées (longue enture en biseau) qui sont aussi résistantes que les intactes. Depuis que j'en ai réparées, j'en ai cassé de nouveau, mais pas celles précèdemment réparées avec la Titebond.

En espérant renseigner un peu.

1/10 de flacon de quelle contenance initiale ?

Link to comment
Share on other sites

waouuuuuuuuuuuu 1/10 de 220 ^^ pas mal un arc avec 22 litre de colle en gros on le taille direct dans un bloc de colle puis on peut toujour lui metre de jolie poupée ou un tres léger placage pour la deco ^^

ok j'arrete de deconné je sort

Link to comment
Share on other sites

et sans déconner. .. c'est 1/10 de combien...?

c'est histoire de savoir si je pourrai en faire partager quelqu'un aussi car si 1/10 de 1L... vu mes projets, je pourrai en avoir de dispo aussi comme jihaif...

Link to comment
Share on other sites

Bon, suite à la demande générale, ça fait trop de stock pour chacun alors du coup et à l'unanimité générale on à pris la décision de diviser par 6. Ca fera 0,63 l à chacun, ce qui est honnète.

Frais/6 evidemment.

donc on a:

Befra

Jihaif

JMG

Geziari parait interessé, mais j'attends confirmation de sa part

Emiletex

il nous en manque un,

avis à la population.... :YAHooo:

Link to comment
Share on other sites

Mille excuses pour mon manque de précision. C'est 1/10 de 473 ml. Chez Luthimate, le port est le même pour 1, 2 ou 3 flacons de cette contenance.

tudieu...je pourrai donc faire avec 0,6 l => environ 15 arcs... :109:

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé souvent la titebond les années passées mais j'ai arrêté parcequ'elle vieilli vite. il faut impérativement un flacon très bien fermé et à l'abrit de la lumière. passé un an elle s'épaissit et soit on la dilue et elle colle moins bien, soit on ne dillue pas et le joint est assez épais.

@@@

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé souvent la titebond les années passées mais j'ai arrêté parcequ'elle vieilli vite. il faut impérativement un flacon très bien fermé et à l'abrit de la lumière. passé un an elle s'épaissit et soit on la dilue et elle colle moins bien, soit on ne dillue pas et le joint est assez épais.

@@@

Merci du conseil, ça sert toujours. Bien fermer le flacon, on peut le faire ; à l'abri de la lumière c'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire ; et puis si au bout d'un an ce qui reste est foutu, je trouve que 12,70 € de colle par an, ça reste bien raisonable comme folie. je ne sais pas pour les gros furieux comme Emile tex qui sont capables de sortir un arc par mois (au moins !) mais pour moi, l'objectif c'est au maximum 3 ou 4 arcs (disons tentatives) dans l'année et même si la colle est foutue au bout de l'année, ça fera jamais que 3 ou 4 euros de colle par tentative (pardon, par arc), ce qui reste bien modique.

Mais je note bien le conseil pour la lumière, merci...

FP

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé souvent la titebond les années passées mais j'ai arrêté parcequ'elle vieilli vite. il faut impérativement un flacon très bien fermé et à l'abrit de la lumière. passé un an elle s'épaissit et soit on la dilue et elle colle moins bien, soit on ne dillue pas et le joint est assez épais.

@@@

message bien reçu acer c...

comme fleche peinte pour la reponse... bien fermé et dans le placard à fourniture OK...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...