Jump to content

Kyudo


Kolya
 Share

Recommended Posts

Nouveau sur le forum et dans la discipline, je suis à la recherche du livre de M.Martin: "Kyudo un tir..une vie" g1085485196.jpg

édité chez Amphora -encyclopédie des arts martiaux-.

Manifestement, il n'est plus édité et n'est pas proposé sur les sites d'achat d'occasion. Si quelqu'un a un tuyau ou cherche à dépoussièrer sa bibliothèque, je suis preneur. Merci

Link to comment
Share on other sites

Nouveau sur le forum et dans la discipline, je suis à la recherche du livre de M.Martin: "Kyudo un tir..une vie" g1085485196.jpg

édité chez Amphora -encyclopédie des arts martiaux-.

Manifestement, il n'est plus édité et n'est pas proposé sur les sites d'achat d'occasion. Si quelqu'un a un tuyau ou cherche à dépoussièrer sa bibliothèque, je suis preneur. Merci

Tu pourrais poser la question à gerybo (émotion primitive) et/ou aller poser la question sur le site de la fédé de kyudo:

ici

si tu trouve pas envoi moi un MP

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais poser la question à gerybo (émotion primitive) et/ou aller poser la question sur le site de la fédé de kyudo:

ici

si tu trouve pas envoi moi un MP

En tout cas merci pour ces infos. Je pense que la quête de ce bouquin risque de prendre du temps...je n'hésiterai pas à te faire appel si toutes les portes restent fermées.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas merci pour ces infos. Je pense que la quête de ce bouquin risque de prendre du temps...je n'hésiterai pas à te faire appel si toutes les portes restent fermées.

si tu veux l'email de michel Martin :MP et tu seras à la source

Link to comment
Share on other sites

si tu veux l'email de michel Martin :MP et tu seras à la source

J'ai contacté les éditions Amphora qui n'en n'avaient plus, même en stock. Cela me generait tout de même d'en arriver à contacter l'auteur. :21:

Edited by Kolya
Link to comment
Share on other sites

J'ai très bien connu Michel Martin dans les années 80 au temps où son dojo était installé à Draveil sur une partie du terrain de notre centre sportif.

Je me souviens de qq séances de tirs homériques pour comparer son yumi et mon recurve.

Je possède ce livre dédicacé par l'auteur.

Michel a quitté Draveil voici queques années et j'ai perdu sa trace....Jack, peux tu m'envoyer son mail en MP STP ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai très bien connu Michel Martin dans les années 80 au temps où son dojo était installé à Draveil sur une partie du terrain de notre centre sportif.

Je me souviens de qq séances de tirs homériques pour comparer son yumi et mon recurve.

Je possède ce livre dédicacé par l'auteur.

Michel a quitté Draveil voici queques années et j'ai perdu sa trace....Jack, peux tu m'envoyer son mail en MP STP ?

Merci

c'est fait :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Peut-être que tu le trouveras sur ebay...

:37:

Peut être à l'avenir... car sur le net, j'ai fait le tour de la plupart des sites et librairies d'occasion: Rien. :22:

Le livre n'est plus édité et Amphora ne projette pas de réédition. C'est d'autant plus dommage qu'il existe peu de bouquins sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

abebooks.fr

J'ai regardé...; rien.

J'avais essayé mais à l'exception de nouvelles annonces sur e-bay ou price minister, je ne vois pas.

OK pour la fusion des messages. Merci. J'ai cru un moment ne jamais avoir rédigé le second mail... :107:

Link to comment
Share on other sites

si tu veux l'email de michel Martin :MP et tu seras à la source

Malgré mes réticences, je crois que je vais finir par accepter ta proposition car j'ai fait le tour de toutes les solutions dont je disposais et j'en suis toujours au même point. :(

Au dela de mon propre souhait de trouver ce livre, je pense qu'il serait intéressant de lui suggérer de solliciter une nouvelle maison d'édition pour que cet ouvrage perdure dans le temps et ne devienne ni un collector réservé aux chanceux ou aux fortunés, ni une pièce de musée. De plus, il existe trop peu de livres sur le Kyudo pour en voir disparaitre un, me semble t'il.

Voilà, donc si ta proposition tient toujours, je suis OK.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit plus d'une suggestion que d'une livraison clef en main.

On peut trouver le livre de Sensei Martin chez Budo store,rue de la montagne Sainte Geneviève à Paris,mais la deuxième réédition seulement;couverture beige;la plus recherchée étant couverture jaune.Je l'ai trouvée dernièrement chez un bouquiniste sur les quais de Seine;pour une bouchée de pain.......J'ai eu comme l'impression de détrousser le vendeur;qui lui m'a dit"J'ignorais que ce genre de livre pouvait interesser"........Cdt,Itto.

Link to comment
Share on other sites

Mille mercis pour le tuyau. Je les ai contacté dès ce matin mais malheureusement ils n'en n'ont plus. :19:

J'avais été interpellé par ton topic qui précisait que tu l'avais trouvé et je me demandais d'ailleurs comment...

N'étant pas moi même à Paris, j'ai vite fait le tour des bouquineries et ce, sans succès.

Retour donc à la case départ.

Edited by Kolya
Link to comment
Share on other sites

Mille mercis pour le tuyau. Je les ai contacté dès ce matin mais malheureusement ils n'en n'ont plus. :19:

J'avais été interpellé par ton topic qui précisait que tu l'avais trouvé et je me demandais d'ailleurs comment...

N'étant pas moi même à Paris, j'ai vite fait le tour des bouquineries et ce, sans succès.

Retour donc à la case départ.

c'est pas un livre bien rare, j'en ai déjà vue et revendu plusieurs...

Soit patient et tu trouvera sûrement...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...
Enfin trouvé ! Il aura fallu un minimum de perspicacité tout de même. :huh:

Michel

artin sensei réside actuellement près de Bourges et je doute fort qu'il luireste des exemplaires d'avance de son ouvrage,surtout le jaune,peut-etre le premier écrit en français............J'ignore si le deuxième pionnier;Jacques Normand sensei;a écrit un livre technique sur le Kyudo?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
J'ignore si le deuxième pionnier;Jacques Normand sensei;a écrit un livre technique sur le Kyudo?

et bien plus tard la réponse arriva:

oui "Jérôme Camilly et Jacques Normand, L'Arme de vie : L'Art traditionnel du samouraï , Table ronde - Collection : Chemin de Sages, décembre 1981 (ISBN ISBN-10: 2710300702 - ISBN-13: 978-2710300700) "

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...