Jump to content

Décoration de futs jamais vu...


Mimitos
 Share

Recommended Posts

:37: C'est très joli ! Si ce n'est pas du bois, cela y ressemble furieusement.

Il existe aussi des méthodes pour appliquer sur des support absorbant bien des motifs aléatoires dessinés par de l'encre reposant sur des support avec lesquels elle ne peut se mélanger.

Toutefois, il existe - je crois - des "transferts" pouvant imiter toutes sortes de motifs. Mais cela marcherait-il aussi bien sur des futs en bois ? Je ne sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Sans modifier le spine de la fleche? Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le reocuvrir d'un autocollant. J'avais entendu parler de personnes qui décoraient le fleches avec du vernis en faisant tourner leur fleche dans un pot avec des goutes de vernis...moi memeje n'ai pas torp compris, mais ilparait que le résultats est sympas, malheureusement je ne pense pas que ca soit comme ca qu'il ai obtenu ca, il a pas tout fait a la main ce fou la?

Link to comment
Share on other sites

A l'aéro, il a intérêt à bien coller son cache... Mais surtout, les motifs ne débordent pas, suivent la longueur de la flèche et ont des courbes nettes. Le bois utilisé pour les flèches permettrait-il cette précision en absorbant de l'encre ?

Il existe des autocollants de cresting qui prétendent ne pas modifier le spine ni ne rien influer sur la flèche. Mais ils sont courts et se posent sur de l'alu.

Si l'on pose, comme on l'entend, de l'encre "huileuse" sur de l'eau, elle y flotte. En classe avec des enfants, ensuite, on pose et retire assez vite des feuilles de dessin très épaisses à la surface de l'eau ainsi décorée et on obtient des résultats étonnants. Mais là, il y a des dégradés, et il faudrait faire tourner le fut. C'est une idée : décorer ses fut en les faisant rouler sur une surface imprégée d'encre...

Ne serait-ce pas du bois d'olivier, comme le suposait Mimitos, tout simplement ?

Link to comment
Share on other sites

Regardez ca et expliquez moi...j'y comprend rien...

Les dessins sont ils fait grace une une teinture astucieuse ou serais ca...de l'olivier? :wacko:

Salut,

Je pense que le fût a été recouvert de cire, après avec une pointe, un peigne à gros dents ou d'autres ustensils tu peut tracer dans la cire le dessin ou motif que tu préfère...

Ensuite le tout est tamponné avec de la teinte à l'eau pour le bois (diluition selon préferences). Une fois que la teinte à l'eau est sèche, on passe de l'essence de térébenthine sur le fût et... le tour est joué.

Fais des essais, mais ça devrais marcher.

Meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Une technique utilisée en peinture " artistique" (!). Peinture acrylique enduite sur un film alimentaire que l'on froisse sur le support, on laisse sècher , on ote le film et on vernit après ; effet aléatoire garanti ! Faut pas avoir la main trop lourde avec la peinture.

Link to comment
Share on other sites

très sympatoche mais ce qui me " choque" c'est le costume medieval d'un coté et les encoches en plastique de l'autre,pas vous ?

A+

betelgeuse

Tout le monde ne sait pas faire de belles encoches renforcées :bhaoui..: Et puis c'est plus long à faire que de coller une encoche plastique, donc ça prend du temps qu'on ne peut pas consacrer à faire un beau déguisement costume :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Renseignements pris auprès de Philippe Perron (à droite sur la photo), il semblerait qu'il ne s'agisse pas de futs bois, mais de futs metal du commerce (marque inconnue) avec décoration industrielle. Toutefois certaines idées émises dans ce post sont très interressantes, et mérite un essais : affaire à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Renseignements pris auprès de Philippe Perron (à droite sur la photo), il semblerait qu'il ne s'agisse pas de futs bois, mais de futs metal du commerce (marque inconnue) avec décoration industrielle. Toutefois certaines idées émises dans ce post sont très interressantes, et mérite un essais : affaire à suivre...

ça promet de belles flèches à venir...si tu poursuis ces voies là... :23:

ooups...et moi qui pensait que tu leur avais déjà refilé des bons tuyaux... en tous cas chapeau pour le fabricant car on s'est tous laissé prendre :24:

Link to comment
Share on other sites

le grand rassemblement d'archers de Blain est à la fin du mois de septembre (dans moins d'un mois !!!) j'espere bien y retrouver le propriétaire de ces futs, et lui en demander les références, pour les mettre sur WA. A propos de Blain, il faut que je scanne l'affiche et que je la mette en ligne, j'espere qu'il y aura de nombreux webarchers presents.

Link to comment
Share on other sites

J'irais bien mais malheureusement je n'ai pas de costumes médieval :22: Et j'aimerais y passer les deux jours samedi et dimanche, pour pouvoir tout faire...pauvre de moi, ca ne sera pas pour cette année, c'est trop injuste !

Edited by Mimitos
Link to comment
Share on other sites

Super : je rappelle juste un truc car on en a reparlé il y a pas longtemps avec Philippe Perron : ce rassemblement est absolument sans but lucratif, et le chateau (qui appartient à la municipalité) est prété le samedi à Barbe Torte, qui en gere les entrées pour la soirée, bien entendu gratuite pour toutes les personnes, mais afin d'avoir une ambiance sympa, costume médiéval obligatoire, même, comme je le dis plus haut, s'il n'est pas super top.

Par contre le dimanche si la fete médiévale continue, et si toute personne costumée entre gratuitement, les "visiteurs du XXIeme siècle" devront regler l'habituel droit d'entrée (3 euros) à l'association qui gere le chateau : Barbe Torte n'a strictement rien à voir avec ce droit d'entrée, et ne touche rien dessus. Encore une fois c'est avant tout une occasion de bien boire, bien manger et bien rigoler, et éventuellement tirer à l'arc!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...