Jump to content

Les Intirables De Chez Pedro


PEDRO
 Share

Recommended Posts

:) Comme ça roupille, j'en profite.........

Silex, obsidienne, épine, tendons, cire d'abeilles + charbon de bois + résine de pin...............que du bio :23: Ne nuit pas à la santé :10: ni à l'environnement :29:

Bien sûr, c'est juste pour le plaisir, vu que c'est intirable, ou plutôt une seule fois.

J'emporte tout ça à Sommedieue.

A+

JP

post-29-1086536194_thumb.jpg

Edited by PEDRO
Link to comment
Share on other sites

Mésolithique (Hein, Pierre?) Les lames de silex permettent de provoquer une hémorragie plus importante qu'une simple pointe en bout de fût. On en a retrouvé une pareille dans le squelette d'un ours. Faut dire aussi que les nonosses de l'ours étaient un peu mélangés avec ceux de celui qui avait tiré la flèche. On ne peut pas gagner à tous les coups :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:100: Meuh non, au contraire, c'est pour hâter la fin, le gibier on ne lui veut pas de mal, on veut au contraire qu'il trépasse le plus vite possible sans trop souffrir.

Par contre, celle avec une épine(néolithique), c'est pour homme, et là c'est juste fait pour embêter un max l'ingénu qui en voudrait à tes réserves de viande fumée ou à ta jolie Cromagnone. :108:

Link to comment
Share on other sites

Huum, effectivement, ça doit rendre l'extraction douloureuse... z'avaient compris comment défendre leur bifteak :100:

Le nounours, lui, il a eu l'occasion de se venger :20:

Son voisin (l'humain, celui qui a tenté une ouverture avec la dame vêtue de peaux d'une autre bête dont on ignore encore le nom), n'a-t-il pas essayé les pointes en os ou en dent d'ours??

D'ailleurs est-ce qu'il a existé des pointes en dents d'animal ou trop difficile à adapter au fût?

En tout cas, bravo pour la réalisation :24: , et merci pour les infos néolithiques...

Edited by Xiaas
Link to comment
Share on other sites

a priori pas de pointes deprojectile en dent d'animal en europe. par contre c'est connu je sais plus (me demande si c'est pas des indiens près du golfe du mexique ou sur la cote californienne )ou avec des dents de requin (on a dans le pacifique polynésie des armes avec des dents de requin).

Je conprends pas trop ton histoire de peau de bêtes... :28:

Link to comment
Share on other sites

Juste que dans notre petit conte néolitique on trouve le nounours, le voleur de bifteak, l'homme de cromagnon et sa douce vetue de la peau d'une bete précedemment tuée mais c'était juste pour illlustrer l'adage "pourquoi faire simple quand on peur faire compliqué?" et ça fonctionne... :P

Link to comment
Share on other sites

j'aurais quelques intirables moi aussi et deux rtrois choses plutot sympas dans mon petit stand... Laurent devrait surtout tailler de la pointede flèche (moins voluminuex a transporterque du biface....) et il ammenera quelques bricoles sympas...

Sinon pour le munitions liquide je vais voit ce que je peut faire.

Link to comment
Share on other sites

avant sommedieue de quoi vous metre en bouche. si tout se passe comme prevu, j'aurais 5 ou 6 arcs à montrer, sagaies, propulseurs, épieux, et une certain nombre d'armatures de projectiles retraçant l'histoire de la chasse.

dont celles ci:

post-29-1087252280_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

les pièces sont toutes de repliques de pièces archéologiques et si je me débrouille bien je devrais avoir un classeur avec des photos et dessins des originaux sur le stand.

Quand il y a une extrapolation ça sera indiqué (c'est le cas de la flèche composite. la pointe et connue, la flèche non du moins pas en europe)

post-29-1087252420_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

POur l'obsidienne, il y en a quelques gites dans le massif central mais elle est de mauvaise qualité. ensuite il faut viser les volcans italines ou l'on arrive a en avoir de la bonne puis les états unis et le mexique. Il y a des marchants spécialisés dans la vente de ce genre de materiau. Mais l'obsidienne peut être avantageusement remplacée par du verre ou toute ceramique a grain très fin. Les aborigènes autraliens par exemple ne s'y étaient pas trompés. et ishi utilisait aussi le verre 5entre autre) pour ses pointes.

A noter que nous possédond un exelent materiau qui est aussi très efficace et qui s'apelle le silex....

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...