Jump to content

Le secret de Pedrochinelle


 Share

Recommended Posts

  • Replies 200
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ecossais, Gallois, Irlandais......................c'est quand même moins grave qu'Angloys............. :pfff:

Demandez à Inquisiteur.

Mon fils en est convaincu depuis qu'il est allé en Ecosse en stage avec des Allemands: accueil froid.

Il s'est fait reconnaitre comme demi Francais: il a encore des cornemuses dans la tête............... :P

Link to comment
Share on other sites

Ecossais, Gallois, Irlandais......................c'est quand même moins grave qu'Angloys............. :pfff:

Demandez à Inquisiteur.

Mon fils en est convaincu depuis qu'il est allé en Ecosse en stage avec des Allemands: accueil froid.

Il s'est fait reconnaitre comme demi Francais: il a encore des cornemuses dans la tête............... :P

Depuis qu'il y a eu des Stuart reines de France, certains écossais nous considèrent comme leurs cousins...

Et si on a un léger penchant pour les choses à base d'orge, de houblon et d'eau, il est très facile de se faire des amis écossais :23:

Lors de mon premier voyage en Irlande, un vieux violoneux de Clifden m'a dit que le souvenir du débarquement (un peu raté) des français sur une plage irlandaise en 1798 était encore très présent dans la mémoire collective des irlandais. Et ce n'était pas une flatterie pour touriste -_-

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on doit en déduire qu'il lui faudrait des flèches plus souples que l'holmegaard, en dépit du poids supérieur ? Ou bien le contraire ? :28:

(Je nage encore un peu dans les problèmes de spine :huh: )

........

Bonne question ! :109:

Mort aux zangloys !

ce qu'on ferait pas pour attirer l'attention dans un sujet qui part en live

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'on doit en déduire qu'il lui faudrait des flèches plus souples que l'holmegaard, en dépit du poids supérieur ? Ou bien le contraire ? :28:

(Je nage encore un peu dans les problèmes de spine :huh: )

Pour sauver ton orme sans trop le diminuer, peut-être un patch de lin, moche mais plus costaud que le cuir cru ou le tendon.

Alpha : sympas les photos ! :29:

Il faut surtout en déduire que le Holmegaard avait une fnêtre légèrement creusée alors que le longbow a la poignée entière.............sinon c'est une question d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

Il faut surtout en déduire que le Holmegaard avait une fnêtre légèrement creusée alors que le longbow a la poignée entière.............sinon c'est une question d'habitude.

je suppose cependant que la largeur de la poignée est l'un des facteurs qui devraient influer sur le choix du spine de ta flèche, afin d'éviter d'avoir à corriger ta visée :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

<_< -_- :( je ne comprend pas tous le dessin resemble plus a un flatbow qu'un lomgbow par contre PEDRO si j'ai bien compris tu as tiré droit a la poignèe sans faire les fondus??c'est bien cela??

merci pour les cotes

Ben, y'est bow son long bow :24: , si tu pouvais faire pareil avec ton rotin (qui est beau aussi, mais... :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas tout : le dessin ressemble plus à un flatbow qu'un longbow

La représentation du dessin n'a rien à voir avec les cotes qui sont mentionnées ! :100:

Si tu regardes bien, tu verras que la largeur maximale est cotée à 1"1/4 pour une épaisseur de 1" alors que les représentations ne correspondent pas à deux valeurs aussi proches : la largeur est représentée à plus de 3 fois l'épaisseur. .... :bhaoui..:

En fait le schéma est le même, mais il ne faut pas se fier à l'image, uniquement aux cotes !

C'est la première leçon qu'apprend (apprenait? :unsure: ) un dessinateur industriel.

Link to comment
Share on other sites

La représentation du dessin n'a rien à voir avec les cotes qui sont mentionnées ! :100:

Si tu regardes bien, tu verras que la largeur maximale est cotée à 1"1/4 pour une épaisseur de 1" alors que les représentations ne correspondent pas à deux valeurs aussi proches : la largeur est représentée à plus de 3 fois l'épaisseur. .... :bhaoui..:

En fait le schéma est le même, mais il ne faut pas se fier à l'image, uniquement aux cotes !

C'est la première leçon qu'apprend (apprenait? :unsure: ) un dessinateur industriel.

merci de ces éclaircicement

Link to comment
Share on other sites

:05: pour ceux qui n'auraient pas tout compris:

un croquis (celui du dessus) représente l'arc vu du dessu, le dos quoi.....

l'autre représente l'arc vu de profil............

Je n'ai pas fait de fondus, ni rétréci à la poignée,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Z'avez qu'à regarder les photos...... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:05: pour ceux qui n'auraient pas tout compris:

un croquis (celui du dessus) représente l'arc vu du dessu, le dos quoi.....

l'autre représente l'arc vu de profil............

Je n'ai pas fait de fondus, ni rétréci à la poignée,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Z'avez qu'à regarder les photos...... :bhaoui..:

oui j'ai regardé les photos c'est pour cela que je posais ces questions merci de tes phtos et explication bon tir at a bientôt

Link to comment
Share on other sites

:05: pour ceux qui n'auraient pas tout compris:

un croquis (celui du dessus) représente l'arc vu du dessu, le dos quoi.....

l'autre représente l'arc vu de profil............

Je n'ai pas fait de fondus, ni rétréci à la poignée,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Z'avez qu'à regarder les photos...... :bhaoui..:

C'est encore mieux, comme quoi t'as pas besoin de plans...... :24: :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...