Jump to content

Ma premiere fleche !!!


Mimitos
 Share

Recommended Posts

Voici ma toute premiere fleche décorée, elle est pour l'anniversaire de ma mere, c'est pourquoi elle ne sera jamais tirée, et de petite allonge...

Le fut est en ramin (merci Modl pour le tuyo) les plumes sont des plumes d'oies taillées facon seigneur des anneaux, avec le duvet laissé devant (petite originalité que je me suis permis) elle sont ligaturés avec du fil doré.

L'encoche est renforcée grace a l'acajou de Geziari (merci a toi :115: ) le cresting est réalisé grace a de la peinture a maquette, et la pointe a été taillée dans un os plat de boeuf, aiguisé, et liguaturée grace a du fil doré...

Voila les photos:

15ecxmr.jpg

15ecxu1.jpg

15ecy0n.jpg

15ed2t4.jpg

15eczd3.jpg

Edited by Mimitos
Link to comment
Share on other sites

oh llaalala!!!!C'est beau! :wub:

est ce les tendons de pigeons sont bons pour les ligatures?C'est pas trop petits?ET c'est quoi le fil dore qui est utilise ici?

On a parfois du mal à faire une ligature avec du tendon d'autruche, alors avec du pigeon c'est pas gagné :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Du tendon de pigeon? :huh: Euh bah po facil a choper a mon avis...Je n'ai pas utilisé de tendon pour ma fleche, et le fil doré est du vulgaire fil a coudre, l'esthétique etant ma priorité pour cette fleche.

D'ailleur merci a tous pour vos remarques, ca fait plaisir :29:

Modl, l'arc qui va avec j'aimerais bien, mais c'est pas fait ca :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Petite question subsidiaire...a présent je dois me faire mes fleches de tir, et je ne sais pas qu'elles déco faire, le cresting peut il avoir une signification particuliere? Y a til un code?J'aimerais tirer des fleches qui ont une signification...

Comment avez vous choisi vos déco?

Link to comment
Share on other sites

Petite question subsidiaire...a présent je dois me faire mes fleches de tir, et je ne sais pas qu'elles déco faire, le cresting peut il avoir une signification particuliere? Y a til un code?J'aimerais tirer des fleches qui ont une signification...

Comment avez vous choisi vos déco?

tu es libre de faire ce que tu veux , à ma connaissance il n'y a aucun code...d'où l'intérêt de faire cela soi même... :37:

Link to comment
Share on other sites

Superbe ...

Et dire que moi je galère à faire une flèche toute moche qui ressemble a rien dont la moitié de l'empennage et de la pointe (silex) sont parties après le premier tir, avec mon arc à moitié pété à cause d'une erreur de fixation (réparée, ouf !) et qui est trop dur à bander mais que j'ose pas toucher pasque j'ai peur de faire une connerie et que ça m'a couté 40 heures de travail et ... hum .. enfin, superbe flèche !

Edited by coincoin
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...