Jump to content

Festival d'Archerie du Touquet 2007


Festival du Touquet  

44 members have voted

  1. 1. Qui serait partant ?

    • participant seulement
      6
    • participant et exposant
      0
    • participant et organisation
      1
    • Touriste ......
      6


Recommended Posts

salut.

nous qui n'avons pas l'habitude de tirer en beursault , je pense que cécile et raph ne manquerons pas de nous servir de juge et de nous rappeller le réglement en vigueur du beursault.

par avance , merci messieurs dames .

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 667
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut Patrice

sera ce aussi bien que l'an dernier???????

oui?????? non?????

bon je crois que je vais encore faire la route vers le Touquet :whistling: (encore un WE ennuyeux en perspective)

"malheureusement " je dois commencer à bosser bientot, et je ne peux pas te dire si j'y serai le samedi

je te tiens au courrant des que possible

amitiés yves

Link to comment
Share on other sites

salut Patrice

sera ce aussi bien que l'an dernier???????

oui?????? non?????

bon je crois que je vais encore faire la route vers le Touquet :whistling: (encore un WE ennuyeux en perspective)

"malheureusement " je dois commencer à bosser bientot, et je ne peux pas te dire si j'y serai le samedi

je te tiens au courrant des que possible

amitiés yves

à mon avis , ce sera même beaucoup mieux que l'année dernière , thierry s'est donné beaucoup de mal et je serais moi-même au fourneau .

amitié yves

patrice.

Link to comment
Share on other sites

je n'en doute pas un seul instant :29:

bon courage à tous (en particulier à Thierry qui à peut etre des probleme d'insomnie)pour l'organisation et si je peux le samedi je vous file un coup de main

Salut Yves !!!

ça fait plaisir de te lire; je te confirme que 2007 sera un grand cru pour le Festival ! et peut-être que cette année tu repartiras avec encore plus de souvenirs et d'amis...

@ bientôt donc !

Link to comment
Share on other sites

bonsoir je vais vous paraître un peut ignare mais c'est quoi le tir au beursault excusé moi????

pour le challenge coche j'en suis pour les deux jours je te fait mon inscription pour les résultat pourvus que l'on s'amusent bien

a bientôt

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Les origines du tir Beursault remonte au moyen-âge. Une bonne raison pour le faire figurer au programme du Touquet ! :)

Le prix sera adapté des tirs traditionellement réalisés et plus court. Raphplessis nous a concocté quelque chose de super ! :29:

Merci Sagiterra pour le lien !

Link to comment
Share on other sites

comment ça, "plus court ?"

tu sais combien de temps ça prend de faire 20 haltes avec des arcs droits ?

90mn, pas plus

quand il n'y a pas de viseurs, ça va forcément plus vite :P

c'est dommage de faire un mini beursault

Il faut aussi comprendre que le but n'est pas de faire du Festival un concours Beursault à lui seul ... Il faut que l'on puisse faire un maximum de petits contests entre nous et dans plusieures disciplines; le Beursault n'est qu'une des disciplines proposée.

Nous en ferons sans doute d'autres entre nous mais il faut que l'on puisse établir un programme cadré au mieux durant tout le week-end et pour toutes les disciplines. L'an dernier nous n'avions fait qu'un mini Beursault avec nos amis chasseurs et avec une seule butte; cette année nous aurons deux buttes aux distances règlementaires.

N'oublies pas que toutes nos petites rencontres ne sont qu'amicales et conviviales...

Link to comment
Share on other sites

AH OUI! j'allais oublier; il y aura deux petits stands (3 X 3) réservés aux Webarchers et Archassiens qui désireront partager leur savoir faire artistique. Alors pour ceux qui ne l'on pas encore fait, manifestez-vous par mail en donnant votre pseudo et vos jours de présence. :37:

Link to comment
Share on other sites

A propos du Beursault, le PDF proposé par Thierry comporte une première page d'explications. On a prévu 5 haltes soit 10 flèches pour que ça reste convivial et laisse le temps de voir les autres super activités concoctées par le maitre des lieux...

Si certains deviennent accro au beursault ils seront les bienvenus dans des jardins d'arcs pour un tir traditionnel, à discuter sur place.

Link to comment
Share on other sites

j'espère avoir le temps de participer à un maximum d'activités dont le bersault (cela sera une première) et le mini arc (première aussi) si cécile veut bien m'en preter un pour l'occasion :115: .

les sagaies et les propulseurs sont prêts :29: , les arc et flèches néo aussi....je sens que mes bras vont finir ce festival dans la douleur.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Voilà les super explications, par Cécile :

http://webarcherie.com/articles/beursault.htm

J'ai tout compris !!!

:109:

enfin, je crois… bon, de là à avoir tout retenu : je pense que je vais devoir les relire une paire de fois… :cafe:

merci du lien je vais le lire

bravo Cécile beau travail

hohohohohohho que oui qu'il faut penser a s'amuser et c'est ce que je conte faire

merci de ton investissant Thierry

Link to comment
Share on other sites

ça y est, les minorités visibles tentent de se donner de l'importance ;)

(m'en fiche, j'en ai 3 à la maison...)

vous savez, gaucher ou droitier, ce qui compte, c'est le sens de l'humour et les flèches en cible :P

l'humour j'ai :109: (enfin je crois), mais les flèches en cibles beaucoup moins :whistling:

:29: j'l'aime bien ce gars là... :whistling:

tu sais, là ça sort vraiment du cadre du tir à l'arc, je pense que tes goûts perso ne te regarde que toi :whistling::10::10: :109:

tout compte fait, je crois que je vais rester à clermont moi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...