Jump to content

mon couteau à moi


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Voilà le couteau qu'Ours m'a offert hier.

Forgé de ses délicates mimines dans un ressort de suspension de Mercedes (excusez du peu... B) )

Le manche, genre katana, a nécessité 4m de drisse et pas mal d'ampoules aux doigts, qui pourtant en ont vu d'autres.

Je pense que le vais l'intégrer dans un futur carquois, faut que je réfléchisse à la question, j'ai vu il y a pas longtemps des carqois qui ne me déplaisent pas, ceux où on tire les flèches par le bas.............un étui intégré pour mon "ours" et une pochette pour une corde de rechange.

post-70-1159691531.jpg

Link to comment
Share on other sites

Joli cadeau Pedro et bravo à Ours.

Sympa sa signature sur la lame; 4m de garsette pour le recouvrement de la semelle voilà l'occasion d'un petit didacticiel pour expliquer aux non initiés/voileux "comment qu'c'est-y qui fait ça?" ou un lien se rapportant à ce travail.

Link to comment
Share on other sites

Ca se tient superbement bien en main, toute confiance, pas de risque de glisser................et la corde ne bouge pas d'un micron.......de la belle ouvrage. Faut lui demander comment il a fait, mais il n'a pas l'intention de récidiver, trop bobo les didis.

Link to comment
Share on other sites

super sympa cette lame , le manche original , c'est un super couteau il a l'air hyper tranchant !!!! :29: :wub:

Que nenni, destiné à extraire les flèches du bois que des copains auraient envoyées maladroitement (pas moi, évidemment), je ne lui donne pas de tranchant.

Link to comment
Share on other sites

:29: sympa l'engin

cette signature a un cachet !

comme explicité par JIHAIF , je suis dans la catégorie des intérressés par la méthode de tresse sur le manche .

:07: d'avance au volontaire initié qui se lancerait dans un topic bien explicatif .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...