Jump to content

Long bow en salle


Recommended Posts

yep. Il faut varier les plaisirs la salle c'est bien (enfin c'est pas toujours au chaud) mais le ludique existe aussi. Là une vieille photo où j'ai bousillé 3 fût dans une même volée. Le bois ça aime pas trop les contacts.

salleql0.jpg

Whaouu, :115: tu groupes toujours autant ou c'était exceptionnel ? Avec des volée comme ça les 500pts c'est les doigts dans le nez !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tous les jours je prends des photos comme ça :whistling: . Le plus dur c'est de planter les flèches à la main :10:

C'était à 18m. Le dernier concours que j'ai fait en salle je tirai sur la cible d'à côté :22: mais qu'est-ce qui m'arrivait... tendinite... ouf maintenant ça va mieux. Greenarrow fait de la salle je pense que c'est chouette d'aller à plusieurs faire de la salle en compet.ça permet de montrer notre type d'arc et que l'on peut être régulier avec un matos "léger". Par contre il est vrai que depuis qu'il y a les sans viseur sur 60cm peu de club font une catégorie arc droit et donc on en fait moins.

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
je vais passer pour un puriste (ça ne changera pas beaucoup)

je regarde toujours d'un sale oeuil ceux qui tirent en salle avec des flèches pas en bois

ainsi que ceux qui tirent en salle avec 3 doigts sous la corde

je sais, il n'y a pas de règlement sur ces points, alors c'est la fète, tout est permis... <_<

mais quand on tire arc droit, on peut avoir la décence de ne pas le faire à moitié

lors d'un concours, récemment, j'ai pété 2 flèches en 3 volées, les cibles pailles étaient trop séches (entreposées pendant près d'1 an dans un local avec chauffage). J'ai fini le concours avec des alu plumes naturelles du président. :mad2: Je me suis donc acheté des flèches alu pour le cas ou ça se reproduise.

Link to comment
Share on other sites

je sais, je tire de moins en moins sur paillons avec des flèches bois.

j'ai constaté des usures alarmantes suivies de rupture par abrasion du fut juste derrière la pointe...

la paille, c'est de la daube...

solution : bare-bow avec X7, arc chasse avec XX75, poulie avec ICS ou autre....

mais plus ou presque plus d'arc droit en salle

je passe trop de temps dans les transports chaque jour pour pouvoir faire des flèches et m'entrainer...

Link to comment
Share on other sites

je sais, je tire de moins en moins sur paillons avec des flèches bois.

j'ai constaté des usures alarmantes suivies de rupture par abrasion du fut juste derrière la pointe...

la paille, c'est de la daube...

solution : bare-bow avec X7, arc chasse avec XX75, poulie avec ICS ou autre....

mais plus ou presque plus d'arc droit en salle

je passe trop de temps dans les transports chaque jour pour pouvoir faire des flèches et m'entrainer...

Même constation que toi, rupture derrière la pointe, mais, je continue à tirer avec l'arc droit, peut être si un jour mes finances me permettent, j'achèterais un chasse.... :115:

J'ai acheté des legacy

Edited by Dafydd
Link to comment
Share on other sites

Même constation que toi, rupture derrière la pointe, mais, je continue à tirer avec l'arc droit, peut être si un jour mes finances me permettent, j'achèterais un chasse.... :115:

J'ai acheté des legacy

Perso, je ne tire plus avec des flèches en bois. Les pointes ont tendances à rester dans la paile. Je tire avec un arc droit de 55 livre et j'utilise des flèches ICS 400.

Elles ont le même son que les flèches bois :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...