Jump to content

salut


casse-ferraille
 Share

Recommended Posts

mon premier post ici d'abord pour vous dire bonjour, puis pour vous dire que si mes compétences en forge et coutellerie peuvent vous aider j'en serai ravi. à ce sujet le 30 juillet il y à au dessus d'aubenas à st julien du serre la fête des plantes et des savoirs populaires qui à pour théme le fer et le travail du fer.

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

chouette un bricoleur de lames... :23::23:

sinon tu fais aussi un peu de tir à l'arc ou tu découvres ?

en tir à l'arc j'ai longtemps pratiqué, en médieval avec un longbow de ma fabrication , en nature avec des arcs de jean-paul gui et en chasse avec un mongol canadien. mais maintenant le temps me manque, quelques fléches avec mon fils et quelques copains à l'occase.

amitiés

Link to comment
Share on other sites

bon, je me trouve à une croisée de chemins que vous devez résoudre.

sur les instances de gerybo je me suis inscrit au forum, archer de longue date certains m'ont connu en tant qu'archer mais actuellement je suis forgeron coutelier professionnel et là se trouve mon problème, récurrent sur des forums de forge et de coutellerie.... professionnel et amateur.

si je montre des photos de mon travail, si je donne mon site web, si.... n'est ce pas une démarche commerciale ou est ce une simple volonté de partage ?. l'hypocrisie ne serait elle pas de vouloir rester caché ? etc...

pour moi c'est clair je voudrais participer à ce que vous progressiez dans la forge et le coutellerie, mais compte tenu de la situation la réponse vous appartient :

acceptez vous que je participe au forum ou non?

cela implique que je me devoilerai, nom et production site et mail, mais je m'engage à ne pas faire de commerce sur le forum, juste de la technique.

vos choix détermineront ma réponse,administrateurs, modérateurs et membres à vos clavier.

mon intention n'est pas de créer une polémique stérile qui me fera fuir plus surement que l'eau dans la clepsidre.

amitiés

Link to comment
Share on other sites

Tes scrupules t'honorent.

D'autres pros interviennent de temps a autre et certains amateurs qui postent sur le forum vendent aussi leur clientele étant au moins en partie composée de membres du forum.

Donc vas y laches toi...

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, tant que tu nous fais partager tes connaissances ton savoir et l'envie de faire progresser tous ceux qui touchent déjà à la coutellerie et donner l'envie à d'autres il ne peut pas y avoir de problemes...

tu peux par contre mettre un post spécifique à ton site web professionnel dans la rubrique "annonces des commerçants" ç'est à ça que ça sert...

tu es donc le bienvenu

le seul problème que je verrai, c'est que certains vont encore s'améliorer, et déjà qu'ont leur dit : "il m'énerve"...ça va empirer... :23::20: :29:

Link to comment
Share on other sites

Si... si... Ne te poses pas trop de questions (d'ailleurs, elle t'honorent ! Et elles nous montre ta démarche !) Crois-tu donc qu'un pro cherchant à se faire de la pub se les poserait ?

Et puis, et cela n'engage que moi évidemment, les autorités ( que je salue au passage :37: ) veuillent sur nous avec une indulgence qui n'a d'égale que leur discrétion et leurs encouragement (cf la réponse de Pierre !).

Donc soit bien sûr que nous attendons avec impatience tes infos, tes critiques, tes conseils (je me suis permis de parler un peu pour tous !) tes idées, voire tes projets..... et tes.... secrets ( hé hé !!!).

Bien amicalement itou...

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai besoin de mes deux bras même pour faire du mackramé. ceci dit oui c'est moi qui fait mon damas mes montages et mes manche, il n'y a que le cuir que j'ai délégué à un copain cuireur.

mais bon pour être franc il y a un peu plus de 15 ans que je frappouille de la ferraille, ca aide

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai besoin de mes deux bras même pour faire du mackramé. ceci dit oui c'est moi qui fait mon damas mes montages et mes manche, il n'y a que le cuir que j'ai délégué à un copain cuireur.

mais bon pour être franc il y a un peu plus de 15 ans que je frappouille de la ferraille, ca aide

Mouaarf, je me demandais qui c'etait ce casse-ferraille! salut Jean-Luc..

Link to comment
Share on other sites

mais bon pour être franc il y a un peu plus de 15 ans que je frappouille de la ferraille, ca aide

Mouais, quinze ans c'est un bail, ça peut aider mais moi il y a des trucs que je fais depuis plus de 15 ans et ça ne m'aide pas toujours, il y en a même pour lesquels ça m'aide de moins en moins :oups: :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...