Jump to content

refus sur une certaine marque de cible


nico45 1%
 Share

en cas de refus  

141 members have voted

  1. 1. que faire ?????

    • compter 0 point
      44
    • compter 5 points
      59
    • tirer une autre flêche
      38


Recommended Posts

  • Replies 250
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je crois qu'à Sopron, les pb ont été anticipés par les organisateurs et les arbitres. AVANT la compétition, que s'il y avait un refus vu par l'ensemble du peloton, la flèche était comptée bonne ; au peloton d'être d'accord sur la valeur. La démarque était aussi autorisée, vu la tendance des Elevens à éjecter les flèches des cibles en se reformant.

Ceci, bien sûr n'était valable QUE pour Sopron et ne doit pas être appliqué dans les concours en France, sauf si les arbitres l'annonce.

Link to comment
Share on other sites

Compter 0 point, c'est désavantager un archer alors qu'il n'y est pour rien.

Compter 5 points, c'est aussi désavantager l'archer s'il a fait plus.

Tirer une autre flèche, c'est avantager l'archer.

Donc aucune de ces solutions devrait êtres retenus, le mieux est d'annuler la cible pour la catégorie de l'archer à qui ça arrive, par ce que le problème vient d'elle. Le problème, ça désavantage les archers vis-à-vis du sélectif donc il faut mettre en place une nouvelle cible dans le respect du règlement pour que personne ne soit lésé.

Si l'on faisait comme ça , les clubs éviteraient de mettre des cibles de mer...

C'est valable aussi pour les cibles qui laissent passer les flèches au travers.

Edited by pro-archerie
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'à Sopron, les pb ont été anticipés par les organisateurs et les arbitres. AVANT la compétition, que s'il y avait un refus vu par l'ensemble du peloton, la flèche était comptée bonne ; au peloton d'être d'accord sur la valeur. La démarque était aussi autorisée, vu la tendance des Elevens à éjecter les flèches des cibles en se reformant.

Ceci, bien sûr n'était valable QUE pour Sopron et ne doit pas être appliqué dans les concours en France, sauf si les arbitres l'annonce.

ça devient baroque cette histoire alors...

pour un CPT du monde, on sait que c'est de la merde ces cibles (mais utilisées quand même vu que le fabricant est du coin, ça parait logique) mais on fait un reglement pour ce jour là, et pour chez nous sur des qualificatifs ou CDF ou ne fait rien ????

à mon humble avis d'archers, ça vaudrait le coup que la fede se penche sur le truc et nous sorte un nouveau point de reglement ou fasse interdire ces cibles merdiques

Link to comment
Share on other sites

Amen !

J'espère que quelqu'un est allé parlé directement au fabricant pour lui parler les pb générés par ces cibles. Parce que vu les réactions du distributeur en France à Sully...

t'appelles ça des réactions ? :109:

Link to comment
Share on other sites

Je tir le CDF l'annee derniere a Sully - Je tir Barebow avec 28 livre puissance et j'ai un refus a un cible Eleven. Il eteit clair le fleche etait un pleine centre - 8 au moins - peut etre un 10.

J'ai perdu le titre de Championne avec 2 points moins de le gagnant !

C'est le sport - mais maintenant je suis tres soigneux quand je rencontre un parcours avec ces cibles.

C'est impossible a compter un 5 parceque on n'a pas le droit toujours a voir les fleches de l'autre archers de le peleton - desfois c'est seulement l'archer qui voir le rebond - mais c'est pas trop juste pour les archers avec un puissance leger.

Link to comment
Share on other sites

Salut Karen,

Honnêtement, l'année dernière, la présence d'Eleven de nombreuses Eleven sur les parcours a posé un vrai problème à plusieurs catégories d'archers et donc aux arbitres. Et la seule solution satisfaisante serait de ne pas en avoir en compet (je ne pense pas qu'on puisse espérer un changement dans la qualité des cibles), mais... bon... elles sont moins chères :bhaoui..:

J'espère qu'il n'y en aura pas à Saignes.

Au fait, pour l'instant, je viens jouer avec les BB senior femmes cette année. Je pense que tu y viens aussi.

Link to comment
Share on other sites

A propos d'aller discuter avec le distributeur, tu devrais en parler à deux archères long-bow du Loiret : Hemera et Chamalow ( elle s'est choisi ce pseudo et un avatar crocodile à cause de ces cibles justement !). Elles en avaient parlé au distributeur présent au championnat de France par équipes départementales l'an dernier. Il leur a dit qu'elles ne tiraient pas assez puissant, que c'était de leur faute et quand elles ont été parties, il a ajouté (entendu par un homme de l'équipe du Loiret) : je ne vais pas changer mes cibles pour deux PETASSES qui tirent long-bow ( en Français dans le texte). C'est délicat, ça fait plaisir, et ça limite la discussion !

Link to comment
Share on other sites

un gros abruti quoi. :angry:

je supporte pas la connerie et la mauvaise foi, surtout quand c'est ensemble... :mad2:

perso avec ce que je tire ça me ferait mal de voir un jour un refus, m'enfin je trouve ça naze pour les autres... :bhaoui..:

> 'pi hey !! un emblême fort du tir à l'arc demeure Diane, la chasseresse... :whistling: faut vraiment être un débile macho pour parler ainsi de femme en longbow... :23:

Link to comment
Share on other sites

A propos d'aller discuter avec le distributeur, tu devrais en parler à deux archères long-bow du Loiret : Hemera et Chamalow ( elle s'est choisi ce pseudo et un avatar crocodile à cause de ces cibles justement !). Elles en avaient parlé au distributeur présent au championnat de France par équipes départementales l'an dernier. Il leur a dit qu'elles ne tiraient pas assez puissant, que c'était de leur faute et quand elles ont été parties, il a ajouté (entendu par un homme de l'équipe du Loiret) : je ne vais pas changer mes cibles pour deux PETASSES qui tirent long-bow ( en Français dans le texte). C'est délicat, ça fait plaisir, et ça limite la discussion !

J'évitais de parler du distributeur parce qu'on m'a toujours appris à ne pas tirer sur les ambulances.

J'ai discuté avec l'engin à Sully (après avoir constaté les pb sur plusieurs concours vécu en tant qu'archer et en tant qu'arbitre, plus l'expérience de la journée avec les minimes et benjamins BB du CdF) et il ressortait de son discours qu'il fallait tirer 40 livres et fûts alu.

Porté à ce niveau-là, la mauvaise foi (et là encore, je reste polie) est un art, mais que je n'apprécie pas.

Aujourd'hui, je "casse" autant la qualité des cibles que l'attitude du revendeur quand on m'en parle.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
de toute manière , dans un refus de la cible , même si tu as fais mouche , le minimum je pense , est de pouvoir retirer la flèche

amitié patrice.

pas la peine de la retirer, elle déjà par terre :whistling:

oui je sais deuxième porte à gauche :10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

je pense que se personnage est passer au goudron et aux plumes.

sur se type de cible j'ai vue une fleche de tir libre femminin resortir doucement et tomber au sol( concour du Mans 2007) avec comme temoin effarer la tireuse.

donc ce Monsieur est un gros A.....i qui merite qu'une pub de M...e.

bruno du loiret

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...