Jump to content

LE dernier osage d'Alpha


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quel piplette ce Pedro ! Il suffit qu'on lui montre un truc et hop, la presse people s'en empare....

Bon, ben devant l'insistance forcenée de la foule en délire, je me résouds à produire QQ photos.

Désolé pour la qualité des images : un de mes garçons à emporter MON appareil photo aux USA :mad2:

Deuxio : je suis seul (ce soir... :whistling: ) et je n'ai donc pas moyen de livrer des photos de l'arc armé ou en position de tir. Faudra attendre ce WE à Trièves

Caractéristiques :

Billette d'osage acquise l'an dernier en Allemagne

Problème : comme d'hab avec l'osage, petite vrille et une branche ayant une fâcheuse tendance à bifurquer vers la gauche. Réglé à peu près suite à une session "cocote minute". En tout cas l'arc est parfaitement tirable.

Longueur : 1,75cm

Largeur des branches : variables en fonction des noeuds et du fil du bois

Epaisseur des branches : idem

Puissance : pas pesé, mais à vue de nez un peu plus de 60 lbs à 28'. C'est clairement pour homme, encore qu'avec un rodage, il risque de perdre un peu. De toute façon, si ma petite musculature de gringalet ne parvient pas à s'y faire, j'aurai toujours la solution de luigrattouiller encore un schouilla les abdos.

Points particuliers : poignée en cuir avec laçage sur le dos de l'arc - poupées en corne noire (Merci Maître ZOL :115: )

post-89-1151424667.jpg

Link to comment
Share on other sites

:24: Alpha :29:

Maintenant, faudra essayer de faire quelque chose d'approchant avec les billettes de Sehne. :28: Alpha, je crois que tu peux te préparer à quelque questions ... :whistling:

Si je peux vous être utile, ce sera avec plaisir.

L'essentiel avec l'osage, c'est de ne pas le contrarier, de suivre respectueusement le fil, les noeuds, les creux et les vallons et en principe y a pas de problème majeur.

Avec cet arc, j'ai utilisé pour la première fois un outil pas casher pour un sous, la dremel, pour la fin de l'équilibrage.

Ca travaille comme un rape, mais plus en douceur (en fonction de la pression appliquée). On évite ainsi les traces d'outil toujours casse-pied à éliminer lors du ponçage de finition.

Link to comment
Share on other sites

Puissance : pas pesé, mais à vue de nez un peu plus de 60 lbs à 28'. C'est clairement pour homme, encore qu'avec un rodage, il risque de perdre un peu. De toute façon, si ma petite musculature de gringalet ne parvient pas à s'y faire, j'aurai toujours la solution de luigrattouiller encore un schouilla les abdos.

Points particuliers : poignée en cuir avec laçage sur le dos de l'arc - poupées en corne noire (Merci Maître ZOL :115: )

au lieu de l'abimer, s'il est trop puissant pour toi, je peux t'en soulager :whistling: :109: :P

Link to comment
Share on other sites

Et c'est encore mieux en vrai, les photos ne donnent pas une bonne idée de cet arc, Il faut le voir, et surtout le toucher.......................Rââââhhhh lovely............ :wub::wub:

Encore un ou deux détails à peaufiner, c'est l'arc du siècle...................

Le "Uma Thurman" de l'art chéri primitive, un peu cabossé, mais tellement sensuel......................

Link to comment
Share on other sites

pourquoi ne pas faire un tutoriel ou alpha expliquerait commant il a fait quitte a lui poser des questions complémentaires et de même pour le rotin car même si cela ne mobilise pas grand monde cela sera plus simple pour trouver ce que l'on cherche enfin c'est mon idée :whistling::whistling:

@++a tous

Link to comment
Share on other sites

Whaouh..... :o

Avec toutes ces courbes, l'arc est magnifique, ces noeuds, sa fibre, un vrai arc en bois....Bravo alpha, j'aime beaucoup ton arc...maintenant, les photos armer, on attendra la semaine prochaine :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...