Jump to content

Long bow en salle


Recommended Posts

pas que je sache, encore que je me vois assez mal en représentant des puristes, lesquels ne m'ont purement et simplement pas élu à cette fonction

il n'y a pas de loi sur la technique de visée

surtout sans viseur :10:

juste des recommandations qui viennent de l'expérience collective et qui sont à décliner par chacun à sa sauce. :23:

De toute façon, pour le fun, je vais essayer de tirer à l'entrainement avec des fût bois à la méditéranéene. Du moment ou je trouve le point de contre visée, ça ne devrait pas poser de problème. cool2.gif

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est peut etre bete ce que je dis :21: mais les puristes sont aussi intransigents sur le fait d'ouvrir les deux yeux pour tirer avec un Longbow ?

pourquoi tu veux fermer un oeil en tirant avec un longbow...

je tire maintenant les 2 yeux ouverts quel que soit mon arc (classique, longbow, prehisto ou recurve) quel confort :wub:

Link to comment
Share on other sites

pourquoi tu veux fermer un oeil en tirant avec un longbow...

je tire maintenant les 2 yeux ouverts quel que soit mon arc (classique, longbow, prehisto ou recurve) quel confort :wub:

Pour moi, no problème :109:

J'ai l'oeil gauche qui dit au revoir au droit. J'ai apris à en tenir compte :P

Link to comment
Share on other sites

On positionne où on veut sur le visage la main ? J'espère ?

Je tire les deux yeux ouverts, mais je demandais ça parce que j'ai l'impression que beaucoup considèrent que tirer au longbow c'est faire du tir instinctif. La définition du tir instinctif variant d'une personne à l'autre, au final c'est dur de se mettre d'accord :huh:

Link to comment
Share on other sites

Je tire les deux yeux ouverts, mais je demandais ça parce que j'ai l'impression que beaucoup considèrent que tirer au longbow c'est faire du tir instinctif. La définition du tir instinctif variant d'une personne à l'autre, au final c'est dur de se mettre d'accord :huh:

tirer les 2 yeux ouverts n'empèchent pas de viser du tout... (avec mon classique viseur, je tire bien les 2 yeux ouverts maintenant et je vise bien avec mon viseur)

pour le longbow tu peux choisir ou non de prendre un point de visée avec ta pointe...avec les 2 yeux ouverts...c'est le fait de prendre un point de visée ou non qui définit l'instinctif...(en instinctif, tu regardes le point à atteindre en te concentrant dessus, sans utiliser de point de visée, en tout cas c'est ma définition de la chose)

pour l'instant au longbow, je vise avec la pointe et fait varier ma position au visage...au long

Link to comment
Share on other sites

tirer les 2 yeux ouverts n'empèchent pas de viser du tout... (avec mon classique viseur, je tire bien les 2 yeux ouverts maintenant et je vise bien avec mon viseur)

pour le longbow tu peux choisir ou non de prendre un point de visée avec ta pointe...avec les 2 yeux ouverts...c'est le fait de prendre un point de visée ou non qui définit l'instinctif...(en instinctif, tu regardes le point à atteindre en te concentrant dessus, sans utiliser de point de visée, en tout cas c'est ma définition de la chose)

pour l'instant au longbow, je vise avec la pointe et fait varier ma position au visage...au long

Certes, mais il me semble aussi que quand on tire en se concentrant uniquement sur la cible, on procède à des ajustements par rapport à ce que l'on voit dans la vision périphérique. C'est pas à proprement parler "viser", on prends des repères visuels...

Link to comment
Share on other sites

Mes trois premiers salle avec mon longbow, sur 60cm en salle ( donc BB ) l'année dernière.flèche bois et prise méditeranéenne.

448 , 474 et 503 , je finis 124eme du classement.

Bien sûr , cette année je compte faire une peu plus :P disons 510 à 520 de moyenne ............ :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bon bah moi puisque je suis venu au tir àl'arc pour tirer au longbow je comprends pas trop l'intérêt d'aller tirer en salle donc chacun son truc mais bon...

Dans ma tête longbow = nature = extérieur ! Point si il fait trop froid je reste à la maison et je ne vais pas faire des trous dans le mur d'un gymnase.

Pour la position de tir et les doigts sur la corde toujours le même discours qui me chatouille légèrement. Le y'en a qui trichent qui mettent pas leurs doigts comme il faut et qui en plus font des scores meilleurs que moi parceque ils sont vilains pas beau :mad2: Si l'objectif c'était de ramener à bouffer le soir et bien le mieux serait une fois de plus l'ennemi du bien.

C'est un sport ou je recherche en priorité mon plaisir et ou je fais mes choix quand à ma position mon mode de tir. Si je me fais tolé à chaque sortie et bien ou je change ou je m'en fous. En l'occurence pour le moment je m'en fous mais pour faire un lien avec d'autres sujet dès qu'il y a un morceau de plastique à ramener à la maison il y a toujours du pétage de plomb à gauche à droite ! Mais le c'est pas normal qu'il soit premier parce qu'il tire pas dans les règles :22::22::22: ça me déprime.

:37: Coucou à tous ceux que je croiserais un jour sur un nature / ou un 3D et désolé pour les autres qui resteront en salle...

Tiens en plus du logo WA pour les concours, il faudrait que l'on puisse porter un patch mettant en avant notre priorité du jour (point sans déconnage / point avec un minimum de déconnage / bonne journée avec un point commun notre passion).

:whistling: Je vais me coucher !

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le longbow en exterieur, c'est sympa, mais on a pas toujours la chance de pouvoir sortir, et dans ce cas on est bien content de pouvoir tirer en salle. Et puis tirer de temps en temps sur des blasons classiques ça permet de voir ou on se situe au niveau précision....

Link to comment
Share on other sites

Bon bah moi puisque je suis venu au tir àl'arc pour tirer au longbow je comprends pas trop l'intérêt d'aller tirer en salle donc chacun son truc mais bon...

Dans ma tête longbow = nature = extérieur ! Point si il fait trop froid je reste à la maison et je ne vais pas faire des trous dans le mur d'un gymnase.

Moi j'aime bien tirer au longbow tout court.

Alors dehors, dans une cave ou dans une salle, je suis partant.

Quand aux tireurs qui tirent trois doigts dessous au longbow, j'en connais pas beaucoup qui font des points :P . du coup je serais même plutot favorable à un assouplissement de la règle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...