Jump to content

Enfin un carquois !!!


Bertrand
 Share

Recommended Posts

Mais il y a un mais...

En fait deux mais...

Le premier mais c'est que je ne l'ai pas fait en cuir mais en skai (7 euros le m2).

Pourquoi ? parceque je n'ai pas trouvé de cuir.

Quand je vais sur les sites du fourniture de cuir de webarcherie , le choix des cuir est si vaste que quand on n'y connait rien en cuir s'est impossible de trouver ce que l'on cherche.

J'ai fais faire un devis avec une piece de cuir sur le site aiglon mais le devis annonce 88 euros.

A ce prix là je prefere ne pas me tromper de type de cuir.

Bref si un jour quelqu'un pouvait dire exactement quel type de cuir utiliser pour faire un carquois type indien des plaines n'hésitez pas à preciser ou vous acheter votre cuir et surtout le prix et la reference.

Cuir mocassin ? cuir sellier ? cuir 2mm ? cuir 3 mm ? cuir veau vache cochon ? bref y a 36 sortes de cuir...dur de choisir quand on n'y connait rien.

Le second mais c'est que j'ai essayé le carquois sur mon dos mais impossible d'arriver à prendre une fleche, meme en jouant sur le longueur de la corde.

Comment faites vous ? Moi je tord le bras dans tous les sens et prendre une fleche dans le carquois est vraiment laborieux.

Bon du coup j'ai rallongé la corde et c'est devenu un carquois de hanche. (tant pis pour le look indien).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Je vois que notre grand-père à tous,Ötzi, t'a inspiré quant à la baguette rigide de ton carquois. Comme quoi les anciens...

Mais passons à ce qui te préoccupe! Pour saisir une flèche dans un carquois dorsal, nous en sommes pratiquement tous réduits à "pousser au cul" dudit carquois avec notre main d' arc pour le faire remonter et ainsi faciliter la préhension.

Cela te rassure donc, comme tu l' as déjà dit mais pour encore un peu plus d' aisance, tu peux aussi diviser l' ouverture de ton carquois en deux à l' aide d' un cordon, sans serrer, cela te permettra de saisir plus facilement les flèches situées au plus proche de ta tête et aussi de sélectionner celles que tu veux tirer dans l' immédiat de celles que tu veux garder en réserve.

Pour ce qui est du cuir, ne sachant pas où tu habites, je ne peux que te conseiller de te rendre chez un détaillant qui, selon tes souhaits, saura te diriger sur telle ou telle qualité de cuir.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

:37: Juste une question : vous attrapez la flèche avec quelle main au-dessus de quelle épaule (bref, gauche/droite, droite/gauche, gauche/gauche ou droite/droite) ?

Droite/Droite....(droitier) :104:

:29: Bien l'histoire de la tringle... :24: , ca va servir a un vieux blouson..... :07:

Link to comment
Share on other sites

Perso, en travaillant sur la longueur des sangles du carquoi, je suis arrivé a une position ou je peux saisir toutes mes flèches sans voir a pousser le fond du carquois.

Tu vois, Bertrand, j' avais bien dit "pratiquement tous". :104: :lol::lol:

Et pour répondre à Lagroth: droitier, épaule droite, main droite.

Bonsoir amical.

A.

Link to comment
Share on other sites

Tu vois, Bertrand, j' avais bien dit "pratiquement tous". :104: :lol::lol:

Et pour répondre à Lagroth: droitier, épaule droite, main droite.

Bonsoir amical.

A.

Idem, droitier, épaule droite, main droite. Pour prendre les flèches , pas de pb. C'est plus dur de les remettre.............. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

En fait je me suis inspiré des carquois que j'ai vu sur ce forum.

Pour le cuir je suis allé aussi voir un cordonnier et il doit se renseigner chez son fournisseur.

Il m'a proposé une peau de chevre mais Pierre un jour, a dit que la peau à poil grattait alors j'ai preferé voir coté nubuck.

Tout de suite c'est passé à 60-70 euros pour du veau.

Mais 70 euros pour le veau que le cordonnier m'a montré ca m'ira bien.

Ca sent bon le cuir et c'est agréable au toucher, pas comme le sky (m'enfin à defaut de grives...).

Ensuite je referai un carquois de ce style (j'aime bien les trucs type indiens US).

Je vais quand meme essayer de jouer sur les longueur de la sangle et tenter de rajouter un séparateur de fleches.

Quand meme si Winnetou y arrivait on doit bien y arriver aussi !!! :P

Moi je suis droitier , je tiens mon arc dans la main droite et les fleches du carquois sont pointe dans le milieu du dos et plumes coté epaule droite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...