Jump to content

un nouveau projet


cesar15
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis un jeune Québécois qui s'intéresse depuis toujours a l'archerie mais tout récemment aux arbalète donc j'explore se site avec passions. Depuis quelque temps je pence à me faire une arbalète j'ai commencé la crosse et j'ai fait un petit dessin sur paint de mon mécanisme de détente j'aimerais bien avoir vos commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Il fait peut être plus de 80 k, poids limite pour poster des images sur le forum. Tu peux le redimensionner pour qu'il fasse le poids voulu. Après tu vas dans "fichiers joints - parcourir "chercher le dessin puis tu valides en "ajouter ma réponse"

:37:

Link to comment
Share on other sites

a priori si je comprends bien ton principe...

tu appuis sur la détente qui fait tourner le triangle qui lui va soulever la pièce horizontale dans laquelle la corde est accrochée c'est bien ça ?

je pense que le système peut partir tout seul actuellement rien ne bloque les pièces en position pour éviter le départ...

sinon regarde mon sujet suivant, il y a pas mal de schéma pour des mecanismes de détentes aussi en dehors de ma réalisation

ICI

Link to comment
Share on other sites

Bon scène un prise deux, j'ai imaginé un meilleur mécanisme de détente qui selon moi devrait mieux performé

Je vous l'envois.

Mieux performer, ça dépend pour quoi..... <_<

Si c'est pour t'envoyer à l'hosto, là c'est sûr, ça va performer un max, voire perforer tout court ! :27:

Ta détente ne tient rien :100: : si la corde est armée, elle tire sur le triangle, le triangle tend à tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre et pousse la détente vers le bas !

Ce sont uniquement les ressorts qui maintiennent les pièces en place suivant ton schéma. Donc si l'arc est un peu puissant et les ressorts pas très costauds..... :( (et si les ressorts sont assez costauds, tu n'arriveras pas à décocher :bhaoui..: )

Donc au premier armement .... ça partira tout seul :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité
a priori si je comprends bien ton principe...

tu appuis sur la détente qui fait tourner le triangle qui lui va soulever la pièce horizontale dans laquelle la corde est accrochée c'est bien ça ?

je pense que le système peut partir tout seul actuellement rien ne bloque les pièces en position pour éviter le départ...

sinon regarde mon sujet suivant, il y a pas mal de schéma pour des mecanismes de détentes aussi en dehors de ma réalisation

ICI

Cesar, sorry, I do not speak French, but looking at your diagram, the trigger, as drawn will not work. The trigger will self fire. The triger pivot needs to be directly underneath the contact point of the nut.

Mike Lydon

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...